Rêve d'une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

an_stddd
Messages : 15
Inscription : 04 juin 2018, 10:22

Rêve d'une femme

Message par an_stddd »

Bonjour

J'ai rêvé que j'étais dans un ancien appart ( ou j habitais avec mes parents quand j'étais petite) et j'étais avec une femme asiatique. Elle étais brune et elle avait un bébé dans ses bras.elle étais vêtue d'un tee short blanc et d'un jeans noir mais elle était belle . J'ai rêvé que je suis entré dans la chambre et elle tenais son bébé dans ses bras et elle était entrain de parler à  son gars. Dans cette chambre y avais 2 lits, un à  côté de l'autre et elle était dans un lit et son gars dans l'autre. Je suis entré dans la chambre et je me suis assise à  côté de son gars. Après il est sorti de la chambre et moi et la femme on a commencé à  parler. Je me souviens que son gars était brun et beau et j'étais attiré par lui. Moi et la femme on avait parlé du maquillage, comme quoi on allais en acheter dans un magasin qui se trouvais à  côté
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans un ancien appart (où j'habitais avec mes parents quand j'étais petite >>

:arrow: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même.
:!: Toutes les choses que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:idea: Les meubles (lits) représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La maison, en rêve, (ou appartement) représente le "Moi"
:idea: Elle renvoie toujours à  une interrogation sur soi-même

=> àŠtre dans la maison, en rêve, traduit un besoin d'introspection (analyse, réflexion sur soi)
_______________________________________________

POUR INFO :

=> Pour Jung (psychanalyste), la maison est une métaphore qui représente le Moi, il l'appelait d'ailleurs la "demeure se l'âme".
:!: Sur les rêves régressifs, de retour en enfance (maison familiale), il disait : << le retour en enfance est toujours un retour au père et à  la mère (....) avec toute l'histoire qui l'accompagne >>

:!: Dans ce rêve, vous vous retrouvez dans une maison (ou appartement) que vous reconnaissez tout de suite, c'est celle où vous avez grandi (celle de vos parents).

:arrow: La maison parentale (familiale) révèle une régression émotionnelle, un retour en enfance

:idea: Rêver de la maison de votre enfance fait certainement référence à  vos sentiments pour vos parents, mais pourquoi faites-vous ce rêve maintenant ?

:?: Quels souvenirs, bons ou mauvais, sont liés à  cette époque de votre vie ? Est-ce que des événements vécus à  cette période sont en rapport avec quelque chose qui vous arrive maintenant ?

=> Votre esprit l'a choisi délibérément, probablement dans le but d'éclairer une situation ou un problème auquel vous êtes confronté actuellement...


***********************************************************************************

<< une femme asiatique... brune ...mais belle >>

:arrow: Une femme (connue ou inconnue), vue en rêve, représente votre part féminine (votre Anima)

=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

----------------------

:arrow: L'Asie symbolise souvent la terre de la spiritualité et de la sagesse.
:idea: Une personne asiatique peut donc représenter la sagesse et la spiritualité, une conscience différente et moins émotionnelle.
_______________________________________

:arrow: Les cheveux foncés (bruns) expriment sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de d'exprimer concrètement

*******************************************************
<<elle avait un bébé dans ses bras. >>

:arrow: Un bébé représente ce qui est en devenir
:idea: il exprime un espoir mais il peut aussi traduire une régression (besoin de redevenir un bébé, d'être materné)

---------------------

=> Vous subissez une pression très forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs.
Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous


**********************************************************

<< vêtue d'un tee shirt blanc et d'un jeans noir >>

:idea: Noir opposé ou associé au blanc symbolise Angoisses existentielles

***********************************************************************************
<<Dans cette chambre y avait 2 lits, et elle était dans un lit et son gars dans l'autre >>.

:arrow: Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.

:idea: C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. C'est aussi le lieu des amours. La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

:!: Cependant, un rêve qui représente une chambre ou qui nous situe dedans de manière obsessionnelle n'est pas très positif
___________________________________________________________________

:arrow: Deux (2 lits) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=> Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

_____________________

:idea: Un lit à  une seule place peut évoquer un sentiment de solitude.

------------------------------------------------------------------------------------

:!: Un lit à  deux places peut symboliser la vie en couple, la relation amoureuse, la complémentarité des aspects opposés.


=> Partager son sommeil ou sa couche avec une autre personne est un signe de confiance et d'amour.

***************************************************************

<< la femme et moi on a commencé à  parler. >>

:arrow: Discuter, avec quelqu'un, en rêve représente une mise au point avec vous-même.
:idea: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée en la confrontant à  celle des autres

*****************************************************************

<<son gars était brun et beau et j'étais attirée par lui.>>

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) vu en rêve, représente presque toujours votre composante masculine (votre Animus)

-----------------------------

=> Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

------------------

:arrow: Les cheveux foncés (bruns) expriment sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de d'exprimer concrètement

________________________________

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? :
:idea: Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*********************************************************************

<<Avec la femme on avait parlé du maquillage, comme quoi on allait en acheter >>

:arrow: Les rêves de maquillage symbolisent un désir de séduction mais aussi un désir de dissimulation.
:!: Le véritable visage disparaît au profit d'une image plus stéréotypée, celle de la femme standardisée ou idéalisée

=> C'est parfois une peur, celle de se montrer sous son véritable jour qui est représentée. La rêveuse doute encore de sa véritable identité.

:idea: Une personne maquillée face à  vous est celle dont vous percevez les intentions décrites ci-dessus. Le maquillage est un masque.

______________________________

=> Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:idea: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.

Ces rêves correspondent à  des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable identité.

:!: Si vous n'avez pas assez d'argent pour acheter l'article qui vous fait envie, vous ressentez une fatigue liée à  cette période de stress.

________________________

:arrow: Achat : symbole de prix à  payer
:!: Dans la réalité on paye quelque chose que l'on a envie d'avoir.
=> Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, en y mettant le prix

-----------------

:arrow: Payer: Symbole du prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé(e) de donner pour obtenir ce que vous demandez.... à  la vie ! Une contribution inévitable
Répondre