Je devais avoir 7-8ans, et plusieurs nuits, meme d'affilee, pendant plusieurs mois, je faisais sytematikemen le meme reve...plus ou moins long et precis.
Je me trouve dans mon ancienne maison, que j'adorais et dans laquelle je garde les meilleures souvenirs de mon enfance. La maison est ancienne, et la chambre de mes parents se situait dans une sorte de tourelle.
Mon reve se deroule donc dans la chambre de mes parents, qui s'est alors transformee en donjon... tres noire, tres poussiereux et l'air y est difficilement respirable.
Je suis assise au sol, dos au mur, les mains attachees en l'air par des chaines suspendues au mur.
A cote de moi, une sorciere qui s'active au dessus de son chaudron. Elle rit, mais ne parle pas, et ne me prete pas attention.
Ce n'est pas elle qui m'angoisse le plus. Des dizaines de rats enormes s'attaquent a moi et mes grignotent les doigts de pieds ..... Je ressens de l'angoisse, mais je ne me debat pas, je sais que c'est peine perdue, je ne peux pas bouger.
Toutes les fois que j'ai fait ce reve, il y avait le meme fond sonore (encore la nuit derniere), une espece de musique lanscinante. C'est la musique d'une berceuse, une poupee en chiffon avec une tete de clown, je l'ai jettee quand javais 10ans, elle me terrorisait, quand je la voyais je repensais a mes reves.
Ce reve ne m'a jamais vraiment quitte, meme avant la nuit derniere quand j'y repensais, jressentais toujours une sorte d'angoisse.
Est-il vraiment charge de sens ? Ou juste un cauchemard d'enfant banal ?
Merci de votre aide