Les 2 rêves de mon Ex

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

M_Neko-Chan_18
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019, 08:27

Les 2 rêves de mon Ex

Message par M_Neko-Chan_18 »

'' Ya quelque mois j'ai fait un rêve.

En gros j'étais dans un géant cimetiere avec mon père, le cimetiere était couper en 3 grand groupes (avec des portails entre chaque), et à  l'entrée t'avais une tombe qui ressembler à  une maison de l'extérieur, avec une photo de vielle dame qui te ressemblais mais je te connaissais pas donc juste une dame vielle, *on été pas encore ensemble * et devant tu avais une porte en bois.

Et avec mon père il m'as fait traverser le cimetiere en insistant sur le fait qu'on devais fermer les portails si je voulais qu'il me montre un truc cool on l'as fait et arriver au bout il a sortit deux os (de jambes) et a taper sur des trucs en fer, et après quelque minute il m'as dit "viens on va à  l'entrée”, à  l'entrée t'avais des espèces de goblins avec des massues , ils frapper absolument tout ce qui s'approcher de cette fameuse tombe, et il m'as expliquer qu'il avais trouver ça par hasard et que ça le fasciner

J'ai oublier de dire que je t'ai vu passer à  pieds devant le cimetière.

Puis je me suis réveiller ''

'' Hier soir.

On parlais dans ta chambre et tu m'as dit "viens on va à  la tombe de mon arrière grand mère j'ai envie de la voir ça fait longtemps”, je t'ai suivie et on est arrivés à  cette tombe, j'ai pas capter de suite et je t'ai suivi , tu as ouvert la porte et tu es rentrée ca mener sous terre comme dans des catacombes, et t'avais une espèce de morceau de bois en forme de maison qui était une horloge, je l'ai prise pour voir comment elle marcher, et derrière t'avais deux carré en bois ou tu pouvais appuyer dessus et tu m'as dit "on as trouver ça sur cette boîte mais d'après les experts ça sert à  rien c'est de la déco, j'ai appuyer sur les deux et pousser par la droite et ça l'as ouverte, le mécanisme était chelou , t'avais rien pour faire marcher l'horloge , juste des formes dans le métal comme le jeu docteur maboul et un emplacement de clef, tu m'as dit que ta grand mère avait déjà  essayer mais que ça avait pas fonctionner donc tu m'as dit de sortir avec la boîte.

Et en sortant de la boîte je t'ai dit que ce cimetiere me disait un truc, tu m'a dit que tu devais rentrer, je t'ai laisser partir et mon père est arriver une demi heure après , j'étais dans le cimetiere à  tester des trucs sur la boîte, quand il est arriver je l'ai cacher très vite, il a dit que on devais tout fermer rapidement.
J'ai fermer la deuxième et troisième grille mais j'ai oublier de fermer la grille qui mène à  la ville, on est aller au bout du cimetiere et après j'y ai penser, j'ai courus et escalader les grillages, j'ai pris un bout de bois pour me défendre un minimum et arriver à  l'entrée tout avais disparu , la boîte était plus la , la porte de la tombe était fermer comme si on y était jamais aller et les goblins étaient à  peu près tous sortis pour frapper les gens qui passer, je me suis approcher de la tombe et tout les goblins sont arrivés , à  peu près 100 , j'ai taper sur les deux trois premiers, mais après yen avais trop , je me suis fait tuer et avant de mourir j'ai crier "papa” vu qu'il commençait ca entre guillemet et toi tu es revenue avec un sourire et coin et la boîte avant de tourner les talons.

Juste après que j'ai toucher la boîte , c'était un peu après l'enterrement devant la tombe, j'ai eu un flash back, de ta grand mère dire "regarder ya du jeu si on appuis sur les morceaux de derrières” pendant que j'avais la boîte (avant que je remarque les carrés derrière).

Et je me suis réveiller en sursaut. ''

Si quelqu'un peu nous expliquer ce que ça signifie ce serai gentil, merci.

