distinction...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nookie

distinction...

Message par nookie »

bonjour,

il m'arrive regulierement de faire des reves où je ressens des effets physique assez fort et angoissants, ils le sont d'autant plus qu'une fois reveillee j'ai du mal à  faire une distinction entre mon reve et la realite.

par exemple, dans mon ancien appartement, il y a eu une periode où je revais d'une personne (identifiée comme le pseudo fantome de l'appart) qui essayait de m'etouffer, de m'etrangler et j'essayais de prevenir mon amoureux pour qu'il se reveille et m'aide, le truc c'est que je suis persuadée d'avoir vraiment bougé (les mains)ou d'avoir fait du bruit. quand je me reveille je suis sure de l'avoir vecu pour de vrai et reste pendant un court moment tetanisee par la peur.

ca a recommence recemment, sauf qu'il y avait une "histoire" plus construite autour. je ne me souviens que tres vaguement du debut, mais cela a ete declenche au moment ou je descendais fermer la porte de notre immeuble et a travers la vitre j'ai vu une personne avec un t-shirt enroulé autour du visage, ses yeux etaient menacants, j'ai ferme la porte violemment puis je suis remontée. je me suis retrouve dans le lit avec mon cheri et il y avait quelqu'un dans l'appart, je fermais les yeux pour avoir l'air de dormir et j'ai senti le lit bouger de facon a ce que je tombe d lit, il roulait ou je sais pas trop et c'est la que les ressentits physique sont apparus, j'avais vraiment l'impression d'etre hors reve et de le vivre pour de vrai...

je ne suis pas sure de tres bien m'exprimer, j'ai toujours du mal a raconter mes reves, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ce phenomene
ou juste m'aider à  comprendre pourquoi ca peut etre aussi violent (parce que sur le coup c'est vraiment flippant)

merci beaucoup!

et j'aimerais savoir aussi,si une reponse existe, il y a parfois dans differents reves un meme endroit, que je ne connais absolument pas et ce qui est drole c'est que dans mon reve je me dis que j'ai deja reve de cet endroit.

et tant que j'y suis, il y a peu j'ai revé que mes dents poussaient elles etaient tellemnt longues qu'elles sortaient de ma bouche m'empechant de parler. je cherchais quelqu'un qui comprendrait et appellerait le dentiste, puis elles s'effritaient et bougeaient. ce n'est pas la premiere fois que mes dents s'effritent...

merci beaucoup^^
Répondre