Petit hérisson et petite fille costumée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Petit hérisson et petite fille costumée

Message par *Poppy* »

Hey! :)

Cette nuit j'ai simplement rêvé que je m'occupais d'un hérisson. Il ne me piquait même pas. Je le portait dans mes bras comme un bébé sans le moindre mal.

Dans un second mini-rêve j'ai également vue une petite fille souriante. Elle portait une robe bleue, ses cheveux été jaune, et elle portait des ailes de fée. Avec elle il y avait une femme élégante aux cheveux rouge dont la coupe de cheveux été un carré court. Toutes deux me souriait en me regardant par dessus un muret. J'ai demandé à  cette femme de me faire une guidance angélique. Elle m'a dit que ma vie été pas aussi terrible que ça, mais je me suis fâchée car c'était faux, ma vie n'été pas des plus joyeuses.




Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour ton 1er rêve

Message par Crystal Eye »

<< je m'occupais d'un hérisson. Il ne me piquait même pas. >>

:arrow: Le Hérisson symbolise la tendresse et la fidélité

:!: Ce que vous pouvez être maladroit et conventionnel ! Sortez des sentiers battus !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

=> Rêver d'un animal apprivoisé signifie que vous vous êtes réconcilié avec votre instinct animal. Votre mental est en accord avec votre corps .

_____________________________________________________________________


<< Je le portais dans mes bras comme un bébé sans le moindre mal >>

:arrow: Porter symbolise le poids de la vie

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.
=> la réponse est dans le rêve !

________________________________

=> Ce rêve est plutôt positif puisque le hérisson est un poids léger et que les bras représentent l'accueil, la tendresse, la relation
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour ton 2ème rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'ai également vue une petite fille souriante. >>

:arrow: Une petite fille (3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux

:idea: Une petite fille vue en rêve (non liée à  des figures parentales) représente votre désir de reconquérir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

-----------------------------------------------------------------------
:idea: Voir un sourire (ou sourire soi-même) est un déclic libérant une joie intérieure intense.
:!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix



******************************************************************************

<<Elle portait une robe bleue, ses cheveux étaient jaune, et elle portait des ailes de fée. >>

:arrow: La robe (comme la tunique) symbolise l'âme, elle évoque (selon sa couleur ou son état) vos émotions

:!: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La couleur jaune est symbole de vie, de lumière, de jeunesse, d'énergie
:idea: Le jaune, couleur solaire par excellence, vous apporte santé, abondance et succès.
=> Vous auriez tort de sous-estimer vos moyens

------------------

:!: Toujours de façon simpliste, les cheveux blonds symbolisent l'aspect solaire de la personne.

--------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Le bleu (robe) associé au jaune (cheveux) indique l'équilibre entre raison et sentiment, intellect et coeur.

_________________________________

:arrow: La Fée symbolise les dons imaginaires

:idea: Vous êtes riche de pouvoirs inexplorés et inexploités. Votre imagination, fertile, sert souvent de substitut à  l'action

-----------------------

:arrow: Les Ailes symbolisent l'essor, la libération. Mais aussi désir de s'échapper au quotidien en se noyant dans l'illusion

:?: Des ailes d'ange ? : :idea: Vous ressentez le désir de vous élever, la soif de spiritualité. Toute votre partie animique (votre âme) se réveille et prend son essor

:?: Des ailes de papillon ? : Grande période de libération, vous avez des possibilités de réussite artistiques

************************************************************************************


<<Avec elle il y avait une femme élégante aux cheveux rouges >>

:idea: Une femme vue en rêve (connue ou inconnue) représente toujours votre double onirique au féminin (votre Anima) C' une facette féminine de vous-même..

:arrow: Les cheveux rouges symbolisent la passion qui brûle.
:idea: la passion et le désir vous animent. Mais à  l'inverse des cheveux roux (feu impur qui peut vous consumer) , le rouge est un symbole de vie, d'amour passionnel.

:!: Le rouge seul exprime les pulsions, le désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, une période cruciale dans l'évolution personnelle

=> Le rouge associé au jaune (cheveux jaunes de la petite fille) suggère la résolution du conflit Oedipien, l'intégration en soi de votre part féminine et masculine

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le bleu (robe de la petite fille) opposé à  du rouge (cheveux rouges) : conflit entre la tête et le sexe, la raison et la passion

***********************************************************************
<<dont la coupe de cheveux était un carré court.>>

:arrow: Les cheveux sont l'expression extérieure du principe féminin.

:idea: Ils sont synonymes de vitalité, d'inspiration, de beauté et de force. Les cheveux sont comme des antennes qui nous relient au ciel, aux forces créatrices qui viennent du haut.

:!: Cependant, le carré révèle un esprit trop carré où il manquerait la souplesse et la grâce des courbes, celles du monde féminin


=> Les cheveux coupés court indique un problème d'identité (fille ou garçon)


***********************************************************************

<<Toutes deux me souriaient en me regardant par dessus un muret. >>

:idea: Voir un sourire (ou sourire soi-même) est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix

-------------

:?: Un regard doux et aimant ? : Une onde d'amour vous envahit

:?: Un regard intense et puissant ? : Vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair

_________________________

:arrow: Le muret est un petit mur

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation
=> Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

*************************************************************

<<Elle m'a dit que ma vie était pas aussi terrible que ça >>

:?: Vous entendez des paroles ? C' vous-même qui vous vous parlez.


:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur


*********************************************************************

<<mais je me suis fâchée car c'était faux, ma vie n'été pas des plus joyeuses. >>

:arrow: L'explosion de colère (en rêve) traduit une expression irrépressible
:idea: Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu en vous, si longtemps, explose.

=> C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre... tout exprimer !


___________________________________

:!: Ce sentiment, ressenti en rêve, exprime toutes vos frustrations et manifeste les empêchements à  concrétiser votre vie comme vous l'entendez

:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. La nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison. Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice

-----------------------

=> Votre malaise disparaîtra en étant plus combatif
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Petit hérisson et petite fille costumée

Message par *Poppy* »

J'aime bien quand tu rajoute une petite conclusion à  la fin. C'est toujours un plaisir de te lire Crystal, merci du temps que nous accorde pour nous répondre à  tous :)
Répondre