Bonjour,
j'ai fais 4 ou 5 fois le même cauchemare et je me demande ce qu'il peut signifier.
Je suis chez moi, dans mon appartement, et un inconnu entre et me court après. L'inconnu n'est pas toujours le même mais il est toujours armé (différentes armes) et cherche à me tuer. Commence alors une course-poursuite dans mon appartement, entre les différentes pièces, par les balcons, jusqu'au moment oû je me retrouve dans une pièce et que je m'enferme. A ce moment là , je me rends compte que la porte ne se ferme pas à clé et je recommence a fuir. Je finis toujours par m'enfermer dans une pièce et à appeller la police. Au moment ou je finis de leur donner mon adresse, je me reveille.
Quelqu'un saurait-il comment intérpréter ce rêve?
Merci beaucoup!
cauchemare
Modérateur : ROSA ALBA
Hi!!
Le cadre de ton rêve se déroule dans un lieu qui t'es familier.
Contrairement aux idées recues, la poursuite ne symbolise pas toujours un danger. En effet, avoir un ennemi aux trousses signifie souvent une tentative de paix. Reste l'impression de danger, la peur.
Les dangers du rêve sont surtout des impressions. Le rêveur se sent menacé, sa sécurité est compromise et la peur s'installe.
Le sentiment de danger est déjà un danger en lui-même mais ce n'est pas pour cela qu'il annonce une catastrophe. Au contraire, tout le rêve, dans sa sage utilité, annonce le danger afin de l'éviter.
En fait, le danger indique un état déficient, une faiblesse dans les tendances et le psychisme du rêveur.
Les armes sont universellement reconnues pour symboliser le sexe masculin.
Le telephone est une communication avec une personne invisible. Dans les rêves, c'est une symbolique de la communication avec soi-même (c'est surtout flagrant dans le cas ou le rêveur laisse un message sur répondeur...) Dans ce cas, tu fais appel a la police, symbole d'autorité...
Ce que je vais dire a partir de maintenant n'est qu'une supposition.
Tu as eu des mots avec un de tes proches, un homme. tu refuse de relier avec lui, ou de lui pardonner, ou autre équivalence... malgré le fait que ta conscience te dicte de le faire.
....
Mais peut-être que je me trompes complètement
le rêveur est bien souvent le meilleur placé pour interprêter ses songes!
Le cadre de ton rêve se déroule dans un lieu qui t'es familier.
Contrairement aux idées recues, la poursuite ne symbolise pas toujours un danger. En effet, avoir un ennemi aux trousses signifie souvent une tentative de paix. Reste l'impression de danger, la peur.
Les dangers du rêve sont surtout des impressions. Le rêveur se sent menacé, sa sécurité est compromise et la peur s'installe.
Le sentiment de danger est déjà un danger en lui-même mais ce n'est pas pour cela qu'il annonce une catastrophe. Au contraire, tout le rêve, dans sa sage utilité, annonce le danger afin de l'éviter.
En fait, le danger indique un état déficient, une faiblesse dans les tendances et le psychisme du rêveur.
Les armes sont universellement reconnues pour symboliser le sexe masculin.
Le telephone est une communication avec une personne invisible. Dans les rêves, c'est une symbolique de la communication avec soi-même (c'est surtout flagrant dans le cas ou le rêveur laisse un message sur répondeur...) Dans ce cas, tu fais appel a la police, symbole d'autorité...
Ce que je vais dire a partir de maintenant n'est qu'une supposition.
Tu as eu des mots avec un de tes proches, un homme. tu refuse de relier avec lui, ou de lui pardonner, ou autre équivalence... malgré le fait que ta conscience te dicte de le faire.
....
Mais peut-être que je me trompes complètement