Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par totoxs03 »

Bonjour,

C'est un rêve ou une image qui pendant un certains avais disparu, mais ici est revenu..

Je vois un arbre qui tout à coup est taillé pour devenir un phallus.
Ensuite, je me vois attaché et nu à ce phallus les mains attaché derrière avec des menottes et chaines.
idem au pied (menottes)
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Je vous livre ce qu'inspire votre rêve.

Comme il s'agit d'un rêve, il peut être question d'un attachement à une vision trop phallique, trop freudienne des rêves sous l'impulsion du mental (nu= nues).
Ce faisant, cela vous empêche de voir les deux polarités intérieures (masculin/ féminin) symbolisées par le derrière composé de deux fesses inséparables (menottes/ chaînes) à l'image d'Adam et Ève : arbre= arbre de la connaissance du bien et du mal du jardin d’Éden avec le serpent représentant le mental que l'on retrouve dans les aspects sexuels freudiens.
Cette lecture freudienne des rêves entrave votre marche en avant, votre incarnation (pieds)...

Bien à vous
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par 1-2-3-cat »

Bonneville Vernon, c'est toujours un plaisir de te lire.

Salut Totoxs,

Tu peux être mon dictionnaire personnelle et m'expliquer ce que c'est qu'un,...?

ARBRE
C'est quoi cela? (J'en ai jamais vue) Qu'est-ce que cela le caractérise? C'est comment? Il a quelque chose qui le caractérise des autres arbres?

TAILLER
C'est quoi cela? C'est comment? Ça t'invoque quoi?

PHALLUS
C'est quoi ça? Ça te fait penser à toi. Quelles sentiments cela te fait naitre?

ÊTRE ATTACHER
C'est quoi cela être attacher? Cela fait quoi? Cela empêche de faire quoi? C'est comment? C'est quoi ton sentiment?

CHAINE ET MENOTTE
C'est quoi cela? C'est comment? C'est quoi ton sentiment quand tu penses aux menottes/chaines?

PIED ET MAINS
Là, je te donne une partie de la réponse, se sont avec les pieds qu'on avancent, c'est avec les mains qu'on agit sur le monde extérieurs. Les deux te donnent de la mobilités d'action. C'est quoi ton sentiment par rapport aux mains et aux pieds?

NU
C'est quoi être nu? C'est comment? C'est quoi a comparé d'être habillé?

Au plaisir de te lire.
Cathy
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par totoxs03 »

Premierent, j'ai employé le terme phallus en lieu et place de p...s. afin de ne pas trop suggestif.

En fait, l'arbre s'est un elements vital de la nature, une grande plante. Les arborescence recycle le carbon rn oxygène et apporte de l'ombre au sol.

Le fait qu'il soit taillera et transformer en une partie du corps me choque car c'est un élément naturel qui devient une partie du corps.

Et au final, je suis attacher physiquement à cette partie du corps, privé de liberté.

Et cette nudité, ce manque de vêtements, de protection, c'est frustrant.

Bonneville parlait des fesses et, il y a un sentiment de sodomie car je suis attaché, j'ai omis de le mentionné, mais il y a branche qui rentre dans...

C'est un être mis devant le fait accompli, je suis contraint d'accepter quelque chose en lien avec mon appareil genital.
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par Bonneville Vernon »

Pour information, la sodomie représente la domination du mental dans la compréhension, l'interprétation des rêves...
1-2-3-cat
Messages : 102
Inscription : 04 janv. 2023, 05:03

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par 1-2-3-cat »

Ah zut,,. tu n'as pas pris le temps de répondre à toutes les questions... Je vais faire de mon mieux avec ce que j'ai.

ARBRE
Élément végétal qui crois à son propre rythme (essaie de forcer un arbre à pousser plus vite) à son rythme naturel. Il est un élément vital, elle est grande, elle recycle le carbone en oxygène et apporte de l'ombre sur le sol.

Qu'est-ce qu'il y a dans ta vie qui a grandi à un rythme naturel, qui est vital, qui fait de l'ombre, à l'intérieur ou à l'extérieur de ta vie?
Le point de départ il est ici.

Cet élément a été transformé. Alors qu'il était naturel, il a été transformé et cela te choque.

PHALUS
C'est quoi chat? C'est la parti masculine d'un homme. Contrairement à la femme, le s*xe est à l'extérieur, visible, quand on le stimule, il devient actif, il deviendra créatif (pour féconder) et il est combatif (car pour féconder, il faut faire des effort)

Ici il y a deux angles que je sens possible. C'est soi tu es attaché au principe masculin comme je viens de le décrire, soi c'est au sexe lui-même.

Tu y es attaché à ce symbole. Pire, tu te sens enchainé, lié et dominé. Tu as perdu ta capacité d'action. Tu trouves la situation frustrante, tu sens que tu manques de protection.

J'ignore ce que tu vis actuellement, mais j'ai l'impression que ce n'est pas une situation facile. Je t'encourage a aller chercher une aide autour de toi, d'un ami ou d'un professionnel pour ne pas être seule dans ce que tu vis.

Alors, pour l'interprétation, qu'en penses-tu?

Cathy
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Un arbre qui devient un phallus (attention - caractère érotique)

Message par totoxs03 »

ha ben... voila une interprétation très intéressantes, je suis content(e) :)

C'est vrai que j'ai un problème avec soit mon côté masculin, soit avec mon appareil génital...

Ce qui m'a choqué ici, c'est effectivement l'arbre, dans mes rêves précédent sur le domaine.. le phallus est en pierre, ici, c'est devenu un phallus en bois.

merci beaucoup
Répondre