Maison & Serpent eau et sable mouvant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Milana
Messages : 6
Inscription : 09 mars 2018, 19:00

Maison & Serpent eau et sable mouvant

Message par Milana »

Bonjour. J'ai fais un rêve étrange mais j'ai tenté de l'ignorer. Parce que s'adonner à  l'interprétation des rêves n'est pas une chose facile et évidente dans le sens où ça puise de l'énergie (me concernant). Mais voici que, trois fois d'affilés je fais des rêves marquants et troublants, ayant toujours la même base. C'est à  dire : Moi dans une maison. Je crois deviner leurs sens, mais les sens que je crois deviner ne me plaisent guère. J'espère pouvoir comprendre ces derniers rêves avec votre aides, et ainsi cesseront-ils peut être. En tout cas, je l'espère.

Dans un ordre chronologique :

1) Je suis dans ma maison. Avec beaucoup de personnes qui semblent être des amis, des proches mais non identifiables. Les membres de ma famille semblent aussi être présent mais je ne les vois pas forcément dans mon rêve. Il y a un serpent géant, bien plus grand qu'un dinosaure. Si immense qu'il écrase toute les maisons voisine par sa lourdeur et sa taille seulement en passant dessus. Bien qu'il ne paraît pas agressif , se baladant seulement, il semble déjà  avoir avalé quelques animaux. Car on peut apperçevoir des endroits ou il est bien plus gonflé que d'autres, laissant alors deviner la bête (ou l'humain) piéger à  l'intérieur, entrain d'être disséquer par les acides du corps du serpent. Il a une couleur absolument magnifique. Orange pétante/fluo. Un couleur très énergique. Quelque reflet jaune, peut être plus dorée pour être exactes. Ces écailles semblent robuste. Il doit être en bonne santé. Même s'il semble repus je décide de fermer toute les fenêtres et volet. Je demande à  tous de ne pas faire de bruit, de ne pas bouger, de ne pas se montrer au fenêtre afin que le serpent puisse être attiré par d'autres cibles, ou tout du moins, ne sois pas excité d'avantage. Entre le réveil et encore à  moitié dans le rêve, je pensais que cela était ridicule car les serpents sont doté de la thermo-perception. Il voit les choses en fonction des températures. Donc le mieux à  faire était de faire baisser notre température en cas de danger.

Mon interprétation : La veille j'avais blagué en disant que je "n'étais pas naruto" et que je n'étais pas doté du multiclonage en faisant référence au boulot (je suis serveuse) où l'ont me demande toujours d'aider les autres en plus de m'atteler à  mes propres tâches. J'en ai conclus qu'il fallait garder mes émotions pour moi et garder mon sang froid, tandis qu'alors j'allais écouter ma mère qui me suggérait de faire l'inverse.

2) Une usine à  gaz vient d'exploser. Non loin de ma maison où je suis situer. J'attrape alors du stokch adhésif pour carton (le gros truc noir là ) et j'essaie de fermer tout les fenêtres le plus rapidement possible en posant le stokch là  ou l'air peu passer. Je demande à  ma famille d'en faire autant, mais ils ne m'écoutent pas, ils paniquent et font n'importe quoi (comme dans tout mes rêves, et la vie réelle d'ailleurs).
Je stokch la fenêtre de ma chambre, mais un peu tard, le gaz passe et me pique déjà  légèrement les yeux, les poumons. Peut être un effet placebo à  l'envers, suis-je légèrement hypocondriaque je me demande à  ce moment précis. Mais cependant un lumière très blanche m'éblouie, et je sens la maison s'ensevelir sous mes pieds. Comme des sables mouvants toute la maison est aspiré. et il ne reste que le garage (qui d'ailleurs n'existe pas). Même si cela n'as durée que quelque instants dans le rêve, je sais que nous sommes quelque mois plus tards. La lumière est très belle à  l'extérieur et pénètre dans le garage sombre, comme l'aube qu'on dessine souvent illustrant les grand voyages, les grands départ, ou la fin des films, lorsque les personnages se séparent. Je fouille les cartons au fond du garage et je trouve une vielle gameboy avec un jeu pokémon à  l'intérieur. Je connais tout les jours pokémons, depuis 20 ans je suis toujours à  jour. A mon étonnement, je ne connais pas le jeu en question losque je me met à  y jouer. Les histoires sont "très trash" , très adultes. Il y a de la violence, et des choses très durs. Il n'est pas adapté aux enfants. Soudain, on m'appelle. Je me retourne et (je ne sais plus qui mais deux garçons) avec de gros sacs sur les épaules me disent "Il est l'heure d'y aller, Milana" Ils sont difficilement distingables car ils baignent dans la lumière de l'extérieur. Je me dresse sur mes jambes et je me dirige vers la sortit du garage avec une pointe de nostalgie/ammertume dans le coeur. Il ne reste plus rien de ma maison, je dois partir pour cherche une nouvelle habitation.

