Rêve asiatique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

neilfur777
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2018, 22:22

Rêve asiatique

Message par neilfur777 »

Bonjour, cette nuit j'ai fais un rêve étrange et j'aurais voulu savoir la signification ou le sens de celui ci... s'il y en a un :)


J'ai rêvé que je revoyais dans mon rêve un ancien ami à  moi, un ami asiatique.

J'étais aussi dans un ancien endroit, mon ancien appartement d'étudiante. Lié à  une période étudiante aux beaux art (période que j'affectionne particulièrement et temps d'innocence, d'amitié et épanouissante, créative et humaine)

Cet ami asiatique me parlait de son enfant je crois, et me demandais si j'étais intéressée pour avoir un enfant plus tard (question posée en général mais sous entendu lié à  lui dans le rêve, c'était une sensation)...

En face, ou un peu plus loin, un autre homme me parle, un homme négatif lié à  mon passé. Il me parle en réessayant de renouer un dialogue ou une espèce de séduction mais auquel je n'adhère pas dans le rêve, que je ne vois pas d'un bon oeil et auquel je ne répond pas..

Ensuite, on toque à  ma porte, j'ouvre et une ancienne amie est sur le palier pour me prévenir qu'on ne pourra pas forcément se voir dans le rdv qu'on ap révu cette après midi, mais qu'on essaye de refixer ça et qu'elle me tiendra au courant, je lui dis ok, q'on s'arrangera et qu'elle me redit.
Elle est accompagné de 2 ou 3 copines asiatiques et petite, autour d'elle, attendant qu'on ai fini de se parler, tranquillement mais en restant là .

Je ferme la porte et retrouve mon ami asiatique..

Voilà  le rêve se termine là  dans mes souvenirs...

Merci à  vous !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques

Message par Crystal Eye »

Bonsoir Neilfur777,

=> Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (ou la) meilleur(e) ami(e) est ainsi la meilleure part de nous-même.

:!: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même. L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:idea: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

=> Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance ou l'adolescence, par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

___________________________________________

<<J'ai rêvé que je revoyais dans mon rêve un ancien ami à  moi, un ami asiatique.>>

:idea: L'homme (ou la femme) asiatique peut représenter la sagesse et la spiritualité, une conscience différente et moins émotionnelle.

***************************************************************************

<<J'étais aussi dans un ancien endroit, mon ancien appartement d'étudiante. >>

:arrow: Comme la maison, l'appartement est la représentation de notre moi psychique, de notre dimension intérieure et identitaire.

:idea: L'ancien appartement de votre rêve figure donc votre ancien "Moi psychique".. L'étudiante que vous étiez à  cette époque, en quelque sorte..[/b


*******************************************************************************************

<<En face, ou un peu plus loin, un autre homme me parle, un homme négatif lié à  mon passé. >>

:idea: Discuter, en rêve, c'est une mise au point avec vous-même. :!: Vous mettez de l'ordre dans votre pensée en la confrontant à  celle des autres ou de quelqu'un d'autre

___________________________________________________________________

=> Toute chose située en face de vous-même, en rêve, suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, masculin et féminin, haut et bas, etc.. Cela peut aussi suggérer le conflit.
------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus.
:idea: Rêver à  quelque chose (ou quelqu'un) qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

=> Dans ce rêve, il est question d'un homme (négatif) de votre passé...Donc celui que vous étiez (si vous êtes un homme), ou la "mauvaise" part masculine qui était en vous (si vous êtes une femme)
______________________________________________________________________________________________

:idea: Un homme vu en rêve, connu ou inconnu, représente toujours votre composante masculine (votre Animus).
=> C'est votre double onirique, au masculin.

---------------------------------------------

:!: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité.

:idea: Souvent c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre (l'ombre). Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît.

=> Vous devez voir en cette figure du rêve, une réflexion sur vous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité

:!: Si vous ne le reconnaissez pas, la vie vous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité


*****************************************************************************************
<<il tente de renouer un dialogue ou une espèce de séduction mais auquel je n'adhère pas dans le rêve >>

=> Cette situation renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits Oedipiens

********************************************************************************************

<<Ensuite, on toque à  ma porte, j'ouvre et une ancienne amie est sur le palier >>

=> Si vous entendez frapper à  une porte, vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être attentif !

___________________________________________________________________

:arrow: L'apparition d'une femme (connue ou inconnue) dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine

-----------------------------

=> Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). :!: Le (ou la) meilleur(e) ami(e) est ainsi la meilleure part de nous-même.

Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.
=> L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:idea: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

=> Si c'est un ami d'une époque précise,(l'enfance ou l'adolescence, par exemple), le rêve peut signifier que cette part de vous-même a été oubliée ou occultée.

*********************************************************

<<pour me prévenir qu'on ne pourra pas forcément se voir dans le rdv qu'on a prévu >>

:idea: Souvent, le psychisme nous donne de l'information prémonitoire dans les rêves et nous prévient ainsi de l'arrivée d'événements particulièrement importants.

=> Une certaine date ou un certain jour pourrait pointer vers de l'information que vous avez inconsciemment conservée et qui peut être pertinente pour vous


**********************************************************************************

<<Elle est accompagnée de 2 ou 3 copines asiatiques et petites >>

:idea: Accompagner quelqu'un en rêve, c'est être en accord avec soi, c'est s'accompagner soi-même vers le futur. :!: Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant.

=> Vos idées, vos pensées sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
:!: Il n'y a ni distorsion ni divergence entre àŠtre et Faire


___________________________________________________________________________________________________

=> Les copines asiatiques figurent deux facettes de votre personnalité : asiatiques (voir signification plus haut) & petites ..

:arrow: Petit : symbole de manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.


*****************************************************************

<<Je ferme la porte et retrouve mon ami asiatique.. >>

:?: Vous fermez une porte ? : C'est fini, une partie de votre vie est derrière vous. Rien ne peut plus être comme avant !

--------------------------

:idea: L'ami asiatique représente une part de vous-même la sagesse et la spiritualité, une conscience différente et moins émotionnelle.
Répondre