Besoin de comprendre mon cauchemar...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Chrysa
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018, 00:10

Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Chrysa »

Bonsoir. Il y a quelques jours, j'ai fait un cauchemar terrifiant. J'ai rêver qu'on était en balade en montagne avec mon fils et ma fille de deux ans, que la montagne était très raide et qu'en dessous y'avais un "étage" mais très étroit. Mon fils est tombé, il y a une femme qui l'a rattraper à  l'étage du dessous, mais en le rattrapant elle a fait tomber son propre bébé de 6mois a peu près, dans le vide total, du coup par réflexe elle a jetter mon fils dans le vide... C'était atroce en faite. j'avais toutes les sensations c'était horrible.. j'étais horrifié pour mon fils et je culpabilisais énormément pour la femme qui avait fait tomber sa fille et du coup jetter mon fils ensuite. Après, y'a des femmes qui sont venues me chercher, y'a eu une réunion mais je me souviens plus trop, juste que c'était par rapport à  la femme qui avait jetter sa fille par réflexe pour sauver mon fils qui au final l'a jetter aussi... :(
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Madina »

Bonjour,
Je regarde ton rêve de plus près et je reviens avec des pistes plus tard :wink:
Chrysa
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018, 00:10

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Chrysa »

Madina a écrit :Bonjour,
Je regarde ton rêve de plus près et je reviens avec des pistes plus tard :wink:
D'accord merci !
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Madina »

Bonjour Chrysa, voici quelques pistes...

💬"J'ai rêvé qu'on était en balade en montagne avec mon fils et ma fille de deux ans, que la montagne était très raide et qu'en dessous y'avais un "étage" mais très étroit."
Balade : indique la voie dans laquelle tu devrais avancer, tout en pouvant réduire ton stress
Fils : renvoie à  un aspect de toi-même (c'est ta part masculine, encore fragile et influençable, mais porteur d'énergie) qui est en train de grandir ou d'évoluer, et dont il faut t'occuper comme de ton propre enfant
Montagne : symbolise ce que tu dois atteindre pour être heureuse
Fille : même symbolique que pour le fils, sauf que c'est ta part féminine qui est concernée
Chiffre 2 : indique que tu es à  la recherche de solutions pour t'en sortir
Montagne raide : plus la montagne est haute, plus tu es au défi de t'extérioriser et d'accomplir ton ascension
Etage : représente un des niveaux de ta conscience. Comme il semble être étroit, il peut renvoyer à  l'étroitesse de ce niveau de conscience

📌 Manifestement tu as des objectifs à  atteindre pour te sentir complète personnellement et cela semble laborieux mais tu es déterminée à  y parvenir.

💬"Mon fils est tombé, il y a une femme qui l'a rattrapé à  l'étage du dessous, mais en le rattrapant elle a fait tomber son propre bébé de 6 mois a peu près, dans le vide total. Du coup par réflexe elle a jeté mon fils dans le vide... je culpabilisais énormément pour la femme...
Tomber : indique un sentiment d'isolement et de solitude : on ne se sent pas soutenu
Tomber d'une hauteur : traduit un état dépressif

📌 Il semblerait que tu sois "tombée" dans la solitude et l'isolement mais que tu as su toutefois "te rattraper". Parallèlement, en voulant éviter de te perdre, tu as du sacrifier une autre partie de toi. Y a t-il eu un événement particulier il y a 6 mois dans ta vie ? Qui t'aurait fait retomber dans l'isolement et sur-culpabiliser ?

❔ En voulant progresser pour atteindre ta complétude et tes objectifs personnels, tu as perdu voire sacrifié des choses très importantes pour toi : qui t'ont plongées dans la solitude et la culpabilité. Est-ce que cela évoque quelque chose de plus concret pour toi ?
Chrysa
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018, 00:10

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Chrysa »

Mon dieu... Oui en effet, tout ça coïncide parfaitement avec ma vie actuellement... Merci beaucoup pour ton aide, c'est fou ce que la vie quotidienne se transfere sur les rêves... Je ne m'y attendais pas du tout, enfin en tout cas pas à  ce point... Je préfère rester silencieuse sur ce qu'il se passe mais en gros tu as tout dit :) merci beaucoup en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Madina »

Avec plaisir @Chrysa :wink: , je te souhaite plein de bonnes choses à  venir !
Chrysa
Messages : 4
Inscription : 02 oct. 2018, 00:10

Re: Besoin de comprendre mon cauchemar...

Message par Chrysa »

Merci !
Répondre