rêver de dispute avec sa mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

rêver de dispute avec sa mère

Message par Korpiklaani »

Slt,

Voila, cela fait 5 fois en moins de 10 jours que je fais le reve ou je me vois me disputer avec ma mere.
Je me vois lui dire dans mon reve qu'elle m'efouffe, qu'elle m'emmerde, tu m'empeche de vivre...
On ne se dispute pas dans la vrai vie, je l'a respecte comme elle est, tout ce passe bien entre elle et moi, malgre qu'elle soit possesive, mere poule...

Que cela peut-il signifier?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute avec sa mere

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Vos propos sur votre rêve et réalité montrent bien que vous êtes lucide sur votre relation à  votre mère... "Je la respecte comme elle est"...

Votre inconscient semble montrer que vous rejouez sans l'intervention de votre mère ce jeu de rôle avec vous même. Je m'explique plus bas.

Votre mère symbolise, votre féminin trop protecteur, ici négatif...

Il serait bénéfique de faire un petit travail sur vous d'abord pour vous libérez d'attitudes limitantes vis à  vis de vous même.

Si vous faites trop ce que l'on attend de vous... avant même qu'on vous le demande... Cela peut créer des tensions en vous, de la frustration et colère.

Soyez attentif : faites la part des choses, entre ce que vous vous imposez et ce que les autres vous imposent... pour tenter de vous libérer de cet aspect de votre psyché qui revêt plus d'un conditionnement que d'un trait de caractère.

Il serait dommage que sous un coup d'exaspération et colère vous blessiez plus que vous ne le voulez une personne qui vous est chère et réduret à  néant le respect sincère que vous portez à  certaines personnes de votre entourage.

En attendant, car un tel travai sur soi prend du temps, même quand on en prend conscience... alors, peut-être, l'humour serait salutaire pour exprimer vos émotions, vous affirmez et ainsi relâcher la pression et ne surtout pas la laisser monter.

Ce que vous refoulez remonte dans vos rêves pour vous avertir d'un risque potentiel de réagir de façon disproportionnée alors que vos réelles intentions sont à  l'opposé.

Ce rêve révèle comme souvent d'ailleurs, un manque d'estime de soi, à  trop vouloir contenter les autres... une fois que vous aurez plus confiance vous pourrez vous exprimer avec plus de fermeté... en allant droit au but, mais il faut jauger ses émotions pour les manifester.

J'y pense, le confinement, est peut-être la source de votre rêve si vous êtes en famille dont votre mère.

Prenez soin de vous et vos proches,
Bonne journée.
Dernière modification par Falbala8 le 12 avr. 2020, 19:58, modifié 2 fois.
Korpiklaani
Messages : 45
Inscription : 31 mai 2019, 18:12

Re: Dispute avec sa mere

Message par Korpiklaani »

Oui, je pense que tu as vu juste. Il est vrai qu'avec le confinement, le fait de ne pas sortir, de ne pas m'oxygener...je recends de la colere lies a cela puis ayant la famille sur le dos, c'est pas du tout repos.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Dispute avec sa mere

Message par Falbala8 »

Bonsoir,

Ravie de ce peu...

La frustration et la colère, peuvent d'autant plus se manifester lorsqu'on anticipe trop inconsciemment ou pas ce que l'on attend de vous.

Un sentiment d'injustice peut remonter car vous pensez faire ce qu'il faut pourtant les sollicitations de votre entourage ne s'atténuent pas, et au contraire vous vous sentez submergé de toutes parts.

Le fait, de ne pas anticiper, pourrait, je dis bien, pourrait vous permettre d'avoir une capacité de tolérance plus grande.

C'est le moment parfait pour faire cet introspection...

Donc, travaillez sur ce point, et ensuite affirmez vous...

Bonne fin de journée...
Répondre