Mon interprétation : Je vais réellement changer de vie, et réellement habiter ailleurs. Je suis déjà  partit de chez mes parents cette année. Mais j'ai rendue mon appartement pour l'été et suis retournée chez eux. Et en septembre je dois habiter avec mon copain. Et si tous se passe bien, ma vie ne sera plus jamais celle que j'ai connue. Entre la maison qui s'effondre, le serpent dans le rêve au dessus (ça mue un serpent) , et le grand départ en étant dans un garage avec voiture servant à  la fois de garage et grenier (Donc départ imminent des souvenirs les plus lointains) , avec le clin d'oeil du jeu pokémon absolument trop horrible pour être un jeu d'enfant, j'en tire cette conclusion. Les grands changement sont pour maintenant. Et le gaz, c'est certainement parce que j'ai regardé une série sur tchernobyl avant de dormir à  ce moment là . Ca illustre aussi après tout "les grands changements à  venir"



Le troisième rêve est plus complexe pour moi, et je n'ai pas d'interprétation : Je suis dans un appartement. La rue à  l'extérieur est très étrange. Presque aussi droite qu'une piste de ski , et je me demande comment font les gens pour marcher à  l'extérieur. Quelqu'un doit venir me rejoindre, je ne sais pas pourquoi mais je récite les noms comme , poulpe, pieuvre, sèche en continue, parce que je dois les citer à  une personne.
De très fort courants d'eaux peuvent subitement apparaître et descendre dans la rue. Comme des avalanches d'eau. Si on se trouve dans la rue à  ce moment précis on meurt à  coup sûr, c'est terrifiant et je n'ose pas sortir. J'ai aussi peur que les gens viennent me voir, peur qu'ils puissent être blessés.
Un peu plus tard dans le rêve je pleure à  cause de mon petit ami. Mes parents m'ont rendue folle, et j'ai fais une crise d'hystérie devant lui (casser pleins de trucs ect). Ce qui l'as refroidie et c'est logique ( J'avais de très forte crises d'émotions autrefois, c'est autistique. Je suis autiste , je crois. en fait je n'ai pas voulue du diagnostique, mais bref)
Donc il est partit, me laissant seule pour le dimanche après midi. Et j'ai beaucoup pleuré car on se voit très peu à  cause de nos travail intenstifs respectifs... Je l'ai appelé en lui disant qu'il m'abandonnait et en pleurant. Mais gêné il m'as ignoré.

Je ne sais pas trop quoi pensé de celui là .... Il m'angoisse inutilement je trouve...


Voilà  j'aimerai avoir vos avis/interprétation afin de clores cet épisode de rêveries dont je me passerai, tout honnêtement, très bien.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Maison & Serpent eau et sable mouvant

Message par vie de rêve »

bonsoir,

nous allons commencer par le rêve du serpent ... et tenter de définir "ce que" ou "qui" représente ce serpent " hors normes " !!!

D'une façon très générale on pourrait dire " quelque chose (ou quelqu'un) " de géant" ou qui pourrait être considéré comme " géant" , au proportions hors normes , qui " avale tout sur son passage" et écrase tout " par sa lourdeur" , à  qui ou à  quoi cela vous fait penser par rapport à  la situation de la veille ?

Dans votre rêve la maison représente votre " intérieur" , c'est vous, votre structure psychique en quelques sortes, tous les personnages présents sont les divers aspects ou les diverses facettes de votre personnalité.

quelqu'un ou " quelque chose" qui " vous écrase" et risque de ne faire qu'une bouchée de vous , à  qui ou à  quoi est-ce que cela vous fait penser ?

Cordialement
Répondre