Menstruations, eau

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yuuxki
Messages : 70
Inscription : 08 oct. 2009, 23:58

Menstruations, eau

Message par Yuuxki »

Bonjour,

Je fais souvent des rêves où je dois aller à  la piscine avec l'ecole La plupart du temps mais moi j'ai pas envi.
Et dans la cabine pour se changer je vais au toilettes et j'ai mes menstruations tres abondante, sa en tache mes vêtements. Du coup je reste dans les toilettes un moment parce que je ne veux pas qu'on me voit avec mes tâches.
Sa m'ai deja arriver de galerer a trouver une cabine, parce que aucune était propre ou qu'il n'y avait aucun moyen d'accès.
Mais au final j'avais toujours ma cabine.
Une fois c'etait dans une ecole , on allait en sport au gymnase et dans la salle des toilettes il y avait une inondation d'eau et pour pouvoir aller dans une des cabines on été obligé de passer par cet eau, sauf que je voulais pas etre trampee et l'eau n'avait pas l'air d'etre propre mais finalement j'ai fini par aller dans une cabine quand même. Et a chaque fois je sais que j'ai mes menstruations avant f'all Au toilettes.
Mais bon sinon en sois c'est toujours la meme chose, je cherche une cabine , il y a des toilettes, j'ai mes menstruations abondamment je decouvre que sa a tacher mes vetements et je ne veux pas sortir avec ma tâche. Et il y a toujours de l'eau sois une piscine sois une inondation.

Si quelqu'un peut me l'interpréter merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le sang des menstrues symbolise deux choses précises dont il est l'expression : l'énergie et la féminité.

:idea: Il est associé au même principe d'énergie vitale que le sang seul. Cependant l'écoulement du sang des règles n'est pas lié à  une perte d'énergie. Il représente l'extériorisation du principe féminin et de cette énergie.


=> En revanche, si vous ressentez vos règles avec honte, si cette image est génératrice d'angoisse, vous voulez dissimuler encore votre véritable nature. Vous n'êtes pas en accord avec vous-même ni avec votre corps. C'est un manque de confiance qui vous fait douter.

_______________________________________

:arrow: L'inondation symbolise un aspect féminin trop important qui devient négatif et qui rend passif.
:!: L'évolution est bloquée et l'individu n'est plus en mesure d'agir.


:idea: L'inondation est indissociable du symbolisme de l'eau, c'est à  dire de l'inconscient et du principe féminin. Mais il y a ici une prépondérance trop forte de ces deux principes. Une inondation symbolise souvent le psychisme submergé par des reflux du subconscient.

=> C'est un état dépressif, une montée de comportements inconscients qui risquent de saper les fondations de la personnalité. Cet état dépressif est souvent un atavisme hérité d'une mère dépressive.

=> L'eau est inconsistante. Elle appelle la terre, mais aussi l'air ou le feu, deux éléments masculins. L'équilibre ne peut se faire qu'avec le secours de ces énergies qu'il faut apprendre à  faire monter.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je reste dans les toilettes un moment parce que je ne veux pas qu'on me voit avec mes taches. >>

:arrow: Les rêves de toilettes (WC) sont toujours liés à  notre intimité, l'image de soi.

:?: Chercher les toilettes : => Sauf besoin physiologique réel pendant le sommeil, c'est le signe que l'on doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:idea: Flâner aux toilettes traduit un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique[/b]

:!: S'endormir dans les toilettes suggère un besoin d'échapper à  une réalité donnée ou peur d'oublier quelque chose d'important

__________________________

:arrow: Tache : symbole de désordre, de dégradation

:idea: Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter.
=> Continuer dans la voie du passé, c'est aller au-devant de déboires
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Une fois c'était dans une école , on allait en sport au gymnase >>

:idea: Les rêves d'école indiquent que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état adulte.

=> De façon sommaire, ce blocage est dû à  une leçon apprise, mais qui n'est pas encore comprise. Tant que vous ne l'aurez pas « digérée », vous serez incapable d'assimiler de nouvelles connaissances.


-----------------------------------------------

:arrow: Les rêves de sport expriment le plus souvent un désir de mouvement.

:idea: Dans ce sens, ils sont parfois des rêves de compensation. Ils sont révélateurs d'une énergie importante qui cherche un champ d'application.

=> Le corps réclame une activité physique qui lui fait défaut ou une discipline pour canaliser cette énergie

*************************************************************************************

<<sauf que je voulais pas être trempée et l'eau n'avait pas l'air d'être propre >>

:arrow: Humidité : symbole de tendresse
:idea: Vous craignez de vous laisser submerger par vos émotions
--------------------------------------------------------

:arrow: Une eau claire et limpide montre que le rêveur voit clair en lui.

=> Si cette eau est trouble, grise, vous vous rendez compte que votre inconscient est encombré de choses refoulées.

=> Si elle est noire, c'est un signe de totale rupture avec ce monde informel de l'inconscient. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi.
:!: La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à  un épanouissement personnel.
Répondre