bombardement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

didie
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2006, 12:31

bombardement

Message par didie »

bonjour je suis nouvelle et contente de voir qu'un forum existe.
voilà  cela fait un bout de temps que je rêve de bombardement. ce n'est jamais le même rêve mais je suis toujours avec ma famille(pas d'amis ou de connaissances) et on passe un bon moment quand tout un coup il ya alors pour le premier rêve:
on est dans une maison (pas la notre) est plusieurs avions rasent nos maison et des bombes surgissent du ciel on reste là  effarés mais sans bouger..
le deuxième on est dans un milieu avec de l'eau tout est calme et là  encore des bombes qui surgissent du ciel c'est la panique et je vois un gros cargot qui vient nous "sauver"
un autre rêve: on se promène et quand on revient à  la voiture, elle a été forcée et il n'y a plus nos affaires alors je regarde autour de moi et je vois dans une petite voiture une femme voilée qui rigole alors je jette une pierre sur le pare brise et d'un coup il y a des hommes armés qui sortent et fusillent ma famille sauf moi.
tout ça me travaille je ne veux pas vous en dire trop sur moi pour que vous soyez objectif et voir si ça correspond à  ma vie d'aujourd'hui!
ça me soulagerait de savoir ce que cela peut signifier!!
je vous remercie d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

« Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à  lui jeter la pierre. »
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Re,

Je sens dans ton rêve, le sentiment que toi et ta famille, vous vous sentez menacer par des tas de choses et que malgré votre retranchement, votre isolement, ces menaces reviennent. Vous avez beau fuir, ils sont là  toujours et toujours...

Qui fuyez vous? et pourquoi tant de peur des autres (différent de vous)?

On n'a peur que de ce qu'on ne connaît pas... à  méditer

Bises
Latifa
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Oui, latifa,

Tu as complètement raison, c'est la peur de l'inconnu! la peur de la différence...
une peur irrationnel... de l'angoisse!
Ce reve montre que le fait de jeter cette pierre est débile! et au final,
(je ne fai que répéter), la haine engendre la haine...
Ce n'est pas ta faute, mais prend conscience de la débilité autour de toi...

Amicalament.
Nio.
didie
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2006, 12:31

Message par didie »

je ne comprends pas que vous me parliez de cette peur de la différence! car je ne suis pas raciste bien au contraire je me bats contre le racisme et contre les gens qui sont contre le multiculturalisme! mon rêve est que l'on arrive à  vivre tous ensemble dans une france cosmopolite il est vrai que j'ai peur de ce qui se passe en ce moment et je suis la première à  défendre les étrangers!! sincérement.
alors voilà  aussi pourquoi ce rêve m'a travaillé surtout que je ne suis pas violente et je n'oserai jamais jetter une pierre comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Ne dit pas que tu ne comprend pas qu'on parle comme ca!
Tu en été arrivé a la meme interprétation que nous, tu auré simplement aimé qu'on te dise autre chose!?
Et bien, voi ca comme un rappel! Si tu admet toi meme que c'été débile de jeter cette pierre, y a pas de souci!

Amicalment
Nio.
Répondre