une petite fille qui pleure

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

une petite fille qui pleure

Message par abondance 7 »

Bonsoir à  tous ,

je me souviens juste d'une image , c'est une petite fille en bas âge entrain de pleurer .
elle pleure car je la délaisse , en tout cas c'est l'impression que j'ai dans le rêve .
Avatar de l’utilisateur
Intersubjectif
Messages : 240
Inscription : 05 juin 2011, 20:26

Re: une petite fille qui pleure

Message par Intersubjectif »

Bonjour,

Y aurait-il un projet de quelques années de 2 a 4 ans que vous laisseriez tomber?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

=> Il s'agit de votre petite fille intérieure. Elle vous représente directement. Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous... (tristesse, sentiment d'abandon..)

:!: Parfois une petite fille vue en rêve (non liée à  des figures parentales) symbolise le désir de reconquérir une liberté perdue, ou de vous émanciper de interdits familiaux.

:?: Peut-être avez-vous le sentiment d'avoir abandonné un rêve de liberté, d'avoir délaissé une part d'autonomie ?

---------------------------------------------

=> Les pleurs sont fréquents dans les rêves. Ils ont souvent le même sens que dans la réalité : le seul moyen d'exprimer un état émotionnel que les mots ou le sens logique sont incapables de résoudre.
:!: Comme la pluie, les pleurs sont un symptôme de dépression.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Intersubjectif

Message par Crystal Eye »

Intersubjectif a écrit :Bonjour,

Y aurait-il un projet de quelques années de 2 a 4 ans que vous laisseriez tomber?
C'est aussi l'interprétation que je donnerais à  ce rêve ;) Un projet de liberté, d'émancipation, qui a été délaissé, et qui rend triste la rêveuse :roll:
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: une petite fille qui pleure

Message par abondance 7 »

bonjour intersubjectif , bonjour crystal eye ,

vous avez vu juste , les deux interprétations me parlent ,je crois que c'est un peu de tout en même temps . merci beaucoup .
Répondre