des cheveux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mariseb

des cheveux

Message par mariseb »

Bonjour, si vous pouvez interpréter mon rêve j'en serais bien contente.
Voilà , je mangeait tranquillement et j'aperçu un long cheveu ondullé dans mon assiette, je l'enlève avec mes doigts pour ensuite aller au lavabo pour les rincer, retourne à  mon assiette continue à  manger pour ramasser un autre cheveu. Je refait la même chose l'enlève, va au lavabo et retourne manger pour en retrouver encore un avec lequel je refait la même chose, et c'est vrai c'était mes cheveux, je refait cela 3 ou 4 fois, pour qu'ensuite, je ne sais qui, une femme prenne une grosse cuillère et ramasse plein de mes cheveux dans mon assiette. Que veut dire ce rêve bizarre.
Merci
m4mzz-d4izzee

...

Message par m4mzz-d4izzee »

Sa serais pa ssigne de stress ou benjuste une peur ke tu as? :S sinon je sais pas jpeu vrm pas taider:S
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour mariseb!

Avant d'interpréter ton rêve, je voudrais connaître tes origines. Pourquoi? Parce que les cheveux ne symbolisent pas la même chose selon les cultures.

Une autre question: il y a-t'il une personne autour de toi (ou que tu ais appris par la presse ou autre) qui serait atteint d'un cancer, du sida nécessitant une chimio-thérapie?) Ne prends pas peur, j'essaye de comprendre le lien que tu peux faire entre les cheveux et toi ^^

A très vite :)
mariseb

les cheveux

Message par mariseb »

Bonjour à  tous, et à  iOneska, je suis d'origine canadienne, je suis du Québec. Et oui il y a quelques temps un ami m'a appri qu'il avait un cancer des poumons, mais dans mon rêve c'était mes cheveux, alors y a t'il un lien?
Merci pour les réponses, Mariseb
iOneska

Message par iOneska »

Bonjour Mariseb!

Bon à  première vue, je ne pense pas que ça ait un lien avec le cancer de ton ami.

La chevelure dans notre culture est symbole de féminité.
Je ne sais pas si tu es féminine ou pas, cependant il me semble que ce rêve serait un appel à  la féminité.

Peut-être n'acceptes tu pas ton identité sexuée ou alors rejettes tu quelque chose de typiquement féminin comme par exemple le fait de tomber enceinte... Rejettes tu peut-être le sexisme que tu pourrais ressentir dans ton travail... peut-être te sens tu impuissante face à  quelque chose du fait d'être une femme?

Ce rêve semble essayer de te convaincre de te rendre à  l'évidence. Tu es une femme et tu dois accepter tout ce qui compose son monde et sa vie.
mariseb

les cheveux

Message par mariseb »

Merci à  toi iOneska, pour ta réponse. Pourtant oui je suis féminine et je crois bien l'accepter. J'ai un fils que j'aime beaucoups, et je travail avec des femmes dans un resto, alors d'après toi, ça serait quoi le problème, et merci encore de ta réponse. Mariseb
Répondre