Mariage avec mon cousin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Caro1971
Messages : 21
Inscription : 11 août 2019, 03:00

Mariage avec mon cousin

Message par Caro1971 »

Bonjour,
Je rêve souvent de mon cousin depuis plusieurs années et à  chaque fois il y a une tension sexuelle entre nous et de l'amour. Cette fois-ci je rêve que je me marie avec lui. Le jour du mariage tout va de travers, je ne trouve pas mon voilage, ma crinoline ni mes souliers, je les trouve dans le fond d'une voiture. Il vente énormément dehors, ma robe en mange un coup et aucune personne autour de moi approuve mon mariage ou est heureux pour moi. Je dois rentrer par la porte de côté dans l'église en retard et personne ne fait attention à  mon entrée, pas d'ovation absolument rien. Après les vœux prononcés nous quittons dans notre chambre d'hôtel et enfin nous avons la chance de laisser libre cour notre désir mutuel mais il y a toujours une personne pour nous déranger, donc il ne se passe rien comme dans mes rêves précédents.
Puisque je rêve souvent à  ce cousin, mes rêves le concernant me troublent toujours, en réalité je ne l'ai pas vu depuis une vingtaine d'années et comprendre la signification de ces rêves récurrents me ferait vraiment du bien.
Merci beaucoup et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Mariage avec mon cousin

Message par analyste »

bonjour
il se peut que le prénom de ce cousin soit une clé pour l'analyse imais vous pouvez refuser de le fournir
Caro1971
Messages : 21
Inscription : 11 août 2019, 03:00

Re: Mariage avec mon cousin

Message par Caro1971 »

Bonjour, il s'appelle Jean-Marcel.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Mariage avec mon cousin

Message par anbaj »

Bonjour Caro1971

Ce rêve montre que vous êtes en quête d'une partie de vous-même qui a du mal à  s'opérer, car au fond de vous, il y a toujours des embûches qui font que vous n'ouvrez pas les bonnes portes, par exemple : c'est symbolique, n'Est-ce pas !
La sexualité fait partie de cet élan pulsionnel de vie. Ne pas se retrouver bloque l'élan de vie tout court pour se REALISER dans sa vie privée, professionnelle, etc, .

Des rêves récurrents sur votre cousin ; celà  fait dire que ce sont des rêves importants pour vous, car il y a un message que vous devez comprendre. Or, sur ce forum, vous ne pourrez pas comprendre le message de ce rêve (c'est-à -dire ce que symbolise pour moi mon cousin), car il faut faire avec vous un travail de psychothérapie (infaisable ici).

Je vous conseillerai de prendre un rdv avec un thérapeute avec qui travailler.
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: Mariage avec mon cousin

Message par analyste »

voici une idée

il se peut qu"il s"agit de question religieuse en effet d'après la signification de jean- Marcel votre croyance dans la grâce de dieu est perturbé en fait vous vous dite que dieu ne vous aide pas .. en effet vous croyez en Dieu mais pas assez à  son aide car en réalité vous espéré en lui des miracles exagérément et qui soient claires ..

en réalité les miracles se font chaque instants mais on ne peut les apercevoir que par intuition parfois et Dieu nous aide comme il veut lui et de ça façon et souvent pas en suivant nos désires et on doit accepter ce destin
Répondre