sortie d'hôpital

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

sortie d'hôpital

Message par Fraise12 »

Bonjour.

J'ai rêvé que j'étais à l'hôpital. Une infirmière me parlait et me disait: " Rassurez-vous! vous n'êtes pas tombée sur la tête, on a vérifié et tout va bien. Je vais juste vous faire un point à l'arcade sourcilière gauche pour dire qu'on vous a soigné, mais il n'y en a même pas besoin". Et elle me faisait un point. Je quittais l'hôpital et en passant devant l'accueil, l'infirmière me donnait quelques comprimés de paracétamol au cas où j'aurais mal. Même si elle aussi jugeait que je n'en avait pas besoin. Puis elle m'invitait à la prochaine journée portes ouvertes, elle me proposait de déjeuner alors avec elle car j'étais trop sympa.
Je sortais dans la rue, ébahie de cette situation. Et je décidais de rentrer chez moi à pieds. Mais au bout de 10 km, j'appelais mon mari pour qu'il vienne me chercher. Je me disais "c'est quitte ou double car on est mercredi, pas certain qu'il puisse". Et quand je l'avais au téléphone, je lui racontais ma visite à l'hôpital, et lui disait "ne bouge pas, j'arrive! Je viens te chercher et on rentre à la maison".

Si quelqu'un veut bien m'aider à comprendre ce rêve... Merci!
Bonne journée!

Fraise12
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: sortie d'hôpital

Message par Fraise12 »

J'ai oublié :
Avant de téléphoner à mon mari, dans mon rêve, je me disais que je ne pouvais pas appeler ma mere puisqu'elle "avait disparu ".

Bon lundi.
Fraise12
aliceinterprète
Messages : 639
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: sortie d'hôpital

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

ce rêve vient très certainement " répondre" à un questionnement ou à un doute que vous auriez eu la veille du rêve dans une certaine situation.

Le rêve, l'inconscient, vous dit clairement " que vous n'êtes pas tombée sur la tête " , que vous n'êtes pas " dingo" , que vous n'avez pas eu " la berlue" !

Probablement il y a eu situation où il y a eu un heurt ( puisqu'il y a une petite plaie) , quelque chose ( ou quelqu'un) est venu " vous percuter" , vous blesser.

Est-ce que déjà cela vous parle ?

Cordialement
Fraise12
Messages : 39
Inscription : 24 mars 2022, 08:23

Re: sortie d'hôpital

Message par Fraise12 »

Bonjour Alice.

Cela me parle dans le sens où je me suis auto-blessée hier, en extrapolant une situation dans le négatif. Ce qui n'est pas bon pour le moral, ni pour l'estime de soi, je vous l'accorde.
Est-ce que cela voudrait dire alors que c'est cette vision qui est la bonne?
D'avance merci de votre retour,

Fraise12
aliceinterprète
Messages : 639
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: sortie d'hôpital

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

compte tenu de la phrase "" Rassurez-vous! vous n'êtes pas tombée sur la tête, on a vérifié et tout va bien." , je le comprends dans le sens où votre tête, donc votre raisonnement , va bien ... donc par déduction, je dirais que votre vision ne devait pas être délirante.

Visiblement d'après ce que vous dites la blessure vient de vous même " je me suis auto-blessée hier, en extrapolant une situation dans le négatif."
En général ce genre de plaie correspond à lorsqu'on a pris un coup ... cela correspond à la situation... et le rêve vous dit d'y mettre un point, c'est à dire de mettre un point au fait de vous blesser , mais en même temps d'après le rêve , rien de grave, cet incident ne devrait pas ou plus vous faire mal.

Le fait de rentrer à pied correspond certainement au fait de " retourner" à votre état d'être habituel après vous être " auto-blessée, et c'est avec un comportement ( des caractéristiques ) qui correspond à celui de votre mari que vous pouvez retrouver ou vous " reconnecter" à vous même .

Un comportement à la manière de votre mère dans cette situation n'aurait pas pu vous aider , car cette manière d'être ou d'agir ( avec certaines caractéristiques de votre mère) , vous ne l'avez plus

Est-ce que cela vous parle ?

Si non ou pour mieux définir de quels comportements il s'agit ( celui qui peut vous venir en aide et celui qui ne le peut pas) ,
il faut décrire votre mari et votre mère ( donner leurs principales caractéristiques) .

Cordialement
Répondre