Dispute dans un fast food

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Dispute dans un fast food

Message par meli137 »

Bonjour,

j'ai fais un rêve plutôt étrange cette nuit et j'aurais souhaité votre aide pour l'interpréter.

Je faisais la queue dans un nouveau fast food qui venait d'ouvrir dans une grande ville près de chez moi ( dans mon rêve en tout cas). J'étais accompagné de mes meilleures amies. Ne connaissant pas la carte des menues en avance, je ne savais pas quoi choisir et je suis restée longtemps sans savoir quoi prendre. Les prix étaient relativement chers pour un restaurant rapide ( 15, 19 euros) à  l'exception d'un sandwich qui coutait 7 euros mais qui n'avait pas une très bonne allure. Voyant que je n'arrivais pas à  me décider, la serveuse s'est impatientée et a commencé à  se moquer de moi. Nous nous sommes alors violemment disputées. Moi qui dans la vie éveillée essaye le plus possible de tempérer mon caractère surtout lorsqu'un conflit éclate, là  c'était tout l'inverse. Je m'affirmais totalement. Je suis allée m'assoir auprès de mes amies. Et la serveuse continuait de loin à  se moquer de moi, elle fut ensuite soutenue et imitée par ses collègues qui disaient " allez Marianne!" ( C'était le nom de la serveuse en question).

Voila ! Il n'est pas très passionnant c'est sur mais il ne m'a pas laissé indifférente au réveil.

Je vous remercie par avance.

Meli137
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Dispute dans un fast food

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

tous les rêves sont passionnants :)

globalement il s'agit d'une situation où il vous a fallu attendre , ou où il vous faut attendre, pour d'une façon ou d'une autre " vous nourrir" ou avoir accès à  de la " nourriture rapide" .

Pouvez vous dire ce que sont des fast-foods et ce que vous en pensez, quel est votre rapport aux fast-foods ? cela nous aidera à  définir la situation si vous ne voyez pas à  quoi cela fait référence dans votre vie la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie.

dans cette situation il y a eu un choix à  faire, ce dont vous alliez pouvoir vous "nourrir" ne vous ayant pas été présenté ou annoncé à  l'avance.

Dans restaurant il y a la notion de "se restaurer" , et de " nourrir son corps " .

Vous trouvez cher le prix à  " payer" , le prix à  payer signifie la plupart du temps que pour acquérir la chose en question il faut en avoir les valeurs.
Les valeurs qui vous sont demandée sont le 15 et le 19 .
dans le livre de la transformation ( Le Yi King) le 15 correspond à  " l'humilité" , ce qui veut dire, au niveau du comportement humain, la juste valeur, celui qui est humble reconnais sa propre valeur mais n'en fait pas une fierté, en gros il faut diminuer ce qui est en excès ( souvent c'est de l'orgueil) et augmenter ce qui fait défaut ( souvent c'est la confiance en soi, en sa propre valeur)

et le 19 correspond à  " l'approche ", ce qui pourrait aussi signifier " ce qui grandit" , c'est à  dire à  une période ou une situation qui va vers le progrès, ce qui veut dire qu'il y a des progrès en cours mais qu'il faut persévérer, c'est une phase d'approche pleine de promesses mais pendant laquelle il ne faut pas relâcher ses efforts.

si on met les deux en lien, il semblerait que ce qui vous ait demandé est de faire preuve d'humilité, et vous seriez en cours de d'y parvenir mais cela vous semble trop cher payé pour " le service proposé" , pour " une sustentation rapide "

Le prix qui est acceptable pour vous est 7 euros mais pour ce qui vous est proposé pour ce prix n'a pas bonne allure. Le 7 correspond à  l'armée , ce qui peut correspondre à  la force intérieure nécessaire pour mener à  bien " une guerre" sans injustice pour soi m^me ou pour les autres.

Est-ce que cela vous évoque déjà  quelque chose ?

Cordialement
meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Re: Dispute dans un fast food

Message par meli137 »

Je suis en effet dans une situation assez particulière en ce moment qui me fait attendre depuis quelques jours. Et cette attente me taraude un peu l'esprit. Surtout que je suis de nature très angoissée. Pour accéder à  la situation je dois faire preuve d'humilité et de la persévérance? C'est plutôt encourageant alors!
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Dispute dans un fast food

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

ce que dit le rêve c'est aussi que " Les prix étaient relativement chers pour un restaurant rapide" , ce qui sous entend que pour ce prix vous pourriez bénéficier d'une " meilleure nourriture" , mais c'est en effet le prix que vous devrez payer si vous choisissez de prendre autre chose chose qu'un sandwich qui n'a pas très bonne allure dans cet endroit/ cette situation .

A vous de voir si cela vous convient ...

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

=> La serveuse de votre rêve est donc une facette de vous-même.
Ce rêve vous dit qu'il est temps de vous servir, de prendre soin de vous ! Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir.

:!: Cependant, vous avez un choix à  faire.. Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez... à  la vie. une contribution inévitable. Payer, en rêve, symbolise le prix de la vie.

:!: Si, dans votre rêve, vous avez envie de manger, cela signifie que votre instinct de possession est inassouvi ou que votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler !

:idea: Le chiffre 7 vous promet enfin le repos, une période sabbatique, la fin de vos efforts. Sauf si votre rêve est difficile : alors il vous faudra encore lutter !

--------------------------------------------------------

:arrow: Le 15 est un symbole matériel, sexuel
:!: Si ce nombre intervient négativement dans votre rêve : débauche, perte d'argent sont à  prévoir. Soyez prudent !

-----------------------------

=> Le 19 est composé du 10 & du 9

:arrow: Le 10 symbolise un nouveau cycle, l'action, le mouvement, le changement de vie
:!: C'est le moment de tout modifier, de bouger
=> En revanche, si le rêve est difficile ou négatif, vous freinez des "quatre fers". Vous refusez de transformer votre vie

--------------------------------------------

:arrow: Le 9 symbolise la fin de cycle, la recherche et le temps

:!: Si votre rêve est désagréable, difficile ou douloureux, cela signifie que vous trouvez le temps long et la solitude pesante, signe que vous n'avez pas encore découvert ce que vous cherchez

__________________________________________________________________________________

=> La dispute avec la serveuse représente un conflit intérieur
:!: C'est de votre propre conflit dont il s'agit
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes
:!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes
meli137
Messages : 19
Inscription : 02 janv. 2012, 14:08

Re: Dispute dans un fast food

Message par meli137 »

Merci crystal Eye pour ce complément d'info toujours interessant ;).
Répondre