reve d'un sac

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour aux interprètes des rêves,

j'ai rêvé que j'avais un sac de voyage vide et assez grand que je tenais ouvert en le portant, il était couleur clair style beige marron très clair. Il faut savoir que le lendemain de ce rêve, j'ai eu un voyage annulé. Est ce un rêve prémonitoire ou cela veut dire autre chose. Merci
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: reve d'un sac

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Le sac de voyage est révélateur de votre personnalité.

Le fait de le porter ouvert et qu'il soit vide montrent que vous ne protégez pas assez votre intimité et que tout le monde y a accès.

La couleur très claire montre que votre féminité manque de profondeur. Le rêve serait une invitation à  préserver votre intimité tout en développant votre féminité.

Bien à  vous
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Alain Bonneville
Merci pour cette approche, oui c'est possible que ma féminité manque encore de profondeur. Je le ressens encore plus envers mon nouveau compagnon. Je suis plutôt ouverte un peu trop aussi. Préserver mon intimité en développant ma féminité là  je ne vois pas vraiment. Est ce garder son jardin secret en étant plus douce et à  l'écoute? Merci
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: reve d'un sac

Message par Bonneville Vernon »

EVAGABRIELLA a écrit :Bonsoir Alain Bonneville
Merci pour cette approche, oui c'est possible que ma féminité manque encore de profondeur. Je le ressens encore plus envers mon nouveau compagnon. Je suis plutôt ouverte un peu trop aussi. Préserver mon intimité en développant ma féminité là  je ne vois pas vraiment. Est ce garder son jardin secret en étant plus douce et à  l'écoute? Merci

Est ce garder son jardin secret en étant plus douce et à  l'écoute? : oui, c'est cela. Et c'est vivre aussi votre identité féminine plus intérieurement, plus en profondeur c'est-à -dire en étant plus sensible, en ayant une plus grande conscience de votre essence de femme qu'à  votre apparence.

En espérant avoir répondu à  votre question...
Bien à  vous
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Alain Bonneville
Oui. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme le sac à  main, le sac de voyage est en rapport avec l'individu et sa personnalité. Mais les proportions et la matière du sac sont plus symboliques d'une apparence, celle de notre enveloppe extérieure.. Le cuir du sac de voyage symbolise notre peau. C'est bien notre enveloppe charnelle qui est représentée alors.

:!: Beige (marron très clair) : Cette couleur évoque la douceur, une note plus chaleureuse que le blanc dont elle est une émanation ou une tendance.

=> La couleur marron contient un principe vital et énergétique. Cette couleur est révélatrice de choses en latence, d'événements fructueux à  venir, d'une énergie personnelle arrivée à  maturité. Dans le processus alchimique, le marron est la couleur qui suit le noir. Elle symbolise la transformation commencée, la gestation de l'ombre vers la lumière.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Oh oui Crystal Eye, je pense que je suis dans cette voie là , une meilleure créativité, une sensation de volonté et de confiance en ma vie. Bien à  vous
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: reve d'un sac

Message par Intersubjectif »

Bonjour
Il faut savoir que le lendemain de ce rêve, j'ai eu un voyage annulé. Est ce un rêve prémonitoire ou cela veut dire autre chose. Merci

ça peut être les deux . Les signes peuvent être consécutifs du rêve a la veille et vis versa . Quand c'est de la veille et ensuite dans le rêve cela parait normal mais pas dans l'autre sens puisque l'on a l'impression que le rêve a deviner l'avenir. Il faut lire Jung dont le rêve prémonitoire était un de ses chevaux de bataille concernant son concept de synchronicité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9

Pour ce qui est de l'interprétation en soi, le rêve est trop court pour être sur. Le sac de voyage vide renvoie évidement a quelque chose que vous voyez comme vide dans votre existence. Le fait de tenir le sac ouvert semble traduire que vous vous sentez responsable de cette situation de vide. L'aspect clair de votre sac évoquerait peut-être que cela est clair en vous. Le voyage renverrait a un départ, le départ de quelque chose . Vous ne vous sentiriez pas prêtre pour ce départ. Pas assez équipées, pas les moyens, pas expériences, pas la confiance à  vous de voir.
Ensuite votre voyage annulé suite a votre rêve pourrait être lui-même la traduction de ce renoncement a ce départ.
Ce type de phénomènes de synchronicité peut être un signal puissant qu'il faut peut-être considérer comme important. Pour vous inciter à  mediter plus que d'habitude sur ce qui vous arrive en ce moment , je pense
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Salut EVAGABRIELLA :wink:

Pour répondre à  ta question, je dirais que, à  mon avis, ce n'est pas un rêve prémonitoire (même si le voyage a été annulé le lendemain du rêve) ; Néanmoins, ton projet de voyage a été le déclencheur de ce rêve (même si la signification diffère complètement).. En fait, ton inconscient s'est servi de cet élément (sac de voyage ou sac à  main) pour te délivrer ce message :

:idea: Si vous rêvez d'un sac, cela parle de votre personnalité, il indique le degré de confiance que vous avez actuellement en votre féminité

=> Si le sac est vide, vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)

=> L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie. la réponse est dans le rêve.

Comme le sac symbolise les moyens d'action (ceux que vous possédez ou ceux que vous avez perdus), je dirais que le sac vide & ouvert, représente la perte de votre liberté d'action, le manque de ce qui est essentiel et indispensable à  votre survie.
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye,

Merci pour ce petit grain de sel... J'adore. Oui pour l'instant je me sens assez vide, mais heureusement je commence à  m'ouvrir intérieurement à  de plus vastes horizons, donc j'ai confiance. Je dois surtout écouter mon intuition. Bien à  vous en ce jour de la Vierge Marie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

réponse personnelle à  EVAGABRIELLA

Message par Crystal Eye »

Merci d'avoir confirmé mon interprétation :) C'est très gratifiant pour moi :)

Je te souhaite le meilleur à  venir (ou avenir) ;)

Le fait que tu prennes conscience de ton fonctionnement intérieur va t'aider à  opérer les changements nécessaires à  ton équilibre émotionnel. Tu es sur la bonne voie :)
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: reve d'un sac

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Crystal Eye, oui je pense que le travail est très important. Après j'essaye d'être positive dans la vie, de surveiller mes pensées. Au plaisir
Répondre