reve horrible

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

reve horrible

Message par vava67 »

bonjour,
En faite je fais souvent des reves assez bizarre mais d'habitude c'est ma psychiatre qui me permet de les interpreter... mais pour le reve que j'ai fait cette semaine ca ne sera pas possible car il est tellement affreux que je n'en parlerais jamais aux personnes de mon entourage...
En faite ma psy y est directement confrontée...
J'ai revé que j'étais a un RDV et soudain ma psy me viole...enfin elle s'assie sur moi, m'empeche de bouger et m'enbrasse en mettant sa main entre mes cuisses, impossible de resister. Elle me fait croire que ca fait parti de la therapie.
Le reve se termine quand j'ose enfin lui fouttre une claque en pleine figure...
Toutes les images me reviennent, avec tous les details...
Rien, que de penser que je vais la revois un jour, j'ai honte, je ne pourais plus la regarder dans les yeux...
Je tiens a préciser que je me pose des questions sur mon attirance sexuelle...mais je ne pense pas que c'est de grande importance...
j'attend vite une reponse...
merci beaucoup
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Questions

Message par Katerine13 »

Vava,

Je vais commencer par une série de questions ?

Je tiens a préciser que je me pose des questions sur mon attirance sexuelle


Qu'est-ce qui a provoqué cette interrogation ? Qu'en est-il de tes relations avec les garçons ?

Quel âge avais-tu ( grosso modo ) lorsque les rêves du "trou noir" ont commencés ?

Peux-tu me dire, si tu t'en souviens, quel a été ton premier rêve et quel âge avais-tu a ce moment ?

A bientôt kat
vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

Message par vava67 »

donc...
j'ai 19ans et pour les relations avec des garcons j'en ai eu AUCUNE :shock: (faut en arriver la a 19ans!!!!!) donc c'est suite a cela que j'ai pensé etre peut etre attirée par les filles...
si tu parles des reves de trou noirs dans mon autre topic c'etait peut-etre a l'age de 7ans a peu pres...je sais plus trop... mais crois-tu que ca a un rapport avec le reve du viol??? :shock:
je l'ai fait encore une fois l'annee derniere (le reve du trou) et celui du viol c'etait la premiere fois...
voila j'espere que ca t'aidera
solène29
Messages : 3
Inscription : 25 févr. 2008, 13:56
Contact :

aucune inquietude...

Message par solène29 »

salut

franchement tu n'as pas a t'inquiéter si tu as fait ce rêve c'est parce que tu affirme ta féminité (j'espere que je ne me trompe pas)
je suis pas une experte des rêves mais cette information je l'ai eu dans un magazine féminin et pour te rassurè moi ossi je fait des reves comme sa!! mais sa n'a jamais mis en doute mon orientation sexuelle!!! je suis a 100% heteros après si tu te pose vraiment des questions sur ton orientation je croi que le reve n'a aucun rapport..

Après c'est sur sa doit etre genant de rever de quelqun qu'on connait.
voila j'ai dis tout ce que je savais mais le fait de ne pas encore avoir eu des relations avec des garcons a 19 ans c'est pas inquietant!! a 30 ans sa le deviendra....
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

Amnésie traumatique ?

Message par Katerine13 »

vava,

j'ai 19ans et pour les relations avec des garcons j'en ai eu AUCUNE (faut en arriver la a 19ans!!!!!) donc c'est suite a cela que j'ai pensé etre peut etre attirée par les filles...


Dans ta situation actuelle (TCA), il n'est pas du tout surprenant que tu es des difficultés avec les garçons. TCA et difficultés affectives vont de pair. Mais difficultés avec les garçons ne signifie pas pour autant penchant pour
les filles.


si tu parles des reves de trou noirs dans mon autre topic c'etait peut-etre a l'age de 7ans a peu pres...je sais plus trop...


Ces rêves avec chute dans un trou noir sont extrêmement important. Je t'invite a les raconter a ta psy. Ils "signent" un vécu traumatique avec amnésie qui peut a lui seul expliquer tous tes ennuis.

mais crois-tu que ca a un rapport avec le reve du viol???


Je n'ai pas les éléments pour affirmer ou infirmer ce rapport mais dans un premier temps je mettrais davantage ce rêve en rapport avec le contenu de vos dernières conversations ( avec ta psy ). Peut être as-tu ressenti une profonde gêne devant certaine de ces questions. Ce n'est qu'une hypothèse, bien evidemment.

A bientôt Kat
vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

Message par vava67 »

merci beaucoup!!!
Avec ma psy c'est effectivement pas toujours facile :D
J'avais entendu parlé de ces traumatisme avec amésie cela m'a fait peur mais j'ai pas essaié de comprendre plus...
Pour ce qui est des TCA c'est mon medecin qui avait fait le diagnostic... la psy pense que ce n'est pas vrai... mon probleme actuel serait plutot l'AM mais bon c'est une autre histoire...
en tout cas merci beaucoup je vais de ce pas voir le site :wink:
Bisou
a oui et pour mon attirance sexuelle j'avais mis ca comme ca...Enfin je me pose des questions mais je n'en fais pas tout un plat...on vera bien...tout viendra...que le temps passe... :lol:
vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

Message par vava67 »

je viens de me souvenir que quand le printemps arrive et que les merles coööencent a chanter j'ai beaucoup de mal a m'endormir et je me reveille des qu'ils chantent, des cauchemars et l'impossibilité de me rendormir me hantent...
Cela a deja commencé quand j'etais petite vers 5-7ans... je me rapelle que je fesait des cauchemars mais je ne sais plus de quoi il s'agissait... je me rapelle juste que j'allais voir mes parents et que je disais "Les hommes en blancs/les fantomes reviennent" et je ne pouvais que dormir au pres de mes parents...
Je suis née prematurement et les medecins ne me donnait plus de chance a ma naissance...quelqu'un m'a dit que cette "phobie" des merles pourait venir des sonneries d'alarme... mais je ne suis absolument pas sur... est ce que quelqu'un a une idee comment je pourrais voir plus clair???
merci d'avance
vava67
Messages : 11
Inscription : 24 févr. 2007, 15:16

Message par vava67 »

vous pensez que cela peut avoir un rapport???
Katerine13
Messages : 140
Inscription : 20 janv. 2008, 11:33

question

Message par Katerine13 »

vava,

je viens de me souvenir que quand le printemps arrive et que les merles coööencent a chanter j'ai beaucoup de mal a m'endormir et je me reveille des qu'ils chantent, des cauchemars et l'impossibilité de me rendormir me hantent...
Cela a deja commencé quand j'etais petite vers 5-7ans... je me rapelle que je fesait des cauchemars mais je ne sais plus de quoi il s'agissait... je me rapelle juste que j'allais voir mes parents et que je disais "Les hommes en blancs/les fantomes reviennent" et je ne pouvais que dormir au pres de mes parents...


Ce sont des détails qui peuvent avoir une importance. Il faut les garder précieusement de côté.


je voudrais revenir sur le rêve du beau-frère qui est resté sans réponse

j'ai revé que mon beau-frere me coupait les ongles dans ma chambre. je ne fait pas du tout de raprochement je ne voit pas de liaison...


Est ce que cette scène n'évoque vraiment rien en toi ?
L'un ou l'autre de ces éléments doit nécessairement susciter des petites choses ?
Ce beau-frère existe t-il vraiment dans la réalité ?
Si beau-frère il y a, quel différence d'âge avez-vous ?
Toujours dans l'idée que ce beau-frère est réel, quels sont les rapports entre toi et ta soeur ?

A bientôt
Répondre