Rêve que je fais souvent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

__K__44000

Rêve que je fais souvent

Message par __K__44000 »

Bonjour à  tous, je m'appelle Khalil je viens de Nantes et j'ai 24 ans. Depuis environ 2 ans, je fais un rêve qui revient environ 2 fois par mois. Dans ce rêve , je me réveille allongé sur mon lit. Malgré l'obscurité, je reconnais très bien ma chambre. Dans ce rêve, j'essaye d'allumer la lampe se trouvant à  coté de mon lit mais celle si ne marche pas. Je me lève donc pour allumer la lumière principale de ma chambre, mais celle ci ne marche pas non plus. Toujours dans ce rêve, je sors de ma chambre pour me retrouver soit dans l'appartement où je vivais il y a 10 ans, soit dans un endroit qui m'est totalement inconnu. Des fois je suis seul, des fois des personnes qui me sont inconnus viennent me parler, mais quoi qu'il en soit l'endroit dégage des ondes plutôt négatives. Puis je me réveille.

Je remercie d'avance les personnes qui sauront interpréter ce rêve.
Pulsation

Message par Pulsation »

hello Khalil (quel bien joli prénom),

Alors je vais t'éclairer :D sur la première partie, celle dans la chambre et qui parle justement d'éclairage...

La lumière est le symbole de la connaissance, du discernement par rapport à  une situation, manquer de lumière et dans ton cas ne pas pouvoir faire fonctionner les lampes, te montre que tu ne vois pas "bien clair" et que tu n'arrives pas à  faire les bons choix par manque de discernement!
Le fait que cela se passe dans ta chambre m'incite à  dire que tu manques de clarté en ce qui concerne tes relations amoureuses, intimes et/ou relationnelles...

Je ne parle pas du reste car tu mets plusieurs éléments de différents rêves, mais si tu veux tu peux nous expliquer clairement ce rêve en entier et les différentes versions histoire que l'on puisse saisir chaque élément dans son ensemble...

Bisous

Nina

PS: attention mon explication est une hypothèse :D
__K__44000

Message par __K__44000 »

Tout d'abord, merci pour tes explications Nina.

Je me rappelle vaguement de la seconde partie de ce rêve. Je vais essayer de raconter celle dont je me rappelle le mieux. Je sors donc de ma chambre pour arriver dans un couloir assez sombre puis dans une pièce qui ressemble à  un salon. Des personnes habillées en costume noir sont assis sur un canapé et parlent dans une langue qui m'est inconnu. Ils ne prêtent absolument pas attention à  moi jusqu'à  ce que l'un deux ce retourne pour me parler en français cette fois ci, mais j'ai oublier ce qu'il me dit mais l'ambiance est toujours très pesante, voire malsaine. Et ensuite je me réveille.
Répondre