mon oeil gauche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

mon oeil gauche

Message par abondance 7 »

Bonjour ,
en passant près d'un miroir , je remarque soudainement que l'iris et la pupille de mon oeil gauche ont disparus , j'aperçois tout de même l'emplacement de l'iris , c'est un rond beigne très très clair , comme si la couleur de 'iris et la pupille s'étaient estompés et en dessous entre l'iris et la paupière il y un peu de liquide épais avec une petite tâche rouge à  l'intérieur ( peut être une petite goutte de sang) .
Je suis horrifiée de constater cela et je me demande ce qui est arrivé à  mon oeil .
toujours paniquée et horrifiée Je montre mon oeil à  ma mère et je lui dis que je ne comprends pas ce qui arrive à  mon oeil .
Et le rêve se fini sur cette sensation de vive inquiétude .
ET la peur a fait que Je me suis réveillé , c'était un cauchemard ,
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: mon oeil gauche

Message par clau »

Bonjour Abondance

L'oeil gauche représente la lune, les rêveries, l'inconscient, l'imaginaire.
Les yeux vus en rêve témoignent aussi de l'état psychique ou physique du rêveur.
Que tu constates la disparition de l'iris et la pupille montre ta prise de conscience sur un relâchement de ta perception, ton intuition pour observer les choses de la vie.
Le liquide rouge - sang - représente la vitalité, le potentiel de l'energie présente même si minime.
Peut-être une invitation à  se ressaisir et équilibrer son regard avec les deux yeux (droit : objectivité - gauche - perception intuitive)

Bien à  toi
Clau
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: mon oeil gauche

Message par abondance 7 »

Bonjour clau ,
en fait ce que je ne comprends pas c'est la présence de ma mère dans le rêve , pourquoi est ce à  elle que je montre mon oeil ?
Je ne sais pas si c'est important de le préciser mais ma mère est morte il y a plus de 25 ans , donc c'est pour ça aussi que je comprends pas sa présence .
Est ce qu'elle pourrait symbolisé ma mère intérieure ,la partie de moi qui prends soin ? ou alors est ce plus spécifiquement un trait de caractère de ma mère qui me permettrait de comprendre le rêve ?
Merci pour ton aide clau
Avatar de l’utilisateur
clau
Messages : 163
Inscription : 22 mai 2016, 08:03

Re: mon oeil gauche

Message par clau »

Bonjour Abondance,

Toute personne apparue en rêve évoque une partie de nous-même. A toi de voir :wink: cela parle de ton histoire, de ton rapport avec elle. Si elle apparaît, c'est que la raison, la compréhension est au fond de toi
Ne force pas ...
Bonne journée

Clau
abondance 7
Messages : 841
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Re: mon oeil gauche

Message par abondance 7 »

Merci clau .
Bonne journée .
Répondre