J'ai fait un rêver bizzare cette nuit besoin d'aide pour le

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Didi22
Messages : 1
Inscription : 09 juin 2019, 08:40

J'ai fait un rêver bizzare cette nuit besoin d'aide pour le

Message par Didi22 »

Bonjour , cette nuit j'ai rêver que mon beau frère et dans la chambre dans mon lit avec moi , ont attendait mon conjoint pour jouet a la play. Il y a eu une attirance l'un envers l'autre , on c regarder et pris dans les bras comme si sa fesait longtemps que l'on s'attendait , mon conjoint nous a surpris et ma dit qu'il m'aimait toujours et a laisser partir son frère chez lui et en le voyant partir il y avait de la tristesse dans nos yeux on avait besoin que de l'un et de l'autre , je voyais plus mon conjoint juste je penser qu'à  son frère et sa ma fait mal de le voir partir , et en partant il ma fait un clin d'œil. Si vous pouvez m'interpreter ce rêve se serait très gentil , merci 😊
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: J'ai fait un rêver bizzare cette nuit besoin d'aide pour

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

dans votre rêve les personnages désignent des aspects de vous , des manières d'agir ou de penser comme votre beau frère et comme votre mari .

Pour bien comprendre pouvez vous rapidement les décrire.

Je reprendrai avec vos réponses.

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Madina
Messages : 197
Inscription : 15 déc. 2016, 15:00

Re: J'ai fait un rêver bizzare cette nuit besoin d'aide pour

Message par Madina »

Bonjour Didi22, voici quelques pistes de réflexion...

💬"...j'ai rêvé que mon beau frère est dans la chambre dans mon lit avec moi, on attendait mon conjoint pour jouer à  la play"
• Chambre : symbolise ta partie la plus secrète, le coeur affectif de ta personne
• Lit : appel à  transformer une situation affective ou sexuelle actuelle car elle ne te correspond pas
• Se coucher avec quelqu'un dans un lit : représente ton attraction sexuelle pour cette personne OU indique que tu ne dois pas la craindre
• Attendre : indique que tu es dans l'attente de l'occasion et des moyens pour pouvoir transformer ta vie
• Jouer : représente l'apprivoisement des conflits intérieurs ou exprime un refus de devenir adulte, de faire face à  des responsabilités, de <<prendre au sérieux>> la vie émotionnelle (c'est aussi la façon d'apprivoise les conflits intérieurs en leur donnant une dimension ludique moins effrayante)

🗝️ pour aller plus loin, il serait intéressant d'analyser le lien que tu as avec ton beau-frère, voir ce qu'il représente à  tes yeux, dans ta vie...

💬".... Il y a eu une attirance l'un envers l'autre , on c regarder et pris dans les bras comme si sa fesait longtemps que l'on s'attendait , mon conjoint nous a surpris et ma dit qu'il m'aimait toujours et a laisser partir son frère chez lui et en le voyant partir"
🗝️ il semble que tu aies besoin d'unir plusieurs facettes de ta personnalité, quitte à  délaisser une partie de ta vie qui ne te convient plus même si cela te paraît surprenant dans un premier temps...

💬"il y avait de la tristesse dans nos yeux on avait besoin que de l'un et de l'autre , je voyais plus mon conjoint juste je penser qu'à  son frère et sa ma fait mal de le voir partir , et en partant il ma fait un clin d'œil."
• Tristesse : reflète un état directement inspiré du réel : il y a nécessité de faire le point et de te mettre en action pour retrouver ton énergie
🗝️ il apparaît que tu as du mal à  actionner ce détachement avec cette fameuse partie de toi qui te freine. Et pourtant le clin d'œil est une confirmation de ton inconscient que c'est le bon choix à  faire, tu peux te sentir rassuré

📌 Pour te sentir enfin complète et épanouie dans ta vie affective, il semble que tu aies besoin de "laisser partir" quelque chose qui te freine actuellement. Même si ça paraît suprenant et difficile c'est pourtant le bon choix. Te reste à  trouver ce dont tu dois te dégager (voir la représentation du beau-frère)

En espérant avoir pu t'aider, bonne journée :wink:
Répondre