Vol de vetements

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

thaly

Vol de vetements

Message par thaly »

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que je fais le même rêve et je n'en ai pas trouvé la signification à  ce jour.

En fait, je me réveille en pleine nuit, et j'ai l'impression qu'on m'a volé des vêtements. Ceux ci sont posés à  proximité d'une fenêtre dans ma chambre ou dans la salle de bain (plus fréquemment dans la salle de bain - elle est attenante à  la chambre), la fenêtre est ouverte dans ma chambre, jamais dans la salle de bain, il n'y a pas de volet aux fenetres.
Je vérifie et tout est là .
Je précise que j'habite au 5eme étage, donc impossible de me les piquer en venant de l'extérieur :)
Autre précision : j'habite une rue très passante et donc bruyante, et lorsque cela m'arrive, il y a toujours du monde qui parle dans la rue.

Voila, je ne sais pas si vous pourrez m'éclairer, mais j'avoue que ce rêve m'intrigue. Ce n'est pas un rêve en tant que tel et je n'ai jamais souvenir de rêve, mais ce sentiment de vol est bel et bien présent.
Cela m'est déjà  tellement arrivé, que maintenant, je me réveille en me disant "c'est un rêve", mais je me lève tout de même pour m'en assurer et ne pas conserver de doute.

Merci d'avance à  ceux qui pourront m'aider ;)
Je vous souhaite une très bonne journée,
Thaly
Conditionelle

Message par Conditionelle »

Bonjour,

Notre "chez nous" nous représente. La salle de bain, c'est notre intimité "personnelle" tandis que la chambre, c'est notre intimité "relationnelle". Ce rêve parle donc de toi et de tes pensées intimes.

Tu as l'impression qu'on te vole tes vêtements. Les vêtements servent à  se vêtir, à  se rendre beau, à  se confondre dans la société, bref à  "cacher" ou a "travestir" ce que nous sommes réellement.

On dirait que tu es "mise à  nu", que tu te sens obligé de te dévoiler, et que cette situation te met mal à  l'aise.
thaly

Message par thaly »

Bonsoir Conditionnelle et merci pour cette interprétation.

J'ai un peu réfléchi depuis que tu as posté cette interprétation, et effectivement, je me sens peut être non pas mise à  nu, mais plus précisément obligée parfois de faire des choses que je ne souhaite pas faire ... Je ne sais pas, je crois qu'il faudra la prochaine que cela m'arrive que je me pose pour voir de quoi a été faite la journée précédente ...

Merci beaucoup pour le temps que tu m'as consacré, j'espère avoir plus de réponses la prochaine fois :)

Bonne soirée,
Thaly
Répondre