Personne décédée qui redevient un bébé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

tybor
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:34

Personne décédée qui redevient un bébé

Message par tybor »

Bonjour,
Je suis une femme de 51 ans.
Pour la première fois de ma vie, j'ai rêvé à  une personne décédée et j'en suis troublée.
Il s'agit de ma belle-sœur qui est décédée depuis 1 1/2 ans. Elle était beaucoup plus que la conjointe de mon frère : elle était une grande amie.
Dans mon rêve, j'ai retrouvé ma belle-sœur sur un terrain de camping où elle était allongée sur une chaise de plage. Ne voulant pas la déranger, je me suis étendue un peu plus loin. Presque immédiatement, elle est venue me rejoindre et m'a collée. Je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit que je l'aimais (elle n'a pas répondu).
Le moment d'après, je l'avais toujours dans les bras, mais elle n'était plus une adulte, mais un bébé. Un homme s'est approché (c'était son ex beau-frère qui ne faisait plus parti de la famille depuis 20 ans), et tirait la jambe du bébé. Je lui ai dit de la prendre si c'était son désir et lui ai tendu le bébé.
Pouvez-vous m'aider à  interpréter ce rêve SVP ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Personne décédée qui redevient un bébé

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

si vous voulez coopérer, nous pouvons tenter de comprendre votre rêve étape par étape.

tout d'abord, pouvez vous décrire votre belle sœur, comment était t'elle ( son caractère) et ce que vous en pensiez ?
Puis dites ce qu'est un camping, c'est quoi , c'est comment, pourquoi y va t-on et qu'y fait-on ?
puis, décrivez " ex beau-frère" ...

je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
garcia
Messages : 164
Inscription : 27 févr. 2013, 18:53
Localisation : 75013
Contact :

Re: Personne décédée qui redevient un bébé

Message par garcia »

Bonsoir tybor, tu vas perdre ta magnanimité et l'honneur a cause des gens ignobles,baudruches que tu fréquentes.
Mais le rêve indique le soulagement des préoccupations que tu portes.
En fin ton destin va prendre tous tes inquiétudes et tes soucis , tout va disparaitre.
Cordialement.
tybor
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:34

Re: Personne décédée qui redevient un bébé

Message par tybor »

vie de rêve a écrit :Bonsoir,

si vous voulez coopérer, nous pouvons tenter de comprendre votre rêve étape par étape.

tout d'abord, pouvez vous décrire votre belle sœur, comment était t'elle ( son caractère) et ce que vous en pensiez ?
Puis dites ce qu'est un camping, c'est quoi , c'est comment, pourquoi y va t-on et qu'y fait-on ?
puis, décrivez " ex beau-frère" ...

je reprendrai avec vos réponses

Cdlt
_____________________________________________________
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Évidemment que je veux coopérer, car je voudrais bien comprendre... ;)

Ma belle-sœur était une femme de 57 ans (à  son décès) et elle était une femme très agréable à  vivre. Elle était très "rassembleuse" dans le sens qu'elle voulait que tout le monde autour d'elle s'entende bien, et elle n'aimait pas les discordes. Je l'appréciais énormément, car elle était franche et hyper positive dans la vie. Elle avait le don pour dire la bonne phrase au bon moment. Pour elle, le "verre était à  moitié plein au lieu d'être à  moitié vide". Avec mon frère et mes neveux, elle a su être leur phare dans la nuit.

Dans notre coin de pays, un camping est un lieu où se rassemblent plusieurs personnes qui désirent vivre en société, physiquement proches, dans des roulottes sur roues ou fixes. On va dans ce genre d'endroit pour les vacances ou la période estivale (période plus chaude), afin de pouvoir profiter d'une façon plus intense de la nature. Comme il s'agit de "mini village" ou de "grande famille", il est possible de participer à  plein d'activités de groupe (jeux extérieurs, soirées dansantes, piscine, etc.).

Si ce n'est pas clair ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Merci !
tybor
Messages : 3
Inscription : 05 janv. 2018, 17:34

Re: Personne décédée qui redevient un bébé

Message par tybor »

garcia a écrit :Bonsoir tybor, tu vas perdre ta magnanimité et l'honneur a cause des gens ignobles,baudruches que tu fréquentes.
Mais le rêve indique le soulagement des préoccupations que tu portes.
En fin ton destin va prendre tous tes inquiétudes et tes soucis , tout va disparaitre.
Cordialement.
Merci pour cette interprétation. :)
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Personne décédée qui redevient un bébé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je vais reformuler et vous allez vous détacher du rêve pour penser à  une situation concrète de votre vie la veille du rêve ou juste avant dans votre vie.


La situation dont parle le rêve qui correspond à  une situation concrète de votre vie, se situe dans un camping.

Une situation ou un cadre dans lequel des personnes désirant vivre en société pour pouvoir profiter
d'une façon plus intense de la nature et où c'est un temps où il y a plus de chaleur, la veille du rêve ou juste avant dans votre vie , à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Dans ce cadre ou cette situation vous retrouvez :

Quelqu'un qui est très agréable à  vivre, qui n'aime pas les discordes, qui voit toujours le verre à  moitié plein et qui est hyper franche et positive dans la vie, la veille du rêve ou juste avant dans votre vie, à  qui est-ce que cela vous fait penser ?

Il se peut que ce soit un aspect de vous même ou de quelqu'un d'autre.

Le fait que votre belle sœur soit morte dans le réel, et qu'elle apparaisse dans le rêve, veut dire que ce sont les caractéristiques de votre belle sœur qui étaient mortes chez la personne qu'elle représente et que dans la situation particulière dont parle le rêve vous avez retrouvé ces caractéristiques.

je vous laisse répondre.

Cdlt
Répondre