voici mon reve : princesse, chateau, monstres etc...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

jeff
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2006, 14:51

voici mon reve : princesse, chateau, monstres etc...

Message par jeff »

Tout d'abord bonjour a tous, je trouve le concept de ce forum tout simplement génial, j'espere que vous pourrez trouver le sens de ce reve qui m'a procurer une certain plaisir à  l'heure de mon reveil meme s'il n'est pas forcement joyeux...


Je suis coursier pour un patron qui m'envois chercher des viennoiseries dans une viennoiserie : normal. Je fais moult détours, je me perds à  croire que je suis en galère même dans mes rêves.
j'entre dans la viennoiserie, il y a bien du monde pour un si petit endroit et je sais pas comment je me retrouve derrière une jeune fille accompagnée de quelques copines (qui sont assez en retrait vis à  vis d'elle au niveau de la distance) qui commande une tonne de pains au chocolats et de croissants, j'embraye la conversation en disant que moi aussi je préfère les croissants même si quelque part c'est forcement moins bon (oui c'est la même pâte et y a pas de chocolat ce que le vendeur me confirme) et en plus ils sont moins chers que les croissants nous dira le vendeur. Bref elle en prend des cagettes en plastique pleines.
Je précise que cette fille est une blonde/chatin aux yeux clairs mais pas si c'est du vert ou du bleu, je dirais vert foncée (sachant que je suis châtain avec des yeux vert foncés...), elle est vêtue d'un long manteau noir comme les gens étudiant le droit, quand à  moi la seule chose que je sais c'est que j'ai un t shirt blanc.

La on se retrouve dehors des gens viennent la chercher dont son père en gros 4x4 noir comme dans les films et je sais pas comment le décors se change et apparaît un gros château rose et bleu comme celui de la belle au bois dormant qu"il y a à  Eurodisney. Il semblerait qu'elles doivent se marier ou je ne sais quoi. La j'ai un gros blanc...
On se retrouve à  cette cérémonie bizarre qui a des airs de mariages cliché (abris de jardin blanc, pelouse verte, demoiselles d'honneur habillées avec des robes roses etc....), seule ombre au tableau le temps, et d'ailleurs présent tout le long de mon rêve, il fait pas très beau, gris, le soleil est caché et laisse une certaine ambiance pesante.
Il y a beaucoup de filles d'honneurs, au moins une dizaine mais en même temps c'est une sorte d'évènement royal (ou important, car on ne distingue aucun élément royal mis à  part ce château énorme en arrière plan) donc on comprend quoi. Dans leurs mains il me semble que certaines tiennent des crayons de couleur. Je sais pas pourquoi. Gros blanc

On se retrouve au bord de la mer tout les deux (moi et la fille habillée de sa robe blanche) la je comprend que j'ai moyen, que je suis quelqu'un d'important à  ses yeux :-) mais en fait on est poursuivis par sa famille et tout une tonne de gens ....c'est très flou.
Apparemment il y a une histoire d'invasion d'un autre lieu situé de l'autre bout de la plage et des monstres de différentes couleurs sillionent la mer et j'insiste sur le mot sillon car ils nagent en ligne pour tuer les animaux de la mer sur leur passage et rejoindre l'autre coté. Les vagues de monstres sont successives et apparemment quand on se met sur le sillon de monstres qui ont fini leur cycle on a le temps elle et moi de rejoindre l'autre coté, ce que l'on fait 2fois je crois (elle est bien indécise cette fille !) je vois qu'elle jette une pointe de crayon de couleur dans l'eau sur une ligne de monstre qui produit une explosion et donc un trou dans la ligne. Je ne vois pas de sang mais l'eau est très sale un peu a la manière d'un fleuve urbain. Je ne sais pas si on est sur un radeau ou je sais pas quoi, cependant j'ai quand même l'impression que la traversée est difficile bien qu'assez rapide à  faire. La mer n'est agitée que par le mouvement des monstres qui sont assez organisés à  la manière des nages olympiques.
Les monstres, je me souviens que des noirs : il y avait des aliens (ceux du film) qui nageaient, des serpents tout noir etc. bref des trucs qui font pas plaisir.
A deux voir plusieurs autres reprises on arrive sur la plage il y a toute sa famille et les gens du mariage notamment les demoiselles d'honneur (mais beaucoup moins qu'au mariage). Son père est un barbu aux cheveux courts et blancs, la barbe aussi est taillée courte et de couleur blanche, il porte un costard noir.
Et a chaque fois on s'enfuit par un coin de la plage ou il est super facile de nous retrouver et super cliché (bidon d'essence rond, rambarde d'escalier en barre) c'est un petit renfoncement dans le mur qui donne sur un autre endroit que je me rappelle pas mais on peu pas y rester longtemps, en gros on est toujours en cavale.
Pour revenir sur l'invasion les monstres vont sur l'autre plage parallèle à  celle d'ou il partent et partent dans la foret laissant ainsi parfois la plage inoccupée.
La plage initiale, c'est à  dire celle d'ou il partent contient des beines ou sont entassés les monstres tout visqueux les uns sur les autres donc comme un gros tas de viscères. Je me souviens d'une autre couleur de monstres : blanc/gris.

Entre tout ça, et surtout entre deux passages dans le petit renfoncement, la princesse a eu le temps de changer de fringues sans que je m'en aperçoive, elle porte sur la fin une robe blanche avec des jolies petites fleurs vertes :-))
latifa
Messages : 197
Inscription : 30 déc. 2005, 13:01

Message par latifa »

Bonjour Jeff,

Et bien vas-y, tu peux croire que tu trouvera ta princesse qui possédera des qualités telles que la générosité, la justice, la droiture,, la pureté et la poésie mais tu penses que tu dois te battre contre des monstres, la famille, la rivière etc... pourquoi penses tu cela, je ne le sais pas...il n'y a que toi qui le sais...

Nous méritons chacune et chacun de trouver son âme-soeur, même si les autres veulent pas (Merci Brel)lol

Bises
Latifa
Répondre