Araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Missiesxnie
Messages : 1
Inscription : 17 déc. 2017, 17:02

Araignée

Message par Missiesxnie »

Bonsoir ou bonjour hihi,

je me nomme Daphnée et je viens de me réveiller en sursaut dans mon lit. J'avais rêvé que j'étais dans une vieille maison sale et poussière et qu'on s'apprêtait à  déménager. J'ai ouvert une porte et j'ai apperçu des boîtes ainsi qu'une grosse tarentule brune. Je suis descendu en bas, j'ai crié et elle m'a suivit pour ensuite être sur mon plafon sale et m'a sauté au visage. Je tiens vraiment à  savoir ce que cela révèle sur mon inconscient!!

Merci beaucoup,
Daphnée :D
Alexandre Scribe
Messages : 64
Inscription : 27 nov. 2017, 12:27

Re: Araignée

Message par Alexandre Scribe »

Bonsoir Daphnée,

Je peux dire ce que cela révèle de votre inconscient : vous n'aimez pas les grosses tarentules brunes, mais moi non plus. Les pauvres ne sont pas beaucoup aimées...

Je ne connais rien de votre inconscient, mais je peux essayer de me mettre à  votre place. Ce sont juste des pistes d'interprétations, et vous seule pouvez voir si vous trouvez cela intéressant ou pas.

La sensation finale vient probablement d'un effleurement de votre visage, par un tissu ou vos cheveux par exemple. Comme vous étiez juste à  une phase de réveil, votre cerveau a utilisé cette sensation pour bâtir un rêve pas très agréable.

Pour le reste vous avez peut-être l'impression que des choses changent dans votre vie en ce moment. Si vous êtes adolescente c'est peut-être vous-même qui changeriez, sinon ce serait à  la maison que cela se passerait. Vous n'auriez plus la même confiance dans votre monde intérieur actuel, vous auriez la sensation que ce n'est plus adapté, et qu'il faut changer, mais sans être trop rassurée concernant le changement.

L'araignée est parfois un symbole sexuel féminin, si cela intervient dans votre rêve, et si vous êtes plutôt dans l'adolescence, alors on pourrait imaginer un lien avec le déménagement. Vous ressentez le changement de votre corps, vous déménagez de corps en quelque sorte, et des sensations dont vous ne savez pas quoi faire vous prennent par surprise.

Si vous êtes plus âgée ce serait un moment de changement dans votre vie, pas si facile à  prendre en compte.
Répondre