Les accords toltèques

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Les accords toltèques

Message par *Poppy* »

Hey!

Me revoilà ! (encore oui je sais bien lol).

Cette nuit a été particulière.La voici: J'ai rêvé des mots qui me viennent, de moi je crois,ces mots-là : "annales akashiques", puis sous mon pied, je vois qu'il y a un pendentif du chakra du coeur( dans la vraie vie je compte en commandé un sur alliexpress. Du moins il est dans mon panier d'achat), et des mots me viennent encore " destinée","les 4 accords toltèques".

Peut-être dois-je avoir une prise de conscience dans la réalité? car ma vie actuelle n'est pas des plus harmonieuse, je lutte pour la paix intérieure, et pour d'autres soucis persos :)


Merci d'avance pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Les accords toltèques

Message par Intersubjectif »

Tu es sur qu'il n' y a pas plus de contenu dans ton rêve?
S'introduit dans les rêves plutôt ce qui est coprésent à  l'esprit en période diurne. Donc pour moi rien d'exceptionnel a ce que que tu retrouves ces mots ésotériques que tu as du étudier et qui te sont probablement familier . Il y a peut-être une réflexion a ce sujet dans la pensée du rêve mais j'ai trop peu d'élément pour en sortir une hypothèse d'interprétation. Sauf peut-être pour ton commentaire qui ne fait pas parti du récit de ton rêve je lutte pour la paix intérieure Cela me parait contradictoire de lutter pour la paix étant donné que la lutte en soit n'est pas un acte de paix pour moi
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

A mon avis, Intersubjectif a vu juste : Dans ce rêve, Poppy a repassé en révision tout ce qu'elle a vécu dans la journée de la veille (commande du pendentif, du livre des accords Toltèques, etc...) :roll:

Pour Info :


Les Quatre Accords toltèques (titre original, The Four Agreements), livre d'une centaine de pages publié en 1997 aux États-Unis, se sont déjà  écoulés à  plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.

Les quatre accords Toltèques sont en quelque sorte un « code de conduite » qui permet d'appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d'une très grande puissance.

1. Le premier accord toltèque est : « Que votre parole soit impeccable »
2. Le deuxième accord toltèque est : « N'en faites pas une affaire personnelle »
3. Le troisième accord est : « Ne faites pas de suppositions »
4. Le quatrième accord toltèque est : « Faites toujours de votre mieux »

5. Le cinquième accord toltèque est : « Soyez sceptique mais apprenez à  écouter »
*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Re: Les accords toltèques

Message par *Poppy* »

Non intersubjectif, si je me rappelait de la totalité de mon rêvé je l'aurai raconté .... :)

Quand je dis "lutte" je veux dire je "recherche". Je me suis mal exprimé désolé.


Oui crystal c'est sans doute ça, vu que je lis pas mal de choses sur ses sujets en ce moment:)


Merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Les accords toltèques

Message par Intersubjectif »

Quand je dis "lutte" je veux dire je "recherche". Je me suis mal exprimé désolé.
Que l'on soit clair, pas besoin d'être désolé, je ne te fais pas de reproche. C'est juste que les commentaires du rêveur sont souvent utiles pour comprendre un rêve car il continue a influencer celui-ci. Le rêve c'est le berceau du sens et de la symbolique qui laisse peu de place au hasard et aux erreurs. Ma position en tant qu'interprète n'est pas de juger le rêveur mais juste de me concentrer sur le rêve afin d'aider le rêveur a mieux comprendre par lui-même ce qui le fait souffrir grâce à  mon aide de l' interprétation
Répondre