reve bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

valerie2209

reve bizarre

Message par valerie2209 »

Bonsoir je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé au grès de mes recherches.

Donc voici mon reve, j'espére que j'aurais une réponse car ce rêve est vraimment bizarre

J'étais avec deux amies (que je connais pas) et Jean-François (mon homme), nous étions dans un local avec ces deux personnes en face d'une pharmacie, nous discutions tous les 4 quand Jean-François se léve et se dirige vers cette pharmacie, là  j'apprends de la bouche de mes amies que c'est là  que travail l'ex femme de Jean-François et que ce jours là  elle si trouvé avec leurs fille. Ils sortent tous les 3 de cette pharmacie et se dirigent dans notre direction, Jean-François je me présente sa fille, elle me sert la main et elle part ensuite il me présente son ex femme qui elle aussi me sert la main et me dis "merci" et là  je me réveille.

Bizarre comme rêve car Jean-François n'a jamais étais marié et n'a jamais eu d'enfant enfin vivant, car il avait bien eu une amie quand il était jeune a savoir une vingtaine d'années, il en a 44 maintenant, et qui malheureusement cette femme est décédé alors qu'elle était enceinte.

Donc voilà . Est ce que quelqu'un peux expliqué la signification de ce rêve.
valerie2209

Message par valerie2209 »

Si personne ne répond sur l'interprétation des rêves pourquoi faire un forum sur ça, je pensais trouvé une réponse a mon rêve mais apparement c'est pas le cas, dommage.

Bonne journée
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour Valérie!

Tout d'abord je tiens à  te dire que la personne qui a conçu ce forum est portée disparue. Nous sommes 4 ou 5 personnes à  venir régulièrement pour tenter de répondre aux questions existentielles de chacun. Cependant, si tu regardes le nombre de rêves postés par jour, tu t'apercevras que beaucoup restent en attente. Pourquoi? car ce forum ne fait pas partie de notre travail et que nous tentons de venir en aide aux gens comme toi qui ne comprennent pas leurs rêves. Nous avons tous une vie à  côté (étude, travail...) donc il faut être indulgent. Nous venons ici pour notre plaisir car interpréter les rêves est quelques chose de passionnant. Mais il y a une liste d'attente monstre. Comprends tu?

Bon.

Pour en revenir à  ton rêve, je pense que tu as de la compassion pour la femme que ton mari a connu auparavant. Que cette histoire t'a attristé.

Peut-être ressens tu une certaine culpabilité inavouée: elle est morte lorsqu'elle était enceinte. Toi tu vis avec lui depuis de nombreuses années (d'après ce que je comprends).

Ce rêve serait peut-être un moyen de te déculpabiliser d'être avec Jean-François et de vivre de façon épanouie. Ce merci serait comme une approbation de sa part. Ton fort intérieur ne demande que cela: que l'on t'excuse de vivre pleinement l'amour qu'elle n'a pas pu vivre elle de son côté.

Je ne détiens pas LA vérité. Je n'ai aucun livre sur l'interprétation des rêves.. mais je ressens ton rêve de cette façon grâce à  ma formation de psychologue qui est en cours.

Si je suis à  côté de la plaque n'hésite pas à  me le dire :)
Bonne journée!
iOneska
Répondre