Houle piscine toit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Gemeaux45

Houle piscine toit

Message par Gemeaux45 »

Bonjour

Je ne sais pas s'il y a une interprétation à se faire suite à ce rêve mais je vous en parle tout même.

Cette nuit j'ai rêvé que je me trouvais dans une grande piscine avec mon jeune garçon, puis tout à coup j'ai "senti" qu'un ras de marée ou une sorte de tsunami allait arriver. J'ai senti une houle gonfler et j'ai tout de suite pris l'initiative de protéger mon enfant pour le mettre à l'abri. Je l'ai pris par le bras dans l'eau et je l'ai "sans grande difficulté" amené jusqu'à une sorte de berge mais qui ressemblait à une toiture. Je l'ai pris par les hanches et je l'ai soulevé pour qu'il monte sur ce toit à l'abri de la houle qui se montrait de plus en plus gonflée. Il n'y avait pas de vague qui claquait, pas d'écume, juste l'eau qui gonflait et grossissait. Je me suis également protégée en sortant de l'eau et je suis montée sur ce petit toit en zinc mais au dessus de notre tête il y avait encore un toit qui nous empêchait de tenir droit en étant assis. Puis je me suis tournée vers mon enfant et ce n'était plus un jeune garçon mais une fille de 2 ou 3 ans de plus.

Sauriez-vous interpréter cela ? Merci par avance, Bonne journée :)
Onirolov

Re: Houle piscine toit

Message par Onirolov »

Bonjour,

La piscine décrit une stabilité émotionnelle alors que la houle décrit un état émotionnel intense de débordement qui vous appartient et duquel vous voulez vous protéger ainsi que votre enfant. La toiture est le sentiment de sécurité recherché mais celle-ci vous rapetisse et l'enfant finit par être une fille c'est à dire une image de vous étant jeune.

Le rêve tendrait à indiquer un sentiment de submersion et le besoin de s'en protéger ce qui ferait écho à votre passé d'enfant, une situation probablement récente a symboliquement ou effectivement relancé ce sentiment (ce peut être des pensées que vous ruminez en journée par exemple) et vient vous dire le tiraillement entre votre besoin de sécurité parentale et la nécessité d'évolution personnelle.

Peut-être jeune vers 3 ans avez-vous été blessée de ne pas vous sentir protégée d'une situation familiale ou autre mais qui vous a marquée dans le sentiment d'impuissance alors que vous auriez souhaitée fuir. Auquel cas vous réalisez en rêve ce qu'enfant vous n'avez pu réaliser, vous protéger d'une figure parentale. Mais aujourd'hui ce refoulement émotionnel vous appartient et quand il se présente il vous met en fuite de vous-même, la vague est silencieuse j'y vois le signe que vous pouvez l'accueillir et qu'elle contient le pouvoir de vous ramener à votre équilibre.

Une forme passagère de crise entre votre rôle de parent et votre enfant intérieur qui lui demande une extension de conscience et une liberté intérieure (dépasser le faux plafond mental dans lequel la peur vous coince) que le vieux schéma émotionnel ne peut pas résoudre seul puisqu'il vient appuyer la crainte de la vulnérabilité quand elle est une solution Se réapproprier son histoire intime serait le message de ce rêve.

chevaucherletigre.over-blog.com
Gemeaux45

Re: Houle piscine toit

Message par Gemeaux45 »

Bonjour Onirolov

J'en prends note.
En effet mon enfance n'a pas été des plus sereine.
Mais je n'ai jamais eu d'explication de mes parents partis et les flashs que j'en ai sont courts (evennements et périodes confuses dû à mon jeune âge à l'époque)..
J'ai du mal à y travailler.
Merci à vous
Répondre