rêver de s'habiller

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

premium1
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2024, 12:03

rêver de s'habiller

Message par premium1 »

Bonjour,
Il y a 2 ou 3 nuits, j"ai rêvé que je devais aller à un anniversaire et au moment de m'habiller pour la soirée je ne trouvais aucun vêtement qui me convenait dans mon placard. Soit il étaient trop petits, trop grands, déchirés et quand je trouvais enfin quelque chose, il n'était plus comme il devait être. Bref, quelqu'un est apparu et ma donnée une tenue et cette fois c'était bon, j'ai pu aller à la soirée et je me suis réveillé.

Dans la vrai vie, je ne suis pourtant pas quelqu'un de difficile et sophistiqué.

Quelqu'un pour m'expliquer ce que ça veut bien vouloir dire ?

Merci
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: rêver de s'habiller

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le placard représente les projections du mental. Les habits parlent des habitudes, des façons de se comporter.

Le quelqu'un représente votre masculin intérieur présent depuis votre propre fécondation (anniversaire/ soirée) qui vous connaît depuis toujours. La tenue parle de la structure apportée par ce masculin intérieur qui évite de vous éparpiller en vous procurant la sécurité et le cadre dont vous avez besoin.

Ce rêve vous invite à remplacer votre tête, votre mental par ce qui vous a été donné à votre conception : votre autre polarité, le masculin intérieur...

Bien à vous
premium1
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2024, 12:03

Re: rêver de s'habiller

Message par premium1 »

Bonjour Bonneville,
merci pour tes explications mais je n'ai pas compris la dernière phrase. je ne suis pas très aguerri avec l'interprétation des rêves. Merci
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: rêver de s'habiller

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour
Voici quelques notions.

Les rêves parlent de notre vie intérieure, de son équilibre. Nous sommes tous des êtres adamiques constitués de deux polarités (Adam et Ève). Ainsi notre genre, homme ou femme, n'est complet qu'avec l'union avec la polarité complémentaire : féminin intérieur pour les hommes et masculin intérieur pour les femmes.

Le masculin intérieur possède des qualités propres inconnues du mental, de la tête. Il apporte la structure donc le cadre qui contient les choses. Notamment, c'est le masculin intérieur qui apporte la sécurité intérieure qui va de pair avec l'action, l'autorité et la concision via l'analyse.

Le féminin intérieur est plus dans l'émotion, les sentiments, les détails, la communication. Il apporte la rondeur, le lien qui peut manquer au masculin intérieur.

Un homme sans union avec son féminin intérieur sera égocentré, peu empathique, très autoritaire ayant des difficultés à contenir sa violence pour exercer son autorité.

Une femme sans union avec le masculin intérieur sera très anxieuse voire dépressive et beaucoup dans la procrastination. Très souvent, cela se manifeste aussi par une tendance au vertige physique.

L'union deux polarités s'effectue au niveau de l'âme de chacun qui est immortelle : c'est le but de l'incarnation sur cette terre...c'est le sujet central des rêves!

Bien à vous
Répondre