Mon petit poney et veau à 6 pattes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Mon petit poney et veau à  6 pattes

Message par Cosmic »

Tout commence quand je déballe des vieux cartons et retrouve un de mes jouet de quand j'étais petite, une figurine de petit poney. Sauf qu'au lieu de ressemblé au petit poney des années 80, il a la silhouette toute fine et allongée comme les petits poneys actuels et du coup, dans mon rêve j'suis contrariée qu'il soit plus comme avant! Tout ça se passe dans une grande étable où il y a des vaches à  6 pattes qui de plus sont dotées de la parole. Deux d'entre elles doivent accoucher et je suis apparemment là  pour les aider.

J'aide la première vaches à  6 pattes à  mettre bas son veau à  6 pattes, il est tout mignon, il parle déjà , tout va bien. Et là , je vais vers la deuxième vache enceinte et là  elle accouche un veau à  4 pattes! Du coup toutes les vaches le regardent avec de la pitié dans leurs regards "oh le pauvre, il est si normal..." Et le petit veau que j'ai dans les bras, il réalise et il est tout triste... Du coup j'suis triste pour lui. Et à  peine je me retourne, je reviens vers lui, c'est plus un veau, c'est mon chat...

Je comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: Mon petit poney et veau à  6 pattes

Message par Madina »

Bonjour Cosmic, voici quelques idées...

💬"Je déballe des vieux cartons et retrouve un de mes jouet de quand j'étais petite, une figurine de petit poney. Sauf qu'au lieu de ressemblé au petit poney des années 80, il a la silhouette toute fine et allongée comme les petits poneys actuels et du coup, dans mon rêve j'suis contrariée qu'il soit plus comme avant !"

Boîte / Carton : symbole de possibilités cachées. C'est le secret enfermé dans la boîte qu'il faut absolument découvrir. Or la boite c'est ton inconscient tantôt ouvert, tantôt fermé. Lorsque tu l'ouvres, cela signifie que tu oses prendre le risque de te connaitre
Jouet : exprime souvent un refus de "prendre au sérieux" la vie émotionnelle
Figurine : projection/représentation de toi, en terme de dons et qualités personnelles, mais dont tu n'as pas encore conscience. Pour affiner, il faut l'associer avec ce qu'elle représente pour prendre conscience de ce que tu es ou de ce qui te manque
Cheval : symbole de liberté, il signifie les élans vers le monde extérieur et notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles
Fin/Mince : représente la frustration affective voire sexuelle


📌 Ton subconscient te fait fouiller en toi pour que tu te rendes comptes de ce que tu es, que tu en prennes conscience : sur le plan affectif/sexuel tu sembles frustrée et cela ne te convient absolument pas, tu regrettes le temps d'avant ou tu étais épanouie.

______________________________________________________

💬"Tout ça se passe dans une grande étable où il y a des vaches à  6 pattes qui de plus sont dotées de la parole. Deux d'entre elles doivent accoucher et je suis apparemment là  pour les aider."

Les animaux vus en rêve expriment généralement la libido et une partie de toi que tu dois intégrer pour être heureuse. Si l'animal est bébé (chiot, veau...) alors il s'agit de ta projection en tant que petite fille. Leur parole correspond au message de ton inconscient.
Quant à  l'anormalité dans un rêve, elle représente quelque chose de non équilibrée : c'est un appel à  prêter attention aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes, une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre.
Tu es censée aider ces animaux mais en réalité c'est toi que tu vas aider.
Vache : symbole de bonté, de gentillesse voire d'instinct maternel
Chiffre 6 : symbole d'aboutissement, d'amour, de plaisir, de bonheur. Il apporte avec lui le fruit de tes efforts
Patte/Jambe : symbole de l'équilibre et de la vie sociale, indispensable au déplacement
Chiffre 2 : indique que tu es à  la recherche de solutions pour t'en sortir mais il y a contradiction, doute ou choix pour y parvenir
Grossesse : renvoie à  une attente nécessaire pour voir se réaliser un projet (=> développement d'une nouvelle de tes facettes)


📌 A la base tu es quelqu'un de doux, gentil et maternel. Mais tu vois bien que quelque chose ne tourne pas rond, tu ne vis pas comme les autres sur le plan social (peut-être du à  un souci sur le plan affectif et sexuel). Tu veux régler cela mais tu sembles partagée et du coup placée en attente avant de pouvoir y parvenir.

______________________________________________________

💬"J'aide la première vaches à  6 pattes à  mettre bas son veau à  6 pattes, il est tout mignon, il parle déjà , tout va bien. Et là , je vais vers la deuxième vache enceinte et là  elle accouche d'un veau à  4 pattes ! Du coup toutes les vaches le regardent avec de la pitié dans leurs regards "oh le pauvre, il est si normal..." Et le petit veau que j'ai dans les bras, il réalise et il est tout triste... Du coup j'suis triste pour lui. Et à  peine je me retourne, je reviens vers lui, c'est plus un veau, c'est mon chat...

Accouchement : représente la renaissance de mon "Toi" après développement de nouvelles "facettes intérieures" (=> liquidation du passé, nouvelle façon de penser et d'être, nouvelle énergie personnelle)
Chat : représente ta part de sensualité, de féminité. On peut y voir ce côté femme un peu fatale


📌 On retrouve cette ambivalence, cette notion de choix de vie : tu peux "renaître" telle que tu es foncièrement ou tu peux aussi "renaître" comme les autres. Tu réalises alors que si tu ne ressembles pas à  tout le monde, que tu ne te conformes pas alors tu prends le risque d'être prise en pitié et rejetée.

______________________________________________________

❔ Au final je pense que ton inconscient te rappelle à  ton beau souvenir de ce que tu étais avant : une femme sensuelle et épanouie. J'ignore ce qu'il s'est passé dans ta vie (événement ou autre), mais il est probable que tu ne te sois plus autorisée à  vivre librement ta libido. Tu es désormais confrontée à  un choix cornélien : faire avec et être acceptée par la plupart des gens, ou bien être réellement toi, c'est-à -dire une femme épanouie, sensuelle, sexy et qui assume son côté femme fatale. Je crois que tu connais déjà  ta réponse :wink: ...
Cosmic
Messages : 52
Inscription : 08 août 2015, 07:55

Re: Mon petit poney et veau à  6 pattes

Message par Cosmic »

Bonsoir Madina!

Merci pour votre interprétation. Je suis très impressionnée.
C'est vrai que juste avant d'avoir fait se rêve, j'étais à  une soirée où tout le monde parlait de banalités (vu que personnes ne se connaissaient), alors que je restais silencieuse, incapable d'avoir ce type de conversation. Et j'ai passé ma soirée à  me demander si je devais apprendre à  parler et paraître normale (j'suis plutôt, disons atypique) et ainsi avoir du succès socialement, comme ces personnes que j'ai observé à  cette fête ou alors rester moi-même avec le risque d'être étiquetée "bizarre". Ca rejoint tout à  fait votre interprétation!
Répondre