reve de mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chistpics
Messages : 466
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

reve de mariage

Message par chistpics »

Bonjour,

Mon rêve est très court. Je fréquente une fille brune, plus jeune, jolie, pétillante. Nous décidons de nous marier assez rapidement.

Je suis heureux de cette nouvelle. Seulement, dans mon rêve, je me souviens, que j'ai déjà une petite amie, celle que j'ai aujourd'hui dans la réalité.

Mon rêve se finit avec deux sentiments la joie d'une nouvelle vie et l'angoisse de devoir annoncer cela à ma copine actuelle.

Le rêve se termine là-dessus, sur ce choix, cette ambivalence.

Merci d'avance pour vos aides et analyses.

Christophe 44 ans.
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: reve de mariage

Message par Ouilliam »

Bonjour !
Ce rêve peut refléter des désirs ou des questionnements sous-jacents dans votre relation actuelle. Il peut être le reflet de votre recherche d'une connexion plus excitante ou d'un désir d'explorer de nouvelles possibilités romantiques. Cependant, il peut également souligner les valeurs de l'engagement et de la loyauté envers votre relation actuelle.

Il est important de noter que les rêves ne dictent pas nécessairement nos actions dans la réalité. Ils peuvent plutôt être une représentation de nos émotions, de nos désirs et de nos préoccupations. Il peut être utile de réfléchir à vos sentiments et à vos besoins dans votre relation actuelle, ainsi qu'à vos attentes et à vos aspirations pour le futur. Une communication ouverte et honnête avec votre petite amie actuelle peut également vous aider à mieux comprendre vos sentiments et à prendre des décisions éclairées.
chistpics
Messages : 466
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de mariage

Message par chistpics »

Bonjour Ouilliam,

Merci de votre réponse.
Donc, c'est un rêve qui invite au questionnement.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: reve de mariage

Message par 1-2-3-cat »

Bonjour Christophe,
Bonjour Ouilliam,

Permettez-moi d'amener une autre piste.

S'il n'est pas question de ta vie amoureuse, il est peut être question de ton monde émotif. Ta part féminine.
Qu'émotivement, tu désirs t'engager avec une nouvelle aspect émotif, une part sentimental de toi-même que tu as découvert (rencontré) nouvellement (elle est jeune) récemment. Et qu'il te faut te séparer avec cette ancienne aspect de toi même et ce la t'angoisse.

La nuance l'interprétation de Ouilliam, c'est qu'il est plus question de toi avec toi-même.

Qu'en penses-tu?
Cat
chistpics
Messages : 466
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de mariage

Message par chistpics »

Merci Cat,

C'est très probable et les deux versions peuvent se rejoindre d'ailleurs.
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: reve de mariage

Message par 1-2-3-cat »

Il n'est pas rare de pouvoir faire des lectures à différents niveaux et que ces niveaux soient tous valables.
Il ne faut pas oublié et notre monde extérieur est en réaction (ou en action) avec notre monde intérieur et vice versa.

:D
chistpics
Messages : 466
Inscription : 31 juil. 2013, 15:27

Re: reve de mariage

Message par chistpics »

Merci Cat, pour vos réponses.

Je vais me poser et ressentir tout cela.
:-)
Répondre