Rêve de retard en classe d'espagnol...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Bonjour à  tous! Je suis nouvelle sur ce forum. Enfin presque! En général je venais juste consulter les rêves sans les publier.

Cette nuit j'ai fait un drôle de rêve... si vous pouviez m'aider à  le déchiffrer je vous en serais vraiment reconnaissante!

Donc j'ai rêvé que je devais aller en classe d'espagnol dans un nouvel établissement et j'étais bien en retard! Je me rappelle de l'heure du cours :18h. (Je précise que j'ai 33 ans dans la vie réelle.). Je vois l'heure défiler et je suis sur la plage ou presque.... je suis dans le jardin d'une maison qui est sur la plage... Il y a des chats dans ce jardin... Le ciel est très lourd et a une teinte très orangée.... Je décide d'aller me doucher avant d'aller en cours et je vais aux douches publiques un peu plus loin... Je vois qu'il me manque le gel douche et quelques vêtements dont une veste.... je trouve une douche mais je suis entourée d'hommes (des pompiers apparemment ) et pas beaucoup d'intimité car les rideaux ferment mal et je dois garder mon maillot pour me laver. Je me lave rapidement et vois que j'ai mes règles... Je sors de la douche et je vois des machines géantes comme des robots elles sont blanches et mon ex me dit que c'est bon signe...après j'essaie d'aller à  l'école je me perds et je vois de gros monticules de cailloux blancs sur la plage qui m'empêchent de continuer ma route malgré mes essais de passer par-dessus...j'arrive à  l'école et je vois l'extérieur de l'école... je cherche ma classe je vois une liste mais mon professeur n'y est pas...Voilà  voilà  désolée pour le pavé!! Merci d'avance à  ceux qui prendront le temps de m'aider!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Les rêves de retard sont toujours ressentis avec un grand sentiment d'angoisse. Celui-ci est décuplé par rapport à  un véritable retard qui survient dans la réalité.


C'est souvent la peur de l'inconnu et du changement qui nous place dans cette situation de retard. Nous sommes nous-mêmes les artisans de ce retard. C'est la peur du jugement, le sentiment de ne pas pouvoir être à  la hauteur qui nous fait trouver mille excuses pour échapper à  nos responsabilités ou à  notre évolution normale.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Les heures sont presque toujours en rapport avec une autre chronologie, celle de notre âge.

18h => 18 ans (ou période de votre vie jusqu'à  18 ans)

18 = 2 x 9

Le chiffre 9 symbolise la fin d'un cycle de vie, la recherche & le temps
Si le rêve est agréable, le 9 annonce la fin des soucis, la plénitude et le savoir

Si, au contraire, le rêve est douloureux, cela signifie que vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Bonjour, d'abord merci pour votre réponse! Vous avez mis le doigt sur ma situation actuelle , un projet qui a du mal à  voir le jour et une grosse angoisse au sujet de mes capacités à  affronter la situation...

Vous dites que je n'ai pas découvert ce que je cherchais, ça me parle mais est-ce que mon rêve donne des indices à  ce sujet ou pas du tout?
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Bonjour, d'abord merci pour votre réponse! Vous avez mis le doigt sur ma situation actuelle , un projet qui a du mal à  voir le jour et une grosse angoisse au sujet de mes capacités à  affronter la situation...

Vous dites que je n'ai pas découvert ce que je cherchais, ça me parle mais est-ce que mon rêve donne des indices à  ce sujet ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Désolée je n'ai pas eu le temps de décrypter ton rêve entièrement..
En tout cas, voici encore un complément d'info (signification symbolique de l'école et de la classe). Peut-être que cette piste t'aiguillera sur la cause de tes blocages.

:idea: Lorsque nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés.

:arrow: Aussi, quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Bonsoir! Merci encore pour l'interprétation! Je dois dire que le thème de la classe et de l'école me parle un peu moins. Je devrai creuser ça!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite & fin du décryptage du rêve

Message par Crystal Eye »

<< je suis dans le jardin d'une maison qui est sur la plage... >>

:arrow: Les rêves de plage (ou de bord de mer) sont souvent liés à  l'image maternelle (Mer= Mère) ou à  l'écoulement du temps (sable)
______________________________________________________________________

:idea: Le jardin, comme la maison, représente votre "Moi" intérieur.
:!: L'état du jardin (entretenu ou en friche) est le reflet de Votre personnalité au moment du rêve

*********************************************************************************

<<Il y a des chats dans ce jardin... >>

:arrow: Selon la tonalité du rêve, le chat représente soit l'affectif ou la sensualité..

