voir son père décédé

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

voir son père décédé

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir à  vous tous,

Je suis encore un peu surprise d'avoir fait ce rêve assez particuliers. Mon père est décédé il y a plus de 2 ans, et là  il était dans mon rêve couché sur le lit près de mon frère qui lisait un livre tranquillement. En fait mon frère ne voyait rien, il était serein. Mon père était tout maigre son teint pas très frais, son nez touché la joue de mon frère, et c'est comme si qu'il dormait sur lui. Pour moi il ressemblait plus à  un fantome. Et en repensant à  ce rêve je me dis que ce ne peut etre mon père, car cela à  l'air d'etre un mauvais esprit comme un vampire. Enfin c'est ce que je ressens. Qu'en pensez vous? Car je sais que mon frère peut etre un reflet de moi même et en ce moment je suis fatiguée. Merci
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: voir son père décédé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour bien comprendre votre rêve il faudrait que vous décriviez brièvement votre frère et votre père. Quelles sont ou étaient leurs principales caractéristiques et que pensez vous d'eux.
Donnez aussi votre propre définition d'un vampire.

Je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: voir son père décédé

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de rêve,
Merci. Mon frère est gentil, sensible pas très bavard, discret, travailleur et arriviste. Je l'aime beaucoup meme si on assez different. Mon père a eu une enfance difficile et il était souvent agressif verbalement un moyen de cacher ton hyper émotivité et sensibilité, artiste, comme mon frere mais pas du tout arriviste.
Pour moi un vampire est un être ou esprit qui prend l'energie d'un autre plus fort. Il prend son prana, ou sa vitalité.Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: voir son père décédé

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

réfléchissez à  la veille du rêve ou à  ce qui se passe dans votre vie, une situation dans laquelle d'une façon propre ou figurée vous auriez agit avec les caractéristiques de votre frère "gentil, sensible pas très bavard, discret, travailleur et arriviste".

cet aspect de vous cherche tranquillement, sereinement à  acquérir des connaissances mais il semble qu'un autre aspect de vous , une manière d'agir et/ou de penser à  la façon de votre père, vampirise.

Ce qui veut dire que deux aspects de vous " s'opposent" en vous, celle qui veut y arriver et celle qui se critique de vouloir y arriver.
C'est le fait d'être de vous montrer " souvent agressive verbalement un moyen de cacher votre hyper émotivité et sensibilité" qui vous pompe votre énergie.
Et il semblerait que vous ne vous rendiez pas compte de ce fait, que vous n'en soyez pas consciente. " mon frère ne voyait rien"

L'agressivité peut être dirigée vers les autres mais très probablement s'agit-il ici d'agressivité verbale envers vous même.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: voir son père décédé

Message par EVAGABRIELLA »

Bonsoir Vie de rêve,

Merci, je pense que oui cette opposition en moi vient du manque de confiance, peur de me lancer. Je vis comme une marginale sans trop d'argent mais au fond de moi j'aimerais avoir le courage de sortir de ma misère>.. C'est une contradiction mais je ne sais d'ou cela vient en fait. Bonne soirée à  vous, Cordialement
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: voir son père décédé

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous dites:
" je pense que oui cette opposition en moi vient du manque de confiance, peur de me lancer. Je vis comme une marginale sans trop d'argent mais au fond de moi j'aimerais avoir le courage de sortir de ma misère>.. C'est une contradiction mais je ne sais d'où cela vient en fait"

Vous ne savez pas d'où cela vient, mais d'où cela vient c'est ce que vous montre votre rêve.

Ce sont vos pensées négatives envers vous même et envers votre possibilité de vous réaliser et de pouvoir vous sortir de votre situation actuelle. C'est cela qui vous pompe toute votre énergie.

Votre frère c'est votre potentiel, ce qui est au fond de vous, vos capacités de création et de réalisation avec l'énergie correspondante, mais cette énergie, ce potentiel , vous ne vous en rendez pas compte est complètement " vampirisé" par votre mauvais esprit".

Arrêtez de dire que vous n'avez pas confiance en vous , arrêtez de vous critique et agissez, levez vous, faites de votre mieux avec ce que vous êtes sans vous soucier du résultat et vous verrez bien ce que cela donne, si cela vous satisfait tant mieux, si non recommencez autrement en tirant profit des enseignements de ce que vous venez de faire, autant de fois qu'il le faudra.

Votre père étant décédé, vos pensées et idées négatives n'ont plus lieu d'être, cette façon de penser devrait être morte et enterrée.

Pour réussir, il faut aussi la volonté de réussir , ça c'est un rêve qui me l'a dit ! Et un autre m'a dit " si tu veux une main tendue, prends la tienne" alors que je devais intérieurement me lamenter :)

Je vous souhaite une très bonne journée

Cordialement
EVAGABRIELLA
Messages : 171
Inscription : 16 févr. 2017, 15:09

Re: voir son père décédé

Message par EVAGABRIELLA »

Bonjour Vie de rêve,
Merci pour cette interprétation. C'est incroyable comment l'on peut s'auto saboter en quelque sorte. Je prends conscience de tout ce que vous avez écrit. Je me réveille en quelque sorte comme la belle aux bois dormants.
P.S. cette nuit j'ai chassé un fantome clochard qui était derrière moi dans mon auto...
Bonne journée bonne semaine,
Un grand merci pour votre aide précieuse
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: voir son père décédé

Message par vie de rêve »

Cool :)
Répondre