Rêver que sa peau se transforme en algues

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Docteur
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2018, 15:16

Rêver que sa peau se transforme en algues

Message par Docteur »

Bonjour,

Je viens vous raconter mon rêve.

Je suis devant un immeuble avec ma mère qui me dit qu'elle veut aller manger une pizza chez une restaurant tenu chez des particuliers, ce qui est une chose peu commune. On arrive dans une cage d'escalier en bois foncé massif qui m'impressionne et je la regarde quelques instants. On monte au dernier étage (l'appartement est également en bois) et un serveur l'accueille pendant que moi je vais au toilette. Je me regarde dans la glace et je commence à  me gratter le dos. J'ai des morceaux de ma propre peau de ma main. Je me mets à  me gratter également sur la poitrine et commence à  paniquer. Ma gorge commence à  me serrer et je commence à  m'étouffer. Je fini par cracher de la peau, que je saisi avec ma main. Je me rends compte qu'elle se transforme en algues et je panique encore plus. Je me regarde toujours dans la glace pendant que la scène se déroule.
Je sors faiblement des toilettes pour aller voir ma mère et le serveur. Elle a déjà  fini de manger. Je sens que le serveur me soulève et m'emmène dans une chambre où l'on me couche. Je relève la tête et j'aperçois un médecin qui m'examine. Je ne peux quasiment pas bouger et j'aperçois la forme de mes jambes sous mes draps et les regarde longuement. Ma mère et le serveur sont toujours présents dans la pièce. Le médecin (qui est plutôt âgé) me regarde d'un air grave et dit "elle fait un choc anaphylactique". Il me pique et je me réveille.


Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: Rêver que sa peau se transforme en algues

Message par Intersubjectif »

Bonjour,
Impressionnant votre rêve
Avez-vous l'impression de nourrir une peur en ce moment? Ruminer quelque chose qui vous inquiète beaucoup?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Une peau abîmée, en rêve, suggère que vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> les démangeaisons indiquent que vous êtes susceptible et nerveux

Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce oit bon ou mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

Je compléterai les significations demain soir ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Suite & fin du décryptage du rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

=> Qu'elle nous apparaisse d'une manière négative ou positive, notre mère est bien un aspect de nous-même qui s'exprime souvent à  notre insu.


:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

-----------------------------------------------------------

:?: Vous (ou votre mère, dans le rêve) avez envie de manger (pizza) ? : Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas, vous avez des manques à  combler.

********************************************************************************************

:arrow: Comme la tour, l'immeuble symbolise un univers, une construction de type masculin. Plus il est élevé et imposant, plus les tendances masculines sont développées. Cet édifice qui tente de rejoindre le ciel représente le désir d'élévation de l'homme.

*************************

<<On arrive dans une cage d'escalier en bois foncé massif qui m'impressionne et je la regarde quelques instants. >>

:idea: Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de votre maison, les marches de l'escalier représentent vos progressions, vos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans

:arrow: Le bois et l'usage du bois représentent des aspects masculins du psychisme, la rigidité nécessaire à  la solidité et à  la permanence de la personnalité

=> Si le rêve représente des éléments en bois, beaux et solides, vous avez bâti pour vous et pour les autres un environnement stable et rassurant.

:arrow: Regarder (contempler) symbolise le bilan & l'analyse
=> vous prenez du recul pour observer votre vie. C'est l'heure du bilan.

****************************************************************************************

<< On monte au dernier étage (l'appartement est également en bois) >>

:arrow: Monter, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit

:!: Dans un premier sens, les étages représentent des endroits physiques situés à  des hauteurs différentes, comme le ventre ou la tête.

