rêve complexe type "hunger games"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

SwaRa
Messages : 3
Inscription : 08 déc. 2018, 11:19

rêve complexe type "hunger games"

Message par SwaRa »

Bonjour, voici un rêve assez complexe que j'ai fais il y'a deux jours, et j'aimerai avoir quelques interprétations si possibles. Cela risque d'être un peu long !

D'abord, le contexte et les personnes impliquées globalement : il y'a une centaine d'élèves (certains sont des amis, d'autres juste des connaissances rapides) qui font parti de cet événement, dont moi. On porte tous un polo rouge à  manches courtes, en signe distinctif. Dans le groupe, seul un élève, appelé quelque chose comme le "maître" du jeu, et dont personne ne sait qui sait, sera le dernier survivant, et c'est aussi lui qui contrôle un peu ce qui se passe, dont une sorte de "monstre" qui est une des menaces principales. Il y'a aussi une sorte de "police" du jeu, je ne sais pas très bien si c'est elle qui ciblait tout le monde et avait organisé ça, ou si elle régulait et surveillait juste les participants bref.

Du coup, tout au long du rêve, les gens du groupe disparaissent petit à  petit, je ne sais pas vraiment comment. Vers la fin du rêve, j'évoque ce "monstre" qui serait celui qui tuerait les gens, mais je pense aussi que beaucoup se tuent entre eux, comme un hunger games donc. Tout du long aussi, personne ne sait qui est le fameux élève qui est à  la fois le maître (qui contrôle le monstre) et qui sera le dernier survivant. En gros, notre but était de survivre, même si on savait tous que seul cet élève "maître" inconnu survivrait à  la fin.

De mon point de vue, au cours du rêve, je tue trois personnes et je fais disparaître leur cadavre : deux étaient de simples connaissances du lycée que je connaissais à  peine, et le dernier était un de mes potes actuels de la fac. Il me semblait que je faisais ça vraiment sans aucun ressenti, comme si c'était "naturel", ou alors un ordre de cette police (mais je ne suis pas sûre). Je sais aussi que tout au long du rêve, cette police du jeu s'acharne pas mal sur moi, et je dois pas mal de fois leur échapper et faire gaffe.

Vers la fin du rêve, les élèves restants, toujours avec les polos, sont tous rassemblés dans une sorte d'amphithéâtre, en haut d'une falaise, et il n'en reste qu'une trentaine je dirais. Je ne suis pas assise avec eux, et je suis plutôt avec les membres de la police (sans être de leur côté) qui sont à  un bureau tout devant, ce qui est étrange. C'est à  ce moment qu'il y'a plusieurs exécutions d'élèves... Une partie du bâtiment dans laquelle il y'avait les condamnés s'effondre alors, parce qu'elle était sur une partie fragile de la falaise, et là  il faut qu'on sorte tous et qu'on saute en bas, via une cascade, ce que je fais (oui c'est fou haha).

Enfin, voici la fin du rêve : les élèves restants sont dans une sorte de ville, et mangent tous leur repas du midi, comme si rien ne s'était passé... Il ne doit rester qu'une vingtaine d'entre eux. Là , je vais rejoindre à  une table deux de mes amies actuelles de la fac. Je leur dis que je soupçonne un élève en particulier d'être le maître du jeu, et donc le maître du monstre, car ce même élève m'avait dit, plus tôt dans l'aventure, qu'il croyait avoir créé le monstre. Ce gars en particulier n'est autre que mon ex, avec qui je me suis séparée il y'a environ un mois haha.

Pour finir, j'ajouterai que je fais souvent des rêves de la même teneur, dans lesquels de nombreuses personnes (toujours des gens du lycée/fac que je connais, ça aussi je l'ai remarqué haha) s'affrontent souvent, soit dans des aventures ouvertes telles que celle-ci, soit dans des lieux plus fermés, telle qu'une arène ou quoi. Enfin, il y'a toujours une histoire d'affrontement. Je me demande si cela veut dire quelque chose en particulier ^^

Merci d'avoir pris le temps, je sais que c'est long et très fouilli, mais mes rêves sont toujours comme ça malheureusement (ou heureusement, ça donne des choses assez marrantes)
Analyste16
Messages : 389
Inscription : 13 mars 2016, 18:46

Re: rêve complexe type "hunger games"

Message par Analyste16 »

bonjour
voici une idée

il s'agit d"une nouvelle entreprise qui demande des employés

vous présenterez votre candidature pour un poste comme beaucoup d'autres de même niveau et diplômes

la sélection par étapes et élimination sera dure et vous passerez beaucoup de test vous vous en douterez ..... le rêve vous dit de persister car à  la fin vous serez sélectionnée parmi des centaines et par éliminations et vous obtiendrez le job

votre poste sera dans les ressources humaines ou administrative

le nom de l'entreprise ou de son créateur vous rappellera le prénom de votre ex soit le prénom ou le nom lui même ou en recombinaison des leurs lettres

se sera peut être dans un avenir proche
Répondre