On s'est mis ensemble en juin et on c'est quitter mutuellement il y a 2 semaines, vu qu'il est partis vivre chez son père à  4 h de chez moi. On a décider de ne pas avoir de relation à  distance.
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Les 2 rêves de mon Ex

Message par The cake is a lie »

Bonjour,

Juste une précision, je ne percute pas, c'est ton rêve ou celui de ton Ex ?
M_Neko-Chan_18
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019, 08:27

Re: Les 2 rêves de mon Ex

Message par M_Neko-Chan_18 »

Celui de mon ex, on est rester en bon terme et on discute souvent
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Les 2 rêves de mon Ex

Message par The cake is a lie »

Donc il s'agit des rêves de ton Ex, j'espère que tu lui as demandé l'autorisation pour le poster dans un espace public sur Internet, les rêves ont un caractère assez intime qu'il faut savoir respecter.
D'après ce que je comprends, lors de ce rêve vous n'étiez pas ensemble à  l'époque mais il semblait bien te connaitre au quotidien.
Selon moi, Le cimetière représente les différentes étapes liées à  l'évolution de sa maturité et visiblement il y en a 3. Toi, Neko-Chan, tu sembles être la première étape de ce parcours intérieur car le tombeau de ton arrière-grand-mère représente quelque chose de familier et de maternel qui lui procure un certain réconfort personnelle dû fait peut-être de son jeune âge. De plus ce tombeau est à  l'entrée du cimeterre. Il essaie de comprendre les mécanismes d'ouverture du tombeau lié à  une sorte d'héritage familial avec une de clés dont la compréhension semble être très complexe. Le rêve montre qu'il est pourtant très impliqué à  vouloir t'aider à  résoudre la complexité de ton existence, c'est au-delà  de l'amitié ou bien c'est juste quelqu'un de très loyal et de très serviable.

Bien guidé par son père qui veille au grain à  chaque étape de sa progression dans le cimetière c'est à  dire son évolution, ton Ex semble vouloir bien faire les choses selon les prérogatives de son père dont il respecte scrupuleusement les conseils. C'est pour cela qu'il décide de revenir sur ces pas afin renfermer le tombeau de ton arrière-grand-mère avant de quitter le cimetière et c'est une bonne chose.

Sauf qu'il n'y parviendra pas, car il meurt dans sa tentative face à  des gobelins beaucoup trop nombreux. C'est en constatant ton attitude impassible devant sa mort qu'il comprend tout sur le mécanisme de l'ouverture de cette fameuse porte du tombeau en question. C'est la version plus ou moins idéalisé de ta personne c'est-à -dire ton arrière-grand-mère (euh...) qui lui donne l'indice sur la résolution de ce mystère avant de mourir. Il fallait qu'il meurt pour acquérir une nouvelle vision de sa propre réalité qu'il projetait sur toi ou sur lui-même.

Je crois que le rêve parle de lui-même, ton Ex a plus ou moins discerné avec une plus acuité certains aspects de ta personnalité. Dans l'exercice de la mort il a pu acquérir une certaine forme de compréhension de sa relation avec toi, ainsi il reviendra plus instruit lors-qu'à  l'avenir il rencontra une situation similaire. Le rêve est comme un parcours initiatique dont la finalité est la libération ou le changement par rapport à  une relation qu'il entretenait avec toi pourtant et c'est là  que je bloque vous n'étiez pas ensemble.

Attention je ne suis juste qu'un interprète et ce n'est pas un jugement, il ne faut pas oublier que c'est le rêve d'une tierce personne te concernant avec le risque d'en voir une image flatteuse ou pas. Il semble être quelqu'un d'ordonné et d'équilibré car il y a toute même et ce malgré le contexte, la symbolique de la Mère (ton arrière-grand-mère) et du Père dans son rêve.

Je pense que ça devrait bien s'arranger entre vous même s'il y a des séquelles à  ne pas ignorer dans vos relations, de fait il faut que tu préserves ton ami émotionnellement comme le ferait une arrière grand-mère.
M_Neko-Chan_18
Messages : 3
Inscription : 05 sept. 2019, 08:27

Re: Les 2 rêves de mon Ex

Message par M_Neko-Chan_18 »

Oui j'ai eu son accord
Je vous remercie et lui aussi
Répondre