rêver de poumons perforés

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

rêver de poumons perforés

Message par stanislaxurit »

Bonjour

Dernièrement, j'ai rêvé que j'avais mes poumons perforés. C'est moi qui me suis infligé accidentellement ces blessures avec un couteau.
Le poumon gauche est perforé deux fois en son centre, et le poumon droit est perforé une fois tout en bas.

Je vais voir un médecin. C'est lui qui me diagnostique les blessures. Il me dit que c'est extrêmement grave.
Je suis en pleurs et j'ai beaucoup de mal à  respirer à  cause des blessures. Mais je sais que je ne vais pas mourir.

Voilà  c'est tout ! :D
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Poumons perforés

Message par Falbala8 »

Premier jet d'interprétation :
Dernièrement, j'ai rêvé que j'avais mes poumons perforés.

1/ Soyez vigilant avec votre santé, même si cela peut-être valable pour tout le monde en ce moment...
2/ Vous utilisez dans le votre rêve le contexte actuel du COVID 20
3/ Votre rêve est tout même plus profond, semble t'il.
4/ Poumon : organe par excellence qui se gonfle d'air pour en recueillir l'O²... accueille l'extérieur ou plutôt l'extérieur en soi (environnement, entourage, etc...). Il se positionne autant du côté droit qui représente l'animus que gauche, l'anima
:?: Qu'est ce qui vous gonfle tant que vous souhaitez le dégonfler ? vous en libérez qui est à  la limite du supportable...
5/ Perforé : il y'a une douleur intense causée par un facteur très agressif qui vient de votre environnement extérieur... crée un vide... qui se remplit de douleur... comme un sorte de déni, ne pas être pris en compte...
C''est moi qui me suis infligé accidentellement ces blessures avec un couteau.
Votre inconscient met en exergue des violences psychiques que vous vous infligez vous même.
Le couteau pour symboliser un animus très agressif... que vous retourner contre vous... vous prenez du recul par rapport à  vous même.. Vous commencez à  comprendre un jeu de rôle qui se joue dans votre psyché.
Le poumon gauche est perforé deux fois en son centre, et le poumon droit est perforé une fois tout en bas.
- Poumon gauche : une dualité intérieur montre un estime de soi, de sa part féminine très négative... Vous avez très peu d'estime pour cet aspect.
L'anima est un point "central" sur lequel, il vous faut travailler... vous avez un réel rejet pour le féminin en général.
- Poumon droit : touché en bas, votre animus est défaillant... et en second plein... Vous écoutez très peu cette part de vous qui est primordial pour prendre du recul, conscientiser vos émotions et ainsi mieux les gérer...
Je vais voir un médecin. C'est lui qui me diagnostique les blessures. Il me dit que c'est extrêmement grave.
Le médecin, est un animus positif, par le biais duquel votre inconscient, vous alerte que l'atteinte d'une saturation psychique (on parle beaucoup de saturations pulmonaires en ce moment).
Vous subissez un sentiment d'étouffement que ce soit psychique et physique... vous subissez un très gros stress... tentez tant que vous pouvez de gérer cette tension... qui est au limite du supportable.
Je suis en pleurs et j'ai beaucoup de mal à  respirer à  cause des blessures. Mais je sais que je ne vais pas mourir.
- Vous prenez conscience, que quelque soit votre détresse, et sa fréquence, elle a un début et une fin.
- Vous êtes très forte...
Voilà  c'est tout ! :D
Rêve très puissant... D'habitude, je ne consulte pas le profil mais je pense que cela m'a influencé puisque vous parlez d'un événement post traumatique dont les femmes sont au centre... Du coup, j'étais un peu bloqué, je reviendrais si j'ai d'autres idées à  soumettre ou sources suite à  des recherches, que je n'ai pas du tout entamer pour cette interprétation (consultation de dictionnaire principalement)

Bonne soirée
stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Re: Poumons perforés

Message par stanislaxurit »

Bonjour Falbala8

Merci beaucoup pour votre réponse. Vous avez du passer beaucoup de temps ! C'est gentil !

Sur le moment, j'ai également pensé au COVID-19. Poumons... du mal à  respirer... médecin... Mais j'ai trouvé la symbolique un peu forte quand même.
Je savais bien que c'était un rêve "puissant". Et pour une fois qu'il ne s'agit pas de rêve post-burnout ... !

Ayant fait un assez gros travail psychothérapeutique récemment, je comprends à  peu près tout de ce que vous avancez. Sans aller dans les détails évidemment car c'est personnel.

Encore merci ! :wink:
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Poumons perforés

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Pour tout vous dire, j'ai retiré une première ligne à  mon premier message : "premier jet à  approfondir dans une second message"... :wink:

Donc rapide, :wink: même très rapide... j'ai juste fait des corrections d'orthographe et reformulation par la suite.

Ensuite le deuxième message, est une idée qui m'a traversé...

Il y'a sur ce site des interprétations beaucoup plus abouties... par une analyse, symbole par symbole à  l'aide de dictionnaires oniriques et un échange avec le rêveur pour en extraire l'essence, car le rêve lui appartient à  par entière et il ne peut être que le seul à  réellement le saisir... pour un temps soit peu, qu'il en ait conscience.

Bonne journée
Répondre