Je rêve beaucoup et je suis passioné par leur interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Corentin

Je rêve beaucoup et je suis passioné par leur interprétation

Message par Corentin »

Bonjour à  tous,

chaque matin je me souviens de fragments ou de rêves entiers, parfois je sais que j'ai rêvé mais je ne me souviens pas. J'ai constaté que Beliza s'y connaissait énormément sur ce sujet, j'aimerais également en apprendre davantage. Parfois il me suffit de m'endormir sur mon lit pour rêver un peu et me réveiller brutalement. Tous les matins j'utilise le dictionnaire de reve-interprete pour tenter d'améliorer ma vie, mes relations et mes actions, etc. Simple coïncidence ou non, combien de fois m'est-il arrivé d'être stupéfait par la réalité des interprétations ! Je me souviens encore de se gardien qui signifiait objet retrouvé et que, le matin en me réveillant, je retournais mon sac et le porte feuille que j'avais perdu depuis 2 semaines en Inde, tombe sur le carrelage. Le 23/09 un rêve m'annonçait une maladie, le 25/09 j'étais diagnostiqué d'une rhino-pharyngite et elle perdure encore ! J'ai une copine depuis trois mois bientôt, je suis extrêmement jaloux et bien lors des "pics" de jalousie, la nuit je rêve par exemple que je dormait chez qqun (= jalousie). Enfin voilà , j'en passe des meilleurs, peut être que je me fais des idées mais en tout cas tout va dans le bon sens.

Si je viens sur le forum c'est pour en apprendre davantage et pour que mes rêves soient mieux interprétés. Voilà  deux exemples (un peu floues) des deux dernières nuits passées.

1) Succession d'écoles, primaire, collège, lycée. En classe, dans la cours avec beaucoup d'enfants, j'ai jeté une balle de baseball sur un élève, il a percuté la balle avec son bras et l'a renvoyée derrière les grillages de l'école. J'ai vu des gens qui m'ont fait du mal au collège, une charrette ou calèche tirée par des chevaux dans la cours, elle était remplie de fumier et un bon ami était accroché derrière en slip, il tombait dans les excréments parfois. Sinon je me souviens de ma prof de maths en classe, des contrôles rendus et des notes négatives (en effet, noté -16,5 par exemple) donc cela faisait chuter la moyenne ! J'ai vu des anciennes connaissances, des bons amis et des faux amis, bref pas mal de monde (contrairement à  d'habitude).

1.2) Dans la meme nuit je pense avoir fais plusieurs rêves différents. Ce second c'était moi en scooter sur une route connue puis mon portable sonne. Je m'arrête sur le bas côté et je décroche, ma copine au téléphone qui me parle d'une pendrie plus grande et de menottes à  l'intérieur O-o
Par je sais quel moyen elle survient d'un coup et là  on discute un peu, je me souviens bien que je suis descendu près d'un ruisseau plus bas, en fait c'était un petit torrent remplie de petits cailloux qui passait sous la route dans un tunnel, rien de très esthétique...

2) La nuit d'avant j'ai rêvé que j'étais en scooter de nuit puis une voiture plein phare m'a culbutée. Bizarrement une personne a retenue le scooter et moi allongé, je me suis relevé... J'ai oublié la suite mais d'un coup il faisait jour et je suis partis dans les champs observer les oiseaux avec mes jumelles, c'était une superbe campagne non cultivée et riche en animaux, des prés et des haies. J'ai regardé un Pinson des arbres en haut d'un arbre puis une personne inconnue est arrivée vers moi en passant en dessous d'une cloture puis je crois qu'elle m'a emmené quelque part... sans suite.

Et j'en passe dans les plus récents de la fuite d'un village entier saccagé par les allemands, d'une fuite à  travers la campagne, d'une peur atroce, réfugié dans un Kern....
Passioné par les oiseaux, je vois ENORMEMENT d'oiseaux dans mes rêves !

Questions :

1) Peut on croire à  l'horoscope ?
2) A quoi servent les rêves ?

Je signale aussi que je suis très spirituel, je ne crois en aucunes religions mais je ne suis pas borné comme la plupart des hommes sur terre. J'estime que sur ce plan, nous sommes loin d'avoir tout compris !

Merci beaucoup !
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Corentin

Pour tes oiseaux > liberté d'esprit >élément Air (pensée)>ailes (liberté/pureté)

POur l'horoscope > oui ,c'est valable, mais à  partir de ta propre carte du ciel, pas à  partir du journal :lol:

Pour les rêves > d'après mes 10 années de recherches , les rêves indiquent nos états d'esprits. Notre conscience et comment celle ci évolue.
Les rêves sont donc la représentation métaphysique de notre vie en amont de celle ci.

POur les symboles > hum !!les dictionnaires ..bof parce qu'ils ne prennent pas en considération l'ensemble du rêve et que bien souvent les hommes ont mis des symboles reposant sur des croyances, des "on dit". Comme toutes les réponses sont dans la nature et que nous ne faisons qu'1 avec le cosmos et les lois de l'univers, il suffit de se demander à  chaque élément du rêve, à  quoi il sert,(sachant que dans tout il y a toujours l'aspect positif et l'aspect négatif) pour définir dans quel état de conscience on se trouve et ainsi interpréter le rêve. Quelque base à  connaitre sur les éléments : terre, air, feu eau, les différents règnes, animal végétal, minéral etc...les couleurs et les chakras et on arrive très bien à  voir où on en est dans l'évolution de notre conscience.
Nous sommes un microcosme qui répond au mêmes lois que le macrocosme.
Et la femme et l'homme dans le rêve? Le masculin et le féminin qui sont en nous et que nous cherchons tous à  harmoniser. L'unification des contraires , des opposées. L'intérieur et l'extérieur.
Le rêve ne parle que de nous et cherche à  travers tous les symboles de l'univers et de ses lois à  nous montrer où nous en sommes dans notre conscience et dans la recherche de notre harmonie et notre unification. A partir de là  nous devrions tous trouver l'AMOUR.

Et ya du boulo :lol:

Essaye de faire tes rêves tout seul et je passerai derrière toi...faut travailler un peu (tu vas beaucoup à  l'école dans tes rêves !!!!)
Répondre