Émerveillements en Norvège

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

à‰merveillements en Norvège

Message par n3buleuse »

Bonjour,
Voici mon rêve de cette nuit qui m'a bcp émerveillée mais aussi intriguée.

Je survole assez bas des paysages de montagnes abruptes enneigées d'une neige très épaisse et serties de petites stations de ski et de villages adorables. Je suis en Norvège (en vrai n'y suis jamais allée ni spécialement intéressée) et je n'ai pas assez de AH et de OH pour dire comme c'est beau.
Je me décide à  prendre des photos et des vidéos pour montrer à  ma famille même si j'ai peur d'en louper une miette.
Petit à  petit nous montons dans les montagnes encore plus haut et les montagnes ont de moins en moins de neige, sont recouvertes d'une herbe bien verte et de jolies roches et fleurs.
Nous continuons d'avancer et voyons alors dans une vallée une énorme ville dans la brume et dans la neige, aux pics noirs s'elancant dans le ciel, mélange d'heroic fantasy / médiéval, avec une pointe futuriste. C'est hyper impressionnant.

Le survol tourne de côté et nous amène de nouveau dans les montagnes très enneigées. Chaque pic ou creux ou promontoire des montagnes heberge comme dans un cocon une maison, ou une école...

Et la, tout m'est familier. Je ne survole plus mais marche dans la neige en pente et rencontre des ados qui sont sensés être mes amis et avec lesquels nous devons aller au collège(en vrai j'ai la trentaine). J'ai très hâte d'y être, car je sais que tout est chouette ici, détendu, libre, c'est chez moi !

Mais "on" m'entraîne sur un autre promontoire derrière ou se niche toujours dans cette neige, une belle maison de plein pied avec des baies vitrées laissant voir l'intérieur chaleureux.
Mais des travailleurs sociaux me présentent un couple, une femme noire et un homme blanc en me disant que ce sont mes parents, ceux qui m'ont abandonnée et qu'en les voyant je comprends maintenant pourquoi je suis métisse à  la peau mate.
Mais je ne veux rien entendre, je suis en colère, je me tourne vers mes parents adoptifs qui sont devant la porte de ma maison, notamment ma mère qui est rousse et je dis que NON ce sont eux mes parents, ce sont les seuls qui comptent !
En fait j'ai peur qu'on m'arrache à  ces parents adoptifs qui me rendent super heureuse et me font vivre dans un rêve.
Dans le même temps, je me vois, adolescente metisse à  l'intérieur de la maison sur le canapé, avec mes frères et soeurs, 2 ou 3 enfants bio du couple, et 1 toute petite fille frisée métisse comme moi. C'est là  qu'est ma vie.

Fin du rêve.

En réalité je suis bien métisse mais pas adoptée.
Mes vrais parents n'ont pas du tout le physique de mes parents bio du rêve.
Mon apparence n'est pas du tout celle de celle qui était moi dans la maison mais dans mon rêve c'était moi et ces autres personnes étaient vraiment ma réalité.

Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de dire NON représente une étape importante dans un processus de croissance. Cela indique que nous sommes capables de prendre des décisions qui vont à  l'encontre des désirs des autres et de les défendre. Nous acceptons ainsi l'adversité et le désaccord. Nous sommes capables de prendre position et d'assumer ce choix.

:!: Sur le plan relationnel, dire non dans un rêve, suggère que nous savons ce qui est bon et juste pour nous.

:arrow: Dire non en rêve, sur le plan spirituel, exprime notre rejet de ce qui n'est pas compatible avec notre cheminement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Mais je ne veux rien entendre, je suis en colère >>

Le couvercle de vos inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu si longtemps, en vous, explose. C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... tout exprimer !

**********************************************************************************************
<< qui sont devant la porte de ma maison >>

Plus qu'un lieu, le seuil symbolise un accès, une ouverture sur une connaissance. C'est d'abord la connaissance de soi quand le rêve représente votre maison.

:idea: Le seuil représente parfois aussi une action. C'est une fin de cycle, l'ouverture sur une autre réalité.

:arrow: Vous pouvez pressentir un événement, être au bord de quelque chose.


********************************************************************************************

<<notamment ma mère qui est rousse >>

:idea: Voir des cheveux roux, en rêve, traduit la passion et le désir qui vous animent. Vous n'êtes plus maître de vous-même
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Mais des travailleurs sociaux me présentent un couple, une femme noire et un homme blanc >>

Les travailleurs sociaux (comme les infirmières) symbolisent notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur.

Souvent une telle figure indique notre vocation

:!: Cela signifie, si le rêveur est un homme, une abstention de rapports sexuels

___________________________________________________

Une femme représente votre part féminine (Anima)
Un homme représente votre part masculine (Animus)


-------------------------------------

La couleur blanche associée ou opposée à  la couleur noire symbolise vos angoisses existentielles
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Re: à‰merveillements en Norvège

Message par n3buleuse »

Merci beaucoup Crystal Eye, très intéressant tout cela !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

Vous êtes devant une montagne que vous regardez avec émerveillement : Vous prenez conscience du sens sacré de la vie, des éléments complémentaires qui s'épousent. Vous éprouvez un sentiment d'élévation.

Positif : Vous êtes au sommet d'une montagne d'où vous contemplez le monde. 1/ L'ascension a été longue et difficile : Vous avez réussi à  vous élever, à  surmonter un grand nombre de difficultés, mais vous êtes arrivé au sommet. 2 / L'ascension a été aisée ou vous ne vous en souvenez plus. Vous avez atteint un niveau de conscience élevée. Vous portez un regard lucide et détaché sur chaque chose. Une grande force vous habite maintenant.

Négatif : Après une ascension pénible, vous vous retrouvez au sommet dans le froid et la neige, seul. Les personnes qui vous accompagnaient ont peu à  peu disparu : Vous avez réussi ! A force de travail, vous vous êtes élevé socialement. Mais le prix à  payer est un peu lourd. Vos amis se sont éloignés de vous. Ils n'ont pas pu vous suivre dans votre ascension. Vous ressentez un sentiment d'isolement physique et affectif. Si vous souhaitiez plus d'amour, c'est le contraire qui se produit. Il y a juste la réussite professionnelle.

________________________________________________________________

La neige est à  associer au symbolisme du blanc et de la glace. Elle représente souvent les énergies d'amour gelées, l'absence de chaleur du cœur. Mais c'est aussi un manteau dont se recouvre la terre dans l'attente du printemps. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

Si la neige est ressentie sans appréhension, sans perception du froid, elle peut symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure.
Répondre