Le grand besoin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

linou03
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2006, 17:49

Le grand besoin

Message par linou03 »

J'entre dans mon école. Je commence à  monter une petite pente. J'observe 3 filles qui travaillent autour d'une tabl e : Florence, Johanna et Melissa. Elle faisait un travail en lisant une carte(sur la géographie)

En les voyant, je ressentais un énorme besoin : celui de moi aussi travailler. Je vais chez elle et je leur dit que ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus parlé. Elles me souriaient toutes les 3. J'étais vraiment en train de les envier et ça me faisait plaisir de les revoir; Puis, Melissa part. Elle va contre le mur. Je la rejoins, je lui demande ce qu'il se passe et elle me dit : " ça crain de travailler alors que dehors il fait super beau ; dans l'école en plus on s'ennui, on se sent enfermé "

Moi je voulais absolument travailler et mon amie voulait aller dehors(je venais de sortir)

Dans la vrai vie j'ai difficile à  savoir ce que je veux. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport ?

En vrai je désir aussi retourner à  l'école car j'ai une soif d'apprendre.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

up
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Linous03

Tu montes une petite pente en te rendant à  l'école.. tu fais une action qui te valorisera intérieurement.. mais sans faire trop d'effort.. (une petite pente)..
Tu ressens un énorme besoin toi aussi de travailler, de t'investir dans tes études.. mais en même temps.. tu hésites à  le faire.

Puis, Melissa part. Elle va contre le mur. Je la rejoins, je lui demande ce qu'il se passe et elle me dit : " ça crain de travailler alors que dehors il fait super beau ; dans l'école en plus on s'ennui, on se sent enfermé "
Cette révélation de Mélissa est la voix de ta conscience.. tu aimerais retourner au étude de façon sérieuse... mais en même temps.. tu n'aimes pas trop te sentir enfermer...
En effet ce rêve démontre le déchirement entre ton choix d'étudier et la peur de perdre ta liberté..


Bonne chance A=
Répondre