:idea: Dans un deuxième sens plus fréquent, les différents étages représentent les différents niveaux de consciences ou les centres énergétiques (Chakras) qui parcourent le corps

=> Le dernier étage représente donc votre tête, votre mental

-------------------------------------

:idea: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire

***************************************************************************

<< un serveur l'accueille pendant que moi je vais au toilette. >>

:arrow: Servir ("le serveur") symbolise le soin,le plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !
:!: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir


-------------------------------------------------------------

=> L'action d'accueillir signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

____________________________________________________

:arrow: Les rêves de toilettes ont toujours un lien avec notre intimité, l'image de soi

:idea: Sauf besoin physiologique réel pendant le sommeil, chercher les toilettes est significatif d'un besoin de se débarrasser de sentiments ou de relations qui nous encombrent


********************************************************************************

<<Je me regarde dans la glace >>

:arrow: Le miroir symbolise la prise de conscience

:idea: Les nouvelles idées ne manquent pas, mais il vous reste toutefois à  les préciser


***********************************************************************************

<< et je commence à  me gratter le dos. J'ai des morceaux de ma propre peau de ma main. Je me mets à  me gratter également sur la poitrine et commence à  paniquer. >>

:idea: Une peau abîmée indique que vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (l'image que vous leur donnez)

=> Les démangeaisons traduisent votre susceptibilité & votre nervosité

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Le dos est une partie vulnérable de l'individu, l'endroit où s'emmagasinent les tensions

:idea: Tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, d'imprévisible.
=> Vous avez peur de ce qui va vous arriver ; que ce soit bon ou mauvais

------------------------------------------------------------------------

=> La poitrine suggère que vous ayez besoin de vivre pleinement votre sensualité, cependant il semblerait que vous ayez un blocage (démangeaisons) à  ce niveau-là 

*********************************************************************
<<Ma gorge commence à  me serrer et je commence à  m'étouffer. >>

:!: Ne retenez pas vos émotions, elles vous étouffent !
=> Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

=> Si vous refusez une relation avec quelqu'un, vous pouvez constater que les rêves de suffocation surviennent. Les craintes liées à  la sexualité peuvent également faire surface de cette façon

*******************************************************************************
<< Je finis par cracher de la peau, que je saisis avec ma main. >>

:arrow: La peau symbolise la limite entre le << Moi et le non-Moi >> de la personnalité


=> Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie ; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts

******************************************************************************

<< Je me rends compte qu'elle se transforme en algues . >>


:arrow: Métamorphose (TRANSFORMATION) : symbole de l'expression du désir

:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré
:!: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination


=> Si vous rêvez de métamorphose (transformation), cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

--------------------------------------------------------------

:arrow: L'algue symbolise une résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

------------------------

=> La couleur verte est signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent ou petit ami)

*******************************************************************

<< Je sors faiblement des toilettes >>

=> Sortir des toilettes suggère que n'éprouviez plus le besoin de vous débarrasser de vos émotions négatives

:!: Cependant, se sentir malade (faible), en rêve, permet de reconnaître un mauvais sentiment dont on doit se débarrasser ... une relation ou une situation peuvent nous rendre malade


************************************************************************************

<< le serveur m'emmène dans une chambre où l'on me couche.>>

:!: Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.. C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne

*******************************************************************

<< Je relève la tête et j'aperçois un médecin qui m'examine. >>

:arrow: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison.

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

=> Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous avons de lui dans le réel. La blouse blanche souligne le détachement qui doit exister dans cette relation.

*******************************************************************

<< Je ne peux quasiment pas bouger >>

:idea: Rêver qu'on ne peut pas bouger (ou que l'on se sent paralysé) indique votre manque d'assurance. Ce qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action

*****************************************************

<< Le médecin (qui est plutôt âgé) ...dit "elle fait un choc anaphylactique". >>

:idea: Un vieil homme représente un aspect très ancien au fond de nous, porteur d'une sagesse et d'une connaissance mais qui est appelé à  bientôt disparaître.
:!: Il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous.


--------------------------------------------------
:arrow: Choc/ Traumatisme : symbole de peur face aux difficultés

:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie. Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

**********************************
<< Il me pique >>

:arrow: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile parfois de celui-ci. L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique

:idea: La seringue est une représentation du sexe masculin. Cette image onirique est relative à  une appréhension comme la peur de l'aiguille qui pénètre de façon douloureuse dans les chairs. La seringue symbolise la crainte des rapports sexuels et des hommes avec pourtant le sentiment paradoxal du bienfait de ceux-ci pour l'organisme.

=> C'est une injection, comparable à  l'éjaculation, qui, de désagréable, doit devenir bienfaisante
Répondre