Rêve où je suis en couple avec mon père

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ophéliasme
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2020, 15:37

Rêve où je suis en couple avec mon père

Message par Ophéliasme »

Bonjour,

Je viens ici en espérant trouver des interprétations, des significations car je suis très mal à l'aise.

J'ai rêvé cette nuit que mon père et moi avions une relation amoureuse et secrète. J'étais avec des anciens camarades de classe (collège/lycée/primaire) en cours de sport (saut en hauteur) et je profitais de l'attente dans la queue pour rejoindre une minute ou deux mon père pleine de fougue. Nous faisions en sorte de ne pas être vus et je le rejoignais à chaque tour. C'était intense et profond, sans culpabilité et tous deux amoureux. Je crois que nous étions tactiles mais tout reste assez flou. Par la suite, je suis restée avec quelques amis et chacun cuisinait sa propre nourriture. Il ne restait que des pâtes à cuire mais je n'en voulais pas car trop de glucide pour la journée. Mon père est venu voir ce que nous mangions puis il est reparti.
Après avoir mangé, nous sommes allés nous doucher, certains prenaient un bain. Je n'ai plus vu mon père. Une fois proche de la baignoire, on m'a déclaré que j'étais finalement condamnée à mort et que cela devait se faire par la noyade. Je tiens à dire que suite à des troubles du comportement alimentaire, j'ai développé une dépression et la mort ne m'effraie pas, bien au contraire (surdosage médicamenteux). Mais, dans ce rêve, cette condamnation par la noyade me fit très peur (l'idée de ne plus rien être après la mort) alors que cette dernière ne me dérange pas consciente. Suite à cela, il fut neuf heures au matin et je me suis réveillée.

Je suis aujourd'hui étudiante (licence II) et nous n'avons plus de cours de sport comme nous pouvions avoir autrefois. Je suis également pudique et j'ai toujours été plus attirée par les hommes plus âgés, matures. Mes amis me taquinent souvent car j'aurais "des goûts vieillots" que ce soit en musique, littérature, etc. !

Mon père et ma mère ne se sont jamais séparés et j'ai un frère et une soeur. Notre famille est soudée malgré une pression de réussite scolaire présente depuis toujours. Au contraire de ma soeur et mon frère, j'ai toujours joué le rôle de la petite fille modèle sans m'affirmer. Je voulais la fierté et le respect de mon père.

J'espère que cela parlera à quelqu'un car je me sens désemparée face à ce rêve.

Respectueusement,

Ophéliasme.
Johan 84
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2020, 14:52

Re: Rêve où je suis en couple avec mon père

Message par Johan 84 »

Bonsoir,

Votre rêve en trois parties fait trois fois référence à la santé du corps, sous 3 aspects différents (sport, nutrition hygiène). Il est possible que cela soit c'est une prétexte pour parler d'autre chose puisque dans votre vie diurne le rapport à votre corps est un sujet pour vous (trouble alimentaire). Il s'agirait alors d'une image (qui vous est familière), pour peut être parler, d'un bien être plus général. L'inceste avec votre père signifie le dépassement de vos limites, ce qui fait écho au fait que cela se passe pendant le sport. C'est la partie du rêve qui montre le chemin, celle où vous réussissez à prendre soin de vous. Le père est donc bienveillant ici, il vient même vérifier ce que vous mangez. La nourriture et le faite de la cuisiner signifie je pense la transformation. Il y a résistance de votre part, votre père vous dit de ne pas avoir peur. Le bain, la mort et la peur sont l'illustration que cette transformation (ici la mort) vous fait peur. Le bain c'est le nettoyage et l'eau est l'élément de l'émotion. Pour résumer je dirais que c'est un rêve d'encouragement. Il vous dit de prendre soin de vous d'abord (la salle de bain c'est aussi le cœur, l'intériorité et vous êtes en rapport au autres dans ce rêve avec ces amis). Vous en êtes digne.
Répondre