:idea: Il symbolise aussi la liberté intérieure, l'indépendance. A la fois sauvage & domestique, il est toujours significatif du rapport à  la famille

=> Tout autant qu'il attire, il déclenche une sorte de crainte superstitieuse. C'est ce sens qui prime dans les rêves.

:idea: Le plus souvent, le chat représente la femme perçue dans ses aspects extrêmes, celle qui fascine, celle qui attire mais dont on se méfie et que l'on redoute. Le chat ou la chatte, par sa grâce, sa souplesse, sa sensualité est une représentation féminine assez parlante. Cette femme trop belle est semblable au chat que le rêveur aurait envie de caresser mais qui redoute un coup de griffes.

:!: Chez un homme, les rêves de chat sont le plus souvent le signe d'un désir ardent qui est refoulé. Ils sont révélateurs d'une crainte presque maladive de la sexualité et de la femme tentatrice. Dans le langage populaire la « chatte » est un des nombreux noms du sexe féminin. Chez certains hommes cet organe évoque simultanément l'envie et le dégoût.

********************************************************************************

<<Le ciel est très lourd et a une teinte très orangée....>>

:arrow: Quand le ciel apparaît dans un rêve, cela signifie que le rêveur transmute sa conscience dans des dimensions autres que physiques

-----------------------------------------------------------
=> Le ciel orageux peut évoquer des problèmes affectifs avec une personne

:idea: Un coucher de soleil (couleur orangée) indique que vos passions se calment. Ce n'est plus le moment d'agir, mais au contraire de vous retrouver vous-même, dans la plus parfaite sérénité

:!: Cette couleur, quand elle est clairement visualisée en rêve, est celle de la sexualité.

=> Plus précisément, la couleur orange symbolise la conscience de l'énergie liée à  la sexualité, et plus encore, au désir.

(L'énergie pure, instinctive, le rouge, est canalisée par la conscience et dirigée vers la connaissance, le jaune. :!: C'est la fusion de ces deux couleurs qui représentent la fusion de deux êtres qui s'unissent pour donner la vie.)

**********************************************************************************************

<< Je décide d'aller me doucher avant d'aller en cours >>

:arrow: La douche symbolise, comme le bain, le lieu de la purification.

:idea: Se laver exprime, en fait, le besoin de << se laver >> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.

:!: Cette action signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis

******************************************************************************************

<<Je vois qu'il me manque le gel douche et quelques vêtements dont une veste....>>

:arrow: Le savon liquide (gel douche) symbolise la suppression des ennuis
:idea: Il représente la possibilité de nettoyer et de "liquider" ce qui vous ennuie

:!: Cependant, cette possibilité ne vous est pas accessible puisque vous n'avez pas de gel douche (savon liquide)

_____________________________________________________________________________________________

:arrow: La veste, comme le manteau, symbolise la protection, mais sans la notion de la chaleur

:idea: Ne pas avoir de veste, C'est comme manquer de protection (sociale ou humaine)

***********************************************************************************************
<< je suis entourée d'hommes (des pompiers apparemment ) et pas beaucoup d'intimité car les rideaux ferment mal et je dois garder mon maillot pour me laver >>

:arrow: Le pompier symbolise l'apaisement

:idea: Lorsque la passion brûle et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter de l'eau sur le feu, pour apaiser les souffrances. En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
_______________________________________________________________________________________

=> Une image fréquente est celle de douches (ou toilettes) qui ferment mal ou dont la porte est absente. :!: Souvent cela veut dire que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

:idea: Il a encore peur du regard des autres et ne sait pas se protéger. :!: Il ne discerne pas toujours les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.


****************************************************************************************
<< Je me lave rapidement et vois que j'ai mes règles...>>

:!: On doit apprendre à  gérer son temps avec succès et se précipiter ou être pressé en rêve montre que l'on ne réussit pas à  le faire

:arrow: àŠtre pressé, dans un rêve, suggère que nous avons dû lutter avec des pressions extérieures

:idea: Se presser peut donc suggérer que nous nous mettons de la pression

___________________________________________________________________________________________________________

:arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité. Il est associé au même principe d'énergie vitale que le sang seul.

:!: Cependant l'écoulement du sang des règles n'est pas lié à  une perte d'énergie.

:idea: Il représente l'extériorisation du principe féminin et de cette énergie.

=> En revanche, si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature. :idea: Vous n'êtes pas en accord avec vous-mêmes et avec votre corps. :!: C'est un manque de confiance qui vous fait douter.

*********************************************************************************************

<< Je sors.... et je vois des machines géantes comme des robots elles sont blanches>>

:arrow: Les machines et les robots symbolisent automatisme, usure, déshumanisation

:idea: Dans l'ensemble, les rêves de machines et de robots sont oppressants.

