Deux cauchemars la même nuit...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kobal

Deux cauchemars la même nuit...

Message par Kobal »

Bonjour,

je dois d'abord préciser que je me souviens généralement de mes rêves, et que je ne fais que rarement des cauchemars. Cette nuit, j'en ai fait deux qui m'ont bouleversée.

Premier cauchemar :

J'étais avec deux amis sur un lac, je ne sais plus si nous étions sur des matelas pneumatiques ou sur une barque. Toujours est-il qu'au bout d'un certain temps, mon grand-père est venu nous rejoindre à  la nage. Il a tenté de monter sur notre embarcation, mais sans succès. J'essayais de l'aider en lui prenant le poignet, mais à  chaque fois, il glissait, coulait. Je plongeais pour le ramener à  la surface et tenter de le hisser sur notre embarcation, immuablement il glissait à  nouveau, coulait, je retournais le chercher au fond du lac, etc. C'est arrivé au moins une dizaine de fois. Mes amis ne cherchaient pas à  m'aider ; ils paniquaient. A chaque fois que mon grand-père disparaissait sous les flots, il saignait un peu plus du visage. Pour finir, je suis retournée avec lui sur la rive, il ne parvenait plus à  nager. Il me semble que nous avons fait du stop pour rentrer à  la maison. Mon grand-père était frappé d'une immense fatigue et son visage était tout ensanglanté. Il a passé la majeure partie du voyage allongé, la tête sur mes jambes, cherchant ma protection... Ce dernier point m'a particulièrement choquée, étant donné que dans la réalité, mon grand-père ne montre jamais de signe de faiblesse ou d'affection.

Je crois savoir d'où vient l'élément du lac : Il y a une semaine, je suis partie en Savoie, dans la résidence secondaire de mes grands-parents, avec trois amis (dont deux étaient présents dans mon rêve), à  500m du lac du Bourget où nous allions régulièrement nous baigner. Mais mon grand-père, âgé de 80 ans, ne nous accompagne jamais.

Je ne rêve jamais de lui. Pourriez-vous me donner l'interprétation de ce rêve ?

Après ce cauchemar, je me suis réveillée aux alentours de 14h aujourd'hui, puis me suis rendormie. C'est donc là  que j'ai dû faire le deuxième rêve.

Celui-la est moins précis. Je sais que j'étais en compagnie de ma mère, à  la campagne, et je crois que l'action se déroulait précisément dans cette même résidence secondaire en Savoie.
Il y avait un endroit où j'allais régulièrement, une sorte de chalet situé dans la montagne (qui n'existe pas dans la réalité), où je retrouvais une grande partie de ma classe lycéenne de l'année passée. Conformément à  la réalité, tous faisaient du théâtre, et c'est dans ce but que nous nous réunissions. Il y avait un prof que je n'ai pas pu identifier.
La première fois que nous nous sommes retrouvés dans ce chalet, je me souviens que tous étaient en file indienne, et que nous étions appelés tour à  tour par notre prof, qui nous donnait des exercices d'improvisation. Malgré la bonne ambiance qui règne habituellement durant nos cours de théâtre, je me sentais mal à  l'aise. Quelque chose de malsain planait dans le chalet, j'ignorais quoi.
Ensuite, je retournais dans la résidence secondaire. Plus tard, j'étais assise sur la terrasse, et je voyais passer tout un groupe de pré-adolescents, donc un peu plus jeunes que nous, qui montaient vers le chalet. Quand je croisai leurs regards, j'éprouvai une nouvelle sensation de malaise, ils affichaient des sourires carnassiers. J'avais peur.
Puis je retournais au chalet pour une deuxième séance de théâtre. J'eus la surprise d'y trouver, outre les élèves de ma classe, les enfants que j'avais croisé un peu plus tôt.
Ceux de ma classe se mettaient en plusieurs colonnes, alors que les inconnus s'asseyaient tout le long des murs. Je me suis avancée vers eux, pour des motifs inconnus, et j'ai soudain hurlé : de mes pieds nus, j'avais foulé un liquide épais et incolore, qui me brûlait. Tous les élèves présents, y compris ceux de ma classe, ont éclaté d'un rire mesquin. Et j'ai eu l'immense certitude que c'étaient les enfants inconnus qui avaient répandu cette sorte d'acide, dans le seul but de m'y faire brûler. Je me suis alors mise à  les invectiver. C'est alors qu'ils ont lancé sur moi des fioles remplies de ce même liquide douloureux. Folle de douleur, je me suis tombée à  genoux, et les yeux remplis de larmes je me suis tournée vers les élèves de ma classe, qui riaient. Je leur ai crié de m'aider, mais ils continuaient à  se moquer de moi, alors que dans la réalité, certains sont des amis sur lesquels je peux compter.
Enfin, l'une d'eux s'est approchée, m'a relevée et m'a aidée à  m'enfuir, alors que tous les élèves me poursuivaient. On s'est enfuies dans la forêt, elle m'a cachée dans un bosquet et s'est éloignée. Dans mon rêve, j'ai pu voir une scène un peu éloignée de l'endroit où j'étais planquée : Cette fille parlait avec le prof de théâtre, en lui révélant l'endroit où j'étais. En somme, elle m'avait trahie.
Je continuais donc à  fuir, poursuivie par les élèves de théâtre, dans la plus folle terreur ; parfois ils me rattrapaient et me rouaient de coup, avant de me laisser m'enfuir et de me rattraper de nouveau. Ils jouaient au chat et à  la souris.
Enfin, je débouchais sur une route, et je voyais alors la voiture de ma mère arriver à  toute vitesse ; me voyant, elle ouvrit la porte, me cria de monter, ce que je fis, et elle m'emmena loin de ces lieux.

Je sais que ce rêve est confus, mais il y avait tellement de détails et souvent d'incohérence, que je n'ai pu retransmettre l'exacte réalité. Je me souviens après coup que parmi les élèves de ma classe, il en manquait deux, précisément mes meilleurs amis, avec qui je suis partie en Savoie. Je ne sais que penser de tout ça. Si vous pouviez m'éclairer...
Répondre