Mère enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Hellowa
Messages : 18
Inscription : 18 nov. 2017, 12:22

Mère enceinte

Message par Hellowa »

Bonjour,

Ma mère est decedee il y a quelques année et je ne peux malheureusement pas encore faire mon deuil.
Il m'arrive très souvent de rêver d'elle (et jamais de mon père qui est lui aussi décédé) et ça me chamboule à  chaque fois.

J'aimerais vraiment que vous m'aidiez à  comprendre ces rêves.
Voici celui que j'ai fait cette nuit:

Ma mère était chez moi (exactement la même configuration que chez moi avec des pièces plus grandes et des meubles disposés autrement) et m'annonce qu'elle est enceinte. Je suis vraiment très heureuse pour elle.

Il me semble qu'à  un moment elle fait quelque chose de mal car je lui dit que ce n'est pas bien surtout au premier trimestre et me met à  lui expliquer les gènes récessifs.

Ensuite je m'apprête à  dormir dans le salon vu que ma mère est dans mon lit et je vais l'embrasser et lui dire que je suis très heureuse pour elle. Je crois que je m'endors avec elle.

Ensuite je me vois dans une boutique acheter des cadeaux de naissance et plus tard les offrir à  ma mère qui m'annonce que finalement elle n'est pas enceinte et je suis très énervée car elle vient de retirer les étiquettes et que j'ai dépensé 100€ pour rien, elle n'en a rien à  faire.

J'ai aussi un ami qui squatte chez moi depuis le début du reve, il dort dans le couloir près de la porte d'entree Et cohabite avec nous.

Merci pour tout!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver de votre mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.


_____________

=> Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité.

:!: Les membres de la famille (votre mère) ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

_________________________________________


:arrow: Il est très fréquent de rêver de grossesse (gestation).

:idea: C'est toujours une perception positive, une évolution naturelle de votre personnalité ainsi qu'un développement, une expansion de celle-ci.

=> Si la grossesse est souvent un désir inconscient ou conscient de gestation, elle aussi le signe d'un enrichissement, d'un nouvel aspect de la personnalité qui va naître.

:!: Si la rêveuse attend une fille, c'est une régénération, l'apparition d'une nouvelle vitalité.

:!: Si c'est un garçon, cette gestation est celle de son aspect opposé et complémentaire. Cette grossesse symbolise une création qu'elle porte en elle et qui va se matérialiser.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je me vois dans une boutique acheter des cadeaux de naissance et les offrir >>

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:!: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque

--------------------

:arrow: Achat : symbole du prix à  payer
=> Dans la vie réelle, on paye pour quelque chose que l'on a envie d'avoir
:idea: Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

_____________________________________

=> Le présent est un cadeau. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

:idea: Offrir un cadeau, en rêve, signifie que l'on des qualités à  offrir

********************************************************

<< ma mère qui m'annonce que finalement elle n'est pas enceinte >>

:arrow: La venue au monde d'un enfant symbolise une renaissance, une régénération interne.
:idea: C'est un nouvel aspect de la personnalité qui est en train d'apparaître.

=> C'est aussi pour le rêveur le passage à  l'état adulte, le moment pour lui de s'occuper de cet enfant qu'il porte en lui et qu'il faut préserver
------------------------------------------

=> Vous refusez d'évoluer, le passage à  l'âge adulte vous effraie... Vous ne vous sentez pas prêt à  "renaître" :roll:

**************************************************************************

<< et je suis très énervée car elle vient de retirer les étiquettes >>

=> Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

******************************************************************************
<< j'ai dépensé 100€ pour rien, elle n'en a rien à  faire. >>

:arrow: Payer : symbole du prix de la vie

:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez ....à  la vie. Une contribution inévitable

--------------

100€ = 10 x 10

:arrow: Si vous rêvez de dizaines dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annoncent seront profitables. C'est le moment de tout modifier, de bouger. L'action est votre amie

=> En revanche, si le rêve est "difficile", cela signifie que vous << freinez des quatre fers >>. Vous refusez de transformer votre vie
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< elle fait quelque chose de mal.. je lui dis que ce n'est pas bien >>

:!: Un comportement bizarre chez nous ou chez d'autres peut souvent nous donner des indices quant à  notre état psychologique

=> Vous devriez être conscient de ce qui est approprié ou non dans votre propre comportement
------------------------

:idea: Vous prenez conscience de certaines envies que vous avez jugées mauvaises..

=> D'autres aspects du mal, comme un geste inopportun commis par d'autres, peuvent provoquer de l'effroi ou du dégoût
Répondre