Ils représentent le rêveur figé à  un stade de son évolution. Il y a efficacité, rendement, mais aussi une usure liée à  la répétition, à  l'utilisation d'un seul potentiel. Il manque une âme à  la machine. :!: Il manque le libre arbitre, le dépassement de soi et l'imagination

=> Le robot peut également évoquer une relation étouffante avec le père

--------------------------------------------------
:!: C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi, ou de réactions infantiles dans une situation donnée

_____________________________________________________________________________________________

=> L'image de choses gigantesques (machines géantes) indique que vous prenez conscience de tout ce qui vous empêche de prendre votre essor

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:idea: La couleur blanche (si elle est plutôt mate, non brillante) traduit un sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre situation actuelle

=> :?: Blanc brillant ? : désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel

************************************************************************************

<< et mon ex me dit que c'est bon signe...>>

:?: Vous entendez des paroles ? : C' vous-même qui parlez. Notez bien le message !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique. Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. :!: C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

Voir du blanc, c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

=> Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résonance mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, <<la couleur c'est la vie >>

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Rêver de son petit ami (passé ou présent) renvoie à  des sentiments ou une sexualité qui lui sont reliés

:arrow: Un homme (connu ou inconnu), en rêve, représente toujours VOTRE part masculine (votre Animus). C' votre double onirique au masculin.

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

*************************************************************************************

<< j'essaie d'aller à  l'école..... je me perds>>

:idea: Lorsque nous réapprenons comment assumer notre personnalité propre, l'école (ou la salle de classe) apparaît souvent dans nos rêves alors que nous essayons de nous débarrasser d'idées désuètes et de concepts démodés.

:arrow: Aussi, quand nous apprenons différentes façons de traiter avec l'autorité et avec l'impression d'être inadéquat, nos sentiments au sujet de l'école refont surface

____________________________________________________________________

:idea: Les directions sont très importantes dans nos rêves. Elles symbolisent nos choix de vie.

:!: Si vous rêvez de vous perdre en chemin, cela signifie que vous avez perdu le sens et la direction de votre propre vie

*****************************************************************************************

<< et je vois de gros monticules de cailloux blancs sur la plage qui m'empêchent de continuer ma route malgré mes essais de passer par-dessus..>>

=> L'indécision et le manque de confiance en soi sont souvent représentés par des obstacles physiques (monticules, cailloux)

:?: Vous marchez sur un lit de cailloux ? : Période de labeur, de peine. Vous êtes mal dans votre peau.

-----------------------------------------------------

=> La couleur des cailloux (blanc mat) représente votre inertie ou votre entêtement (de ne pas vouloir évoluer, de pas prendre votre essor dans la vie)

_______________________________________________________________________________________

:idea: Ressentir un interdit ou voir un obstacle (en rêve), traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

*************************************************************************************
<<j'arrive à  l'école et je vois l'extérieur de l'école... >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas, etc...
:!: Cela peut aussi suggérer le conflit personnel

*************************************************************************************

<<je cherche ma classe je vois une liste mais mon professeur n'y est pas...>>

=> Chercher quelque chose, en rêve, signifie que vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

=> Perdre quelqu'un (professeur), en rêve, traduit votre sentiment de culpabilité

________________________________________________________________________________________________

:arrow: Le professeur symbolise un aspect masculin paternel (si c'est un homme) ou féminin maternel (s'il s'agit d'une femme).

:idea: C'est celui (ou celle) qui enseigne, l'homme (ou la femme) extérieur(e) que nous reconnaissons dans son rôle d'aîné(e) dirigeant(e).

:!: C'est aussi une trace psychique du père (ou de la mère), un atavisme qui imprègne une partie de l'individu.
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Bonsoir Cristal Eye, c'est bluffant je me reconnais dans tout ce que vous avez évoqué! Bravo! Je vois ce qui me reste à  faire, merci de tout coeur!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci de ta réponse.. Je suis ravie que tout corresponde (cela me conforte dans le fait que j'ai bien ciblé les bons symboles, et trouvé les significations adéquates) :)

Je devais déjà  poster cette signification hier soir (enfin dans la nuit de lundi à  mardi) mais il y a eu un bug informatique sur le serveur du forum. Je ne pouvais plus accéder à  ce forum... J'étais dégoûtée d'avoir passé 3h à  décrypter ce rêve et de ne pas pouvoir le poster juste après... Mais bon, il vaut mieux tard que jamais ;)
Hayatbta
Messages : 19
Inscription : 07 avr. 2018, 15:28

Re: Rêve de retard en classe d'espagnol...

Message par Hayatbta »

Ma pauvre ! J'imagine ce que tu as ressenti pour le bug! Ca arrive parfois! En tout cas merci encore!!
Répondre