kes ke c ke ca

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

emmanuel

kes ke c ke ca

Message par emmanuel »

J'ai révé que j'étais avec la future femme de mon meilleur amie en tout bien tout honneur. nous sommes dans une petite forèt avec de très hautr arbres. Elle m'explique que lui et etienne adore etre dans les arbres et elle va de branches en branches avec une grande aisance.
Puis je m'éloigne et sors de la partie boisée. Je me retrouve sur une plage, il y a des rochers et je m'accoude sur l'un deux. Un cheval (blanc et brun je crois) s'approche et je lui caresse la tete. Je crois qu'il était dans l'eau. Avec prudence car j'ai un peu peur des chevaux (dans la réalité également). Puis il s'en va vers par la gauche vers un mur de rocher tres haut. La je ne sais plus s'il grimpe par les arretes ou s'il trouve un acces type grotte ou il est enfermé.
iOneska

Message par iOneska »

Alors alors... :)

quelques petites embrouilles au niveau des sexes des personnages mais c'est bon j'ai compris ^^)

J'ai une toute petite idée qu'il ne faut pas prendre comme "valide" :)

Ton rêve, Emmanuel, est empreint de liberté... Cette amie vit les plus beaux moments de sa vie, la liberté, la légèreté à  l'état pur! Tu semble vivre cette liberté sans trop t'en imprégner. Sans trop ressentir cette joie et cette légèreté. Les envies tu?

Le cheval: je pense qu'il symbolise parfaitement cette liberté.. liberté que tu espère atteindre mais en vain puisque ces rochers ne te permettent pas de voir au delà . Peut-être rêves tu d'être libéré d'une chose (travail, soucis...) mais que tu n'y arrives pas puisque les chaînes sont beaucoup trop loin, beaucoup trop cachées.. donc que cette liberté d'agir, de penser ou autre ne t'appartient pas. Cette non-liberté ne dépend-elle pas de toi?...

Dis moi si je me rapproche un peu...
emmanuel

nouveau reve

Message par emmanuel »

Si je pense que tu te rapproches...la vie de tout les jours n'est pas simple (ennui financier). Je te soumet mon oeuvre de cette nuit :

Je suis poursuivi par un requi que j'arrive à  endormir grace à  une fleche "a dodo". JE le traine dans l'eau et me retrouve devant un quai de déchargement de poids lourds mais qui donne dans l'eau. La porte est ouverte et je suis dans le stock d'un super marché. Je laisse mon requin et vais chercher le boucher et le poissonnier pour le vendre : "il fait au moins 16 metres". Tout le monde l'observe et il ouvre les yeux. Il se débat et essaie de me bouffer. il se hisse dans le hangar et se concentre sur moi.
Je saute par une autre porte et me retrouve dans l'herbe sur un terrain en pente (tres pentu) et je cours en essayant de pas tomber. La ca devient forrt car lr requin DIT a un gars : porte moi et poursuis le ou je te tue" et le requin porté me poursuis...je dévale la pente comme un fou, effrayé puis arrive à  une cloture barbelé qui me freine. je finis par l'enjambé. Je crois encore 3 barriere qui me freine mais que je passe.
J'arrive à  la derniere barriere qui donne sur une plaine ou un avion type 2nde querre mondiale m'attend. J'aide une dizaine de chats à  passer et au moment ou je passe le requin m'attrape le bras. Je suis terrorisé. Finalement je lui caresse la glotte pour lui faire comprendre que je suis désolé et que je me résigne. Je m'apperçois que j'ai une tenue de militaire.
Finalement, le requin me relache finalement : il m'a pardonné...

Voila. Et non je ne me drogue pas...lol
Répondre