Nu en public, ou presque

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

*Poppy*
Messages : 31
Inscription : 19 mars 2018, 18:59

Nu en public, ou presque

Message par *Poppy* »

Hello :)

Cette fois j'ai rêver que j'étais dans une galerie commercial à  la recherche du magasin Noz. J'étais en chemise de nuit bleue, et je n'avais pas de culotte, j'essayais donc de cacher mes fesses, puis une personne m'a pincé plusieurs fois fortement les fesses, c'était désagréable. Un peu devant moi dans la galerie j'ai vue une fille qui elle aussi été en chemise de nuit mais rose, et elle non plus ne portait pas de culotte.

Voilà  :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations symboliques pour te guider

Message par Crystal Eye »

<< j'étais dans une galerie commerciale à  la recherche du magasin Noz. >>

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre et de magasins.

:idea: C'est donc un endroit en rapport avec vos choix ou vos orientations comportementales. :!: Le mot « centre » renforce la notion de choix et de moment important en relation avec votre évolution profonde.

=> Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin.

________________________________________

:arrow: Les rêves de magasins sont toujours liés à  des désirs de changements. :!: Ils symbolisent les différentes facettes de la personnalité.

:idea: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. [ Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez. ]

=> Si vous visitez des magasins de vêtements, c'est un désir de changement d'apparence qui est symbolisé.

*******************************************************************

<<J'étais en chemise de nuit bleue, et je n'avais pas de culotte >>

:arrow: La chemise de nuit (tunique, toge, etc..) évoque vos émotions

:idea: La couleur bleue symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos

=> Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure
------------------------------

:!: D'une manière générale le bleu révèle le processus du passage de l'inconscient vers le conscient, la prise de conscience d'une réalité ou d'une richesse intérieure que nous ne soupçonnions pas. Cette expérience, dans son aspect le plus puissant et le plus positif, est proche de l'extase, qu'elle soit existentielle, mystique ou philosophique.

:!: Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.

______________________________

:arrow: Le bleu symbolise aussi : réceptivité et féminité

:idea: Vous êtes influençable. Le bleu exprime votre abandon au rêve et à  l'imaginaire.

=> Vous vivez complètement dans l'irréalité, et votre sensualité est endormie


********************************************************************

<< j'essayais donc de cacher mes fesses, puis une personne m'a pincé plusieurs fois fortement les fesses, c'était désagréable. >>

:idea: La nudité (totale ou partielle), accompagnée de sentiments de honte peut traduire votre vulnérabilité au regard des autres, un complexe social, de la timidité, ou des sentiments de culpabilité

______________________________________________________________

:arrow: Les fesses symbolise la sexualité.. la sensualité.. La vôtre est endormie !

:idea: Cacher vos fesses équivaut à  ignorer votre sexualité, faire fi de votre sensualité ou en avoir honte

=< Voilà  pourquoi quelqu'un (une facette de votre personnalité, votre double onirique) vous pince pour la réveiller

**************************************************************
<< une fille, elle aussi en chemise de nuit mais rose, et elle non plus ne portait pas de culotte. >>

:arrow: La jeune fille symbolise une des composantes de votre personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

=> Pour un homme, les rêves de jeune fille sont très fréquents. C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu' alors un peu négligé. Il n'est pas rare qu'à  ce moment son regard et ses désirs se tournent vers les femmes plus jeunes. Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.

__________________________

=> Le rose est traditionnellement la couleur des petites filles. C'est un univers de fillette qui est symbolisé quand des vêtements roses sont présents.

:!: Si ces vêtements sont trop petits (chemise de nuit courte & fesses à  l'air), c'est que la rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance.
Répondre