dent de lait, cour de récréation, téléphone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par KettyCat12 »

Bonjour,

Je suis cette même adolescente de 17 ans et je reviens pour parler d'un autre rêve qui m'intrigue aussi. J'espère que vous passez de bonnes vacances et voici la description de mon rêve :

Je suis dans une cour de récréation. Des enfants jouent autour de moi et viennent me voir. Je réalise que je ne suis pas dans mon corps mais dans celui de ma petite sœur. Je n’y prête pas trop attention puis sens une dent qui bouge dans ma bouche. Ma petite sœur a vraiment une dent de lait qui va bientôt tomber et c’est exactement la même dent dans mon rêve. Curieuse, je saisis la dent et la bouge jusqu’à parvenir à l’arracher, ce que je faisais quand j’avais mes dents de lait. Je sens du sang dans ma bouche et vois ma dent pleine de sang entre mes doigts. Je la regarde un moment avant de la balancer en l’air. Je me mets à courir vers le bac à sable pour jouer avec les autres enfants. Étrangement, j’entends un téléphone sonner dans ma poche. C’est le mien. Je le saisis alors pour répondre à l’appel. J’ai enfin retrouvé mon corps. J’entends une belle voix masculine me demander des nouvelles. Je sais de qui il s’agit. C’est un jeune homme que j’ai rencontré sur Internet récemment. Nous discutons bien et je passe mes journées à lui parler. Je me suis tellement attachée à lui qu’il me manque quand il ne m’envoie pas de message pendant une journée. Il a pourtant la vingtaine et est nostalgique de son ex mais je pense beaucoup à lui. J’ai peur d’être tombée amoureuse de lui alors que je ne l’ai jamais vu et qu’il a déjà fait sa vie sociale avec plein d’autres personnes etc. Nous avons failli nous appeler il n’y a pas longtemps mais nous ne l’avons pas fait à cause d’un empêchement de mon côté. Rien qu’en écoutant sa voix que je n’ai jamais entendue, je parviens à savoir que c’est lui. Nous discutons pendant un moment et je suis trop heureuse. Ça me fait du bien de lui parler et il a l’air aussi content que moi. Je ne me souviens plus trop de ce qu’on s’est dit à part sa petite réponse : « Ne t’en fais pas pour moi ! Je vais bien ! ».

C'est la fin de ma description. Je vous remercie pour vos interprétations et vous souhaite de bonnes vacances !

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par analyste »

bonjour

voici une idée

on remarque d’après ton rêve

dent=t+end=t+fin (end en anglais)=tes fins ou fin d'une chose

jeux=jeux d'enfant

sang + dent+ petite fille=fin du jeux avec du sang=fin de la virginité ou bien fin de l’adolescence

donc le rêve relate ton désir de finir ce contact par chatte que tu considéré un jeu d'enfant par un contact physique plus sérieux et adulte peut être sexuel qui vois rend femme par ce jeune et qu'il devient votre amour qui finit ton ’état de virginité ou bien cette relation te transfert du l’état adolescent vers l’état adulte simplement
KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

Re: dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par KettyCat12 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre interprétation. J'ai regardé vos interprétations sur d'autres topics et je suis quand même impressionnée par vos idées... bref !

Ici, l'interprétation est vraiment intéressante parce qu'en effet, j'ai très envie de passer aux "choses sérieuses" concernant ma virginité mais je n'ai pas de copain pour le moment. D'un autre côté, j'ai envie de grandir, m'émanciper et "devenir adulte" en quelque sorte.

Je vous remercie à nouveau...

Passez de bonnes vacances !
Avatar de l’utilisateur
analyste
Messages : 283
Inscription : 04 juin 2019, 01:35

Re: dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par analyste »

il n'y a pas de quoi
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre rêve vous situe dans une période de " petite école" , vous êtes à la petite école" , il peut s'agir de " l'école de la vie" ou d'une situation actuelle dans laquelle vous êtes une situation d'apprentissage ou de formation.
Mais comme vous êtes dans la cour de récréation, cela signifie que vous êtes dans une période transitoire, période pendant laquelle vous vous amusez.

d'une façon générale, dans cette situation le rêve vous dit qu'il y a un aspect de vous qui n'a pas encore grandi, un aspect de vous est encore immature et a besoin de se développer et d'évoluer.

les dents représentent en général la capacité à mordre , à être incisif ou tranchant , à avoir la capacité de discernement. C'est à dire à pouvoir s'affirmer et se défendre ou défendre ses points de vue ou intérêts.
Ce qui veut dire que ces aspects de votre personnalité ne sont pas encore développés.

Toutefois comme vous perdez votre dent de lait, on pourrait dire qu'un changement est en train de se faire.

A quoi cela vous fait-il penser la veille du rêve dans votre vie actuelle ?

Cordialement
KettyCat12
Messages : 24
Inscription : 26 déc. 2019, 00:38

Re: dent de lait, cour de récréation, téléphone

Message par KettyCat12 »

Bonsoir,

Je vous remercie pour cette interprétation qui est aussi intéressante. En effet, ces derniers temps, depuis que je suis sortie de ma dépression, j'ai commencé à réfléchir sur mes aspirations et mes valeurs. Et sur la personne que je suis vraiment dans le fond. C'est vrai que j'ai toujours eu du mal à m'affirmer et m'accepter comme je suis. C'est l'adolescence, sans doute...

Avant ce rêve, j'ai repris contact avec ce jeune homme dont j'ai parlé dans la description de mon rêve. Je viens de découvrir que je suis tombée amoureuse de lui et que ça m'a fait découvrir de nouvelles vérités sur moi-même. J'ai du mal à gérer mes sentiments et je fais n'importe quoi. Je ne me reconnais plus trop et ça tombe au moment où je viens de sortir de ma dépression. Le karma s'est clairement abattu sur moi. Je crois bien que mes premiers sentiments annoncent cette transition.

En tout cas, merci encore !

Bonne soirée !
Répondre