Je rêve encore à lui

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Je rêve encore à  lui

Message par poykel »

Bon et bien j'ai encore rêvé à  mon copain d'enfance! Ça commence à  être bizarre. On dirait que je rêve de plus en plus souvent à  lui... Accrochez-vous, le rêves est plutôt, spécial. Merci à  l'avance!

Voilà , le tout commence lorsque je me dis que je devrais allez faire un petit tour dans mon village (où j'habitais il y a un an) histoire de voir les petits changements. Une fois rendu au village, je me dis, pourquoi pas passer devant mon ancienne maison. J'arrive alors devant, mais il y a mon "ancien" deuxième voisin (la personne qui est toujours dans mes rêves, "Éric") qui y habite toujours. Puisque nos liens on plutôt été rompus, je me suis dit que j'allais passer tranquillement devant la maison avec mon auto de sorte que je puisse voir s'il est là . Je crois l'avoir vu à  l'extérieur de la maison, ou bien encore à  l'intérieur (par les fenêtres) mais je n'ai vu qu'un ombrage.

Par la suite, coupure.

Je me retrouve à  l'entrée de mon ancienne demeure et je fini par entrer dans celle-ci en me disant que la nouvelle propriétaire ne m'en voudra pas. C'est un peu comme si je la connaissais, je ne sais pas trop... Ensuite je me rappelle être assis sur la toilette dans la salle de bain, en train de faire "la grosse commission". A ma gauche, au lieu du mur, il y a une grande baie vitré. Donc, même si je suis assis sur le "trône", je vois quand même à  l'extérieur. Et la c'est bizarre;

Je voyais Éric sur le balcon au second étage de sa maison. Mais mon angle de vision était vraiment comme si ma maison (plutôt la baie vitrée de la salle de bain) tombait directement devant sa maison. S'il n'y aurait pas eu de fenêtre dans ma salle de bain, je crois que j'aurais pu lui toucher... pourtant il était à  l'étage!?!?. Il sautait sur le balcon comme s'il aurait sauté sur une trampoline. Il agitait les bras. Il y avait quelque autres personnes aussi, mais je ne sais plus ou pas de qui il s'agit. Enfin bref. Je me tourne la tête à  droite, il y a deux nouvelles toilettes aligné à  la mienne (que j'occupe toujours) et elles sont occupés aussi. Je ne me rappelle plus de qui ils s'agissaient mais je connaissais ces personnes. J'ai discuté un peu avec elle il me semble. (Tout au long de cette partie, je fais mes besoins naturels...)

Par la suite je suis entre la salle à  manger et le salon, Éric est à  mes côtés. Je le sert terriblement fort contre moi. Je crois que je lui dit qu'il m'a terriblement manqué, que je n'aurais pas du le laissé disparaitre comme çà , tranquillement, de ma vie. Je me rappelle lui avoir donner quelques claques sur le ventre. Je lui caressait aussi le ventre d'une certaine façon. Je pouvais sentir tout ses muscles abdominaux. Je crois avoir verser une larme aussi. Il semblait heureux lui aussi de m'avoir retrouver. Je me suis tourné la tête pour voir à  là  table à  manger, j'ai vu sa mère. Elle lisait une sorte de magazine. Pourtant j'étais chez moi. Enfin... dans la maison de la nouvelle propriétaire... C'est vraiment bizarre.

Et je ne suis pas certain, mais la table de la cuisine semblait être une table que nous avions eu avant celle que nous avions au moment du déménagement... bizarre

Merci beaucoup aux courageux qui vont lire mon rêve. Je suis désolé pour la longueur mais j'essaie toujours de donner le plus de détail.

Ces rêves commencent à  me préoccupé. Il me semble que plus le temps avance, plus je rêve beaucoup souvent à  lui. Merci encore une fois!

poykel
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

Coucou :wink:

Ton rêve te fait faire un retour sur toi même (village/voisin/copain).
Le copain reflète ici une part de toi même dont tu es à  la recherche actuellement. Tu veux voir si il y a une évolution en toi depuis (constater changement).
Tu sais que le passé il y a eu une rupture avec une des facettes de toi même (matérialisée par le copain ...> donc bien définir les caractéristique du copain à  l'époque : + ou -).
Donc tu retourne dans un état de toi même ancien, une mémoire. Cette mémoire de toi te ramène à  t'être débarrassé de choses qui t'encombraient, qu'y t'étaient toxiques ..wc. Ton intuition ( à  ta gauche) t'a permis de voir q'un aspect de toi même était instable :un coup dans les pensées, un coup dans la réalité (trampoline). Plusieurs facettes de toi même ont voulus concrètement agir en se débarrassant de choses toxiques (les autres wc à  ta droite).

Tu retrouves un coté social et un plaisir de partager (salon, salle à  manger) que tu aimais beaucoup et très rassurant pour tes instincts vitaux (ventre)que tu affectionnes de nouveau.
De voir sa mère peut accentuer ce coté besoin profond, et vital.

Le fait que tu dises la nouvelle propriétaire peut vouloir dire que tu t'es approprié ton coté féminin en toi, que c'est maintenant ce coté qui domine en toi, c'est à  dire que ce sont tes ressentis, tes émotions , tes besoins qui sont plus forts que le coté actifs, masculin etc..

En gros on a l'impression que tu récupères une partie de toi même évacuée pour X raisons et que celle ci est plus à  l'écoute de ton monde intérieur ......

tu me diras
:wink:
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

ouf! Il y a encore du vrai dans ce que vous dites!

Mais je dois dire que c'Est quand même bizarre... je veux dire, je me rend moi-même compte que cette personne me manque un peu présentement... j'en suis conscient. Alors pourquoi est-ce que mon subconsient m'envoie ce genre d'image? enfin de penser.

Et pour vous dire, que crois qu'étant plus jeune, mon amitié envers cette personne était plus grand sans même que je le sache, ou je ne sais trop quoi.

Merci beaucoup pour votre interprétation si rapide!

Bonne journée a vous!

poykel
ps.: que veux dire: wc ???
beliza
reveur d'Or
Messages : 1827
Inscription : 14 déc. 2006, 02:02

Message par beliza »

wc = water closed....

=cabinet de toilette, ladies'room, cabinet d'aisance, gog, gogueno, chiottes, chiotard... :lol: :lol: :lol:

je pense qu'en ce moment tu as besoin de refaire vivre cette partie de toi même matérialisée par le copain et du coup retrouver ce type de rapport que tu avais avec lui. Ce peut-être avec quelqu'un d'autre qui sera très ressemblant dans son comportement...

tu nous diras si c'est le cas..on suit le feuilleton !! lol!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
poykel
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2006, 16:38
Localisation : Au Québec

Message par poykel »

ah d'accord! Je comprend maintenant le wc... ahahaha Tu m'as donner assez de synonyme :P

Merci beaucoup et Oui je vous laisserai au courant!
En espèrant qu'il y aille du changement.
J'ai encore rêver a lui cette nuit d'ailleurs. Mais la... je ne me souviens plus du rêve. D'habitude je me les remémoire lorsque je me réveille la nuit mais la... me suis pas vraiment réveiller... hihihihi

Merci beaucoup!

poykel
Répondre