Louve blanche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Louve blanche

Message par *Poppy* »

Hello :)

Et bien j'ai rêvé d'une louve blanche que je voyais en haut d'un escalier. Je l'ai suivi puis je l'ai retrouvé finalement dans un grand hall, sans lumière, et elle rongeait un gros os. Quand j'ai voulu prudemment m'approcher elle s'est changer en lionceau et ce lionceau c'est mis à  grogné.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Au féminin, le symbolisme de cet animal (louve) est très différent de celui du loup.
:idea: C'est l'instinct maternel qui prédomine ici, un instinct tellement fort qu'il dépasse la notion d'espèce et d'individu.

=> Instinct et amour maternel altruiste : Si le loup peut menacer l'homme, la louve peut le protéger et le nourrir quand il est enfant. Peu importe leur apparence, les enfants sont des enfants.

-----------------------------

:idea: La fourrure blanche de la louve suggère que vous avez peur de votre sexualité, vous avez du mal à  accepter vos pulsions.

___________________________

=> La hauteur (être en haut des escaliers) peut aussi symboliser l'attitude de certaines personnes qui se réfugient dans le mental, un univers abstrait d'où ils contemplent le monde.
:!: C'est une fuite de la réalité, un retrait du monde et une négation du corps.


*******************************************************

<< Je l'ai suivie >>

:arrow: Il s'agit d'identifier si ce que vous suivez dans le rêve est négatif ou positif

=> Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés

=> Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative ou d'identifier ce qui vous mène


*********************************************************
<<puis je l'ai retrouvée finalement dans un grand hall, sans lumière, et elle rongeait un gros os >>


:arrow: Les couloirs (hall) sont un peu des antichambres. Ils sont parfois synonymes d'attente.

_________________________

:?: Vous êtes dans le noir ? : :idea: Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, très profondément

=> Vous êtes dans une période chaotique. L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

:arrow: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle (lionceau) en préparation. C'est l'hiver ? Voici le Printemps !

-----------------------------------------------------------------

:!: Si vous rêvez de pénombre, votre vie n'est pas claire...

:idea: Vous êtes perdu, isolé de votre conscience. Il est temps de clarifier votre pensée avant de passer à  l'action.

=> La façon dont vous avancez dans la pénombre se rapporte à  la façon dont vous avancez dans la vie à  travers les difficultés

_____________________

=> Ronger un os = se morfondre, se désespérer, languir, se faire de la bile, s'ennuyer

************************************************************************

<<elle s'est changée en lionceau et ce lionceau s'est mis à  grogner. >>

:arrow: Le lionceau est un bébé lion.. Il représente l'enfant qui est en vous..

:idea: Ce bébé, c'est une partie de votre être qui vient d'apparaître. Comme toute forme de vie nouvelle, elle est encore très fragile. Il faut donc être très vigilant, veiller à  ce que s'épanouisse cette nouvelle facette de votre personnalité. Il faut la protéger et la nourrir.

-----------------------------------------------------------------------

:arrow: Il est très rare que le lionceau soit perçu négativement en rêve.

:idea: Un lionceau agressif peut représenter un enfant qui abuse de son pouvoir, qui perd soudain le sens de ses valeurs. :!: il peut s'agir ici d'un mauvais jugement relatif à  la force physique et au pouvoir masculin, une mauvaise interprétation relative à  un conditionnement anti-masculin.
________________________________________________________________________________

:arrow: Métamorphose (transformation) : Symbole de l'expression du désir

:idea: Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré
=> Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:!: Se métamorphoser signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices
Répondre