Mon père est décedé et j'ai du rever dans ma vie 4 ou 5 fois de lui qu'il était vivant :
- Soit dans mon rêve je sais qu'il est mort donc je ne comprend pas pourquoi il est la, ce qu'il fait etc ...
- Soit dans mon rêve je ne sais pas qu'il est mort, et je passe des moments avec lui comme toutes les filles passe des moments avec leurs père en vie , normal.
Qu'elle est la signification ? Merci
rêve de mon père alor qu'il est décedé
Modérateur : ROSA ALBA
-
Tout simplement, je pense qu'il fait partie de toi, de ton passé etc.. et que tu le fais vivre à ta manière. Seulement tu sais pertinemment qu'il n'est pas possible qu'il se retrouve près de toi. Donc ton petit rêve te le rappelle.
Une belle façon de continuer à vivre auprès de ceux qui nous manquent..
Une belle façon de continuer à vivre auprès de ceux qui nous manquent..
coucou lolita ! lol
Ben pour ton rêve, moi aussi mon père est décédé et je rêve souvent de lui. Comme on n'arrive pas toujours à se souvenir de ce qu'on a vécu avec les personnes proches disparues, nos souvenirs nous reviennent en rêve. C'est notre inconscient qui travaille à notre place... Rêver de son père est aussi signe de bonheur. Tu as besoin de te raccrocher à lui et tes rêves te permettent de ne pas l'oublier... Amicalement, Mag 

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi perdu mon père et rève souvent de lui. Je pense aussi que c'est une manière de le faire vivre car le manque et l'absence sont très difficiles à gérer au jour le jour. Mes rèves sont identiques aux tiens lempicka059 à quelques détails près que dans mes rèves mon père m'embrasse et me serre dans ses bras comme il le faisait de son vivant.
Quand je me réveille c'est à la fois un sentiment de bonheur de l'avoir vu et un sentiment de tristesse car il n'est plus et ce n'était qu'un rève. Il m'arrive quand même parfois de lui dire de me visiter dans mes rèves avant de m'endormir mais hélas ça ne marche pas toujours. On cherche à se raccrocher à ce qu'il nous reste c'est à dire le souvenir des merveilleux moments passés ensemble.
Bon courage. Bises à tous
Cathy
J'ai moi aussi perdu mon père et rève souvent de lui. Je pense aussi que c'est une manière de le faire vivre car le manque et l'absence sont très difficiles à gérer au jour le jour. Mes rèves sont identiques aux tiens lempicka059 à quelques détails près que dans mes rèves mon père m'embrasse et me serre dans ses bras comme il le faisait de son vivant.
Quand je me réveille c'est à la fois un sentiment de bonheur de l'avoir vu et un sentiment de tristesse car il n'est plus et ce n'était qu'un rève. Il m'arrive quand même parfois de lui dire de me visiter dans mes rèves avant de m'endormir mais hélas ça ne marche pas toujours. On cherche à se raccrocher à ce qu'il nous reste c'est à dire le souvenir des merveilleux moments passés ensemble.
Bon courage. Bises à tous